AutoCAD sur Mac, ça marche !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lune
  • Date de début Date de début
COurage :up:

bon je me donne le WE pour essayer toutes les versions d'autocad que j'ai sous la main...:cool:

on sais que le 2000 passe et pour le moment moi je n'ai pas reussi a faire passer le 2004 etle 2006, mais il faut encore essayer le 2007, le 2002 et les versions LT.... :rolleyes:

bref au pire la version 2000 passe, il faudra voir s'il existe des plugions de compatibilité pour lire les fichiers plus recents (car 2004 est devenu assez standard quand meme ....)

on va y arriver car parrallelles c'est bien, mais ca fait bien ramer macos, et il faut payer parallels + autocad + XP, et la d'un coup ca faire cher la station de travail ....

Apres moultes bidouille, la version 2002 a l'air de passer (installation en cours),

je vais tenter de mettre le CD de MAJ pour 2004 pour voir...

bon et bien l'instalation du 2002 passe maius il ne se lance pas...

Je vais donc me resoudre a passer au 2000

et quelqun connais un programme permettant de passert les fichiers plus recents en compatibilité 2000 ?

l'install marche mais il plante en disant framework bla bla
pour la compatiblité... hum

Je n'ai jamais utilisé autocad de ma vie, or je dois répondre à une offre d'emploi où il est question d'utiliser le logiciel (me demander pas pourquoi je réponds à l'annonce, je n'ai pas le choix et ce n'est pas le sujet :D ;)).

J'ai quelques questions avant de me lancer :

- Est ce que Autocad peut être facilement appréhendé par un débutant ?
- Se serait pour transférer des plans autocad vers pdfet. Or je ne trouve pas d'informations sur internet à propos de pdfet, serais un format ou un autre logiciel ?

Merci de votre attention.

Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour ces deux questions, j'espère que j'ai bien fait. :rateau:

C'est bien ce qu'il me semble mais l'anpe m'a sollicité deux fois pour cette annonce et je me dois de répondre pas trop à côté même si je sais que je n'aurais pas ce poste de trois mois (en trois mois ils veulent quelqu'un de fonctionnel). Oui c'est absurde.

Je suis sur MAC, le CD d'évaluation marchera ?

Edit : non c'est une version pour windows.

Bon je vais au casse pipe mais je le sais : merci.

Pour quel type de pratique ? autoCad est complexe par son interface, il est un logiciel qui demande des repères et ce n'est pas qu'une image - de l'expérience en sommes

s'il ne s'agit que d'effectuer des opérations "simples" et répétitives comme de la conversion de formats - ça s'apprends assez vite

L'intitulé c'est reprographie de documents et de plans, en effet il me demande pas de savoir dessiner mais "une maîtrise de l'environnement informatique" (ce qui veut tout et rien dire).

odré;4236237 a dit:
L'intitulé c'est reprographie de documents et de plans, en effet il me demande pas de savoir dessiner mais "une maîtrise de l'environnement informatique" (ce qui veut tout et rien dire).

Dans quel environnement ? mairie, agence (de quelle type) ?
Avec quel matériel ?

ça peut-être un "petit" reprographe ayant besoin d'un personnel capable de faire des sorties à partir de .DWG (format équivalent au .PDF dans sa norme pour la diffusion de dessin vectoriel). Dans ce cas, cela peut s'apprendre assez rapidement - au felling dans une certaine mesure

Dans quel environnement ? mairie, agence (de quelle type) ?
Avec quel matériel ?

J'aimerais bien savoir mais l'employeur passe par une agence d'interim ... qui passe par l'anpe, seul le lieu de travail est indiqué .... Je postule plus pour une agence d'interim en fait. J'y vais à l'aveuglette.

Ça doit être un "petit" poste : technicien de reprographie.

J'aimerais bien savoir mais l'employeur passe par une agence d'interim ... qui passe par l'anpe, seul le lieu de travail est indiqué .... Je postule plus pour une agence d'interim en fait. J'y vais à l'aveuglette.

Ça doit être un "petit" poste : technicien de reprographie.

fonce et tu verras ;)

Traduction: quelqu'un qui se débrouille, donc fonce :cool:

Merci pour vos encouragements, j'ai fait une lettre où je dresse le portrait de quelqu'un qui s'adapte à tout :D Et je leur demande d'autres postes pendant que j'y suis. Je verrais bien.

Par la même occasion m'initier à autocad me fera pas de mal, mais je ne sais pas ce qu'est bootcamp. Cela a t'il un rapport avec virtuel PC ?

Aîe je viens de voir ton profil, alors oui il te faut passer par virtual PC pour les macs sous G3, G4 ou G5, bootcamp est pour les mac INTEL.

Aîe je viens de voir ton profil, alors oui il te faut passer par virtual PC pour les macs sous G3, G4 ou G5, bootcamp est pour les mac INTEL.

Aïe virtuel PC ça s'achète ... je vais voir si je peux pas utiliser la machine d'un ami pour ça.

en tout cas rassure toi, autocad n'est pas si dur que ca, ce n'est qu'une bete planche a dessin (malheureusement) utilisée par tout le monde, mais tu t'en sortira tres bien tres vite, le nombre de commandes indispensable est leger, et les autres s'apprennent sur le tas :up:

bonne chance ! !

en tout cas rassure toi, autocad n'est pas si dur que ca, ce n'est qu'une bete planche a dessin (malheureusement) utilisée par tout le monde, mais tu t'en sortira tres bien tres vite, le nombre de commandes indispensable est leger, et les autres s'apprennent sur le tas :up:

bonne chance ! !

D'accord mais nécessite d'être guidé par une personne expérimentée dès le début.
Alors, on avance très vite et on comprend sa pholosophie. (ne serait ce que pour imprimer à une échelle donnée)
Perso, je conseille des cours.
En autodidacte, c'est pas la bonne voie.sinon pour voir un peu

C'est le big logiciel que l'on peut aborder assez vite suivant ses besoins.
Des cours sont nécessaires ou l'appui d'une personne expérimentée

Sinon, ne te tracasse pas.tu as bien raison d'avoir postulé
J'ai appris autocad sur le "terrain" également.