Augmenter l'espace de stockage avec une carte SDXC ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

J'ai un macbook pro mid 2012 retina.

Mon HDD 512 GB (SSD) est quasi plein.

Je viens de découvrir que je pouvais insérer une carte SDXC.

1) Est-ce une bonne solution pour augmenter le stockage sur son MAC ?
2) Je vois qu'il y a deux produits http://www.amazon.fr/Komputerbay-Digital-Extended-Capacity-vitesse/dp/B00CX8SJDM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431708107&sr=8-1&keywords=128GB+SDXC

ou

http://www.amazon.fr/Lexar-Professi...TF8&qid=1431708107&sr=8-2&keywords=128GB+SDXC

Lequel me conseillez-vous ? Est-ce que les deux fonctionnent sous MAC OS X (Yosemite) ?

Merci d'avance pour l'aide.

bee
 
Lequel me conseillez-vous ?
Rien du tout, ce type de produit est très bien pour des APN, mais en tant que stockage dans un MBP, ben ça va être d'une lenteur tellement épouvantable que tu vas regretter cet achat.

Investis plutôt dans un disque dur USB. Et si tu peux faire du ménage dans ton SSD interne, ça ne pourra que lui faire du bien. ;)
 
+1 à Locke et Average Joe.
Les énormes capacités de nos machines actuelles ne doivent pas nous affranchir de faire un peu de ménage. Il y a une somme considérable de fichiers que l'on peut aisément stocker sur un (ou des) support(s) externe(s). Il suffit de bien réfléchir à l'utilisation que l'on fait de son ordi.
Nul n'est besoin de tout avoir sur son DDI.
D'autant que les DDE actuels sont suffisamment petits pour ne pas altérer la mobilité de son univers informatique.

La carte Lexar (je ne vais pas parler de l'autre dont la marque m'est totalement inconnue) que tu as repérée coûte 115€ pour 128Go et un taux de transfert de 150Mo/s. Un DDE de 500Go te coûteras 60€ ou 70€ pour un taux de transfert de 500Mo/s.
Le choix est vite fait, non ?
Pour le même prix que la Lexar, tu peux même avoir un rugged de chez Lacie.

Sans compter que certains te diront qu'une carte SD (comme une clef usb) n'est pas aussi fiable qu'un DDE pour du stockage.

Une chose est sûre, tu dois impérativement donner du souffle à ton MBP qui a besoin d'un espace disponible équivalent à 10% mini de sa capacité totale.