Augmenter mémoire RAM-Besoin de conseils

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fefe94
  • Date de début Date de début

Fefe94

Membre enregistré
23 Mai 2013
6
2
Bonjour tout le monde,

Tour d'abord je précise que j'ai lus ce topic qui m'a d'ailleurs été fort bénéfique.

http://forums.macg.co/macbook-pro/augmenter-la-ram-des-conseils-1205056.html

Je suis allé voir sur le site apple pour voir jusqu'à combien acceptait mon mac et d'après eux c'est 8Go, mais quand j'ai fais le test sur le site de Crucial eux me disent que je peux aller jusqu'à 16Go :mouais:

http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=87CE491E31D926C3

Du coups qui je crois ? Je sais plus trop quoi faire, j'ai pas envi de faire n'importe quoi surtout que je n'y connait vraiment rien.

Donc merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Quentin.

Salut Quentin!

Après une courte recherche :
Even though they are 64-bit capable, Apple's MacBook Pro systems have been offered with 8GB RAM as the maximum configuration. More recent models, including those released in 2011, have been built with a higher RAM limit, so even though Apple only offers 8GB RAM and mentions this as the maximum amount of RAM the systems can hold, in reality they can recognize up to 16GB if you add it.
These systems are the ones with the model number series of MacBookPro8,x or later, which include the following:

• MacBook Pro 13-inch 2.3GHz dual-core Intel Core i5
  • MacBook Pro 13-inch 2.4GHz dual-core Intel Core i5
  • MacBook Pro 13-inch 2.7GHz dual-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 13-inch 2.8GHz dual-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 15-inch 2.0GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 15-inch 2.2GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 15-inch 2.3GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 15-inch 2.4GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 15-inch 2.5GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 17-inch 2.2GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 17-inch 2.3GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 17-inch 2.4GHz quad-core Intel Core i7
  • MacBook Pro 17-inch 2.5GHz quad-core Intel Core i7
If you have one of these systems, then you should be able to install up to 16GB of memory if needed, which can be purchased from vendors such as Crucial or Other World Computing.

Ce qui veut dire qu'Apple annonce 8 mais que si ton modèle est la dessus, il peut monter à 16... A ta place, j'achète une première barrette de 8Go que je teste avec une de 2Go et si ça roule, j'achète la seconde, sinon, je garde la 8Go

Merci pour ta réponse.

Et je vais abuser mais est ce que tu sais ce qu'il vaut mieux acheter entre mettre 16Go de RAM ou plutôt acheter un SSD de 480Go pour augmenter la vitesse de mon MBP ?

Merci pour ta réponse.

Et je vais abuser mais est ce que tu sais ce qu'il vaut mieux acheter entre mettre 16Go de RAM ou plutôt acheter un SSD de 480Go pour augmenter la vitesse de mon MBP ?

Sans l'ombre d'un doute :zen:
pour l'accélération, rien de mieux qu'un SSD. :up:
480 Go pour un SSD, par contre, c'est pas bon marché du tout! :rolleyes:

C'est a dire pas bon marché ?
Que me conseillerais tu ?
Et merci de ta réponse rapide !

Un Intel Serie 520 Cherryville 240 Go, dont j'ai l'expérience, ce n'est déjà pas mal. :up:
Mais il y en a des tas d'autres, à des prix qui varient… :zen:
À toi de voir, selon ta bourse. :style: