augmenter la ram ??

marveyhumus

Membre confirmé
29 Janvier 2011
15
0
paris
bonjour,

je possède un macbook unibody alu de 2009 avec une ram de 2go.
j'aimerais l'augmenter car mon mac rame des que plus de 5 fenêtres sont ouvertes et je ne peut pas n'ont plus ouvrir plus de 4 applications en même temps sans qu'il chauffe et que le curseur ne tourne pendant une durée interminable.
Est ce la bonne solution pour l'empêcher de bugger et si c'est le cas de combien dois je l'augmenter ??

merci

Bonjour,

Il faut que tu regardes dans le Moniteur d'activité à la fois l'activité processeur et l'occupation mémoire quand tu as tes 4/5 applications ouvertes simultanément :
As tu encore de la mémoire libre ?
As tu bcp de sorties page ? (si oui, alors ta machine est de fait ralentie par le manque de méoire vive)

A priori, tu peux mettre 8Go de RAM dans ta machine; donc à toi d'évaluer tes besoins par rapport à ton utilisation…

Avec 4 Go et une utilisation basique sur un MBP 17" de début 2009, je n'ai jamais l'impression de manquer de mémoire... sauf quand j'attaque des travaux de graphisme un peu lourds (et encore, je n'ai pas Photoshop !). La photo et la vidéo, sur de très gros fichiers, c'est typiquement ce qui peut consommer de la mémoire. Pour la plupart des autres usages, il me semble que 4 Go doivent suffire. Mais il faut aussi tenir compte du DD. Un 7200 trs/mn, c'est mieux qu'un 5400. Sans même parler d'un SSD... :cool: