AutoCAD sur Mac, ça marche !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lune
  • Date de début Date de début
J'ai testé AutoCAD 2002 sous Windows 2000 Pro et Windows XP. Parallels Desktop permet de rouler Win sur Mac Intel avec une rapidité et une fluidité étonnantes. N'oubliez pas d'installer les 'Parallels Tools'. AutoCAD tourne très bien, comme sur un PC, pas de ralentissement perceptible.
Le bonheur total surviendra losrqu'on pourra utiliser des appli PC directement dans OSX, sans passer par Windows. Ça s'en vient, certains développeurs planchent là-dessus, un principe de "layer" au-dessus de OSX, je n'en sais pas plus.
Dans l'intervalles, Parallels Desktop est LA solution incontournable pour utiliser AutoCAD sur Mac. Ça fonctionne vraiment bien!

Salut. Tu as bien raison de poser ce genre de question, meme si une recherche aurait deja repondu a cela ;) Je l'ai vu personnellement tourner sous Boot Camp avec un Windows XP : parfait.

Juste pour info je l'utilise quotidiennement depuis 6 mois maintenant avec bootcamp !
à part qq bug d' affichage cà tourne trés bien !

Vous n'avez remarqué la date du message:)

bonne journée

Depuis toujours j'oscille entre mac et PC pour une raison : je suis architecte, formé sur AutoCAD, comme la majorité de mes coreligionnaires, et AutoCAD n'existe pas sur mac...
Bien evidemment avec Bootcamp ou Parrallel ça devenait possible, j'ai donc un macbook depuis quelques mois.
Mais aujourd'hui victoire totale:D
Grace à Crossover, maintenant ça marche tout seul, c'est magique, je suis un homme heureux. la preuve :

image1ma0.png
[/URL][/IMG]

intéressant pour les autres demandeurs. Question, cela donne comment pour la gestion des vues 3D, ça rame ou cela fonctionne plutôt bien voir très bien?

As tu essayé de charger ton plus gros fichier/projet autocad?

Ps : Si cela fonctionne bien, cela va faire des économies sur la licence windows. :)

Pour la gestion des gros fichiers, il n'y aucun problème, on navigue dans un fichier de 20Mo (c'est ce que j'ai de plus gros et déjà en AutoCAD c'est assez énorme pour un fichier de plans archi) aussi vite que sur le P4 en XP de l'agence.
Je n'ai jamais utilisé AutoCAD pour la 3D, donc pas tellement moyen de savoir ce que ça donne.
NB: le site de Crossover indique bien une compatibilité avec AutoCAD 2000, mais par exemple AutoCAD LT 2000 ne peux pas s'installer, et je ne sais pas ce qu'il en est des autres versions.

Depuis toujours j'oscille entre mac et PC pour une raison : je suis architecte, formé sur AutoCAD, comme la majorité de mes coreligionnaires, et AutoCAD n'existe pas sur mac...
Bien evidemment avec Bootcamp ou Parrallel ça devenait possible, j'ai donc un macbook depuis quelques mois.
Mais aujourd'hui victoire totale:D
Grace à Crossover, maintenant ça marche tout seul, c'est magique, je suis un homme heureux. la preuve :

Excellente nouvelle!
Ma fille est étudiante en architecture et ne veux pas de PC. Par ailleurs, impossible d'installer Windows, Boot Camp ne voulant pas partitionner son disque dur.
Grace à toi et à Crossover, j'aurais donc la solution. Génial !!!

et la gestion des xref et autres joyeuseté se passe sans problèmes ?
je pose la question car j'ai installé bootcamp et franchement donner 40 Go pour la partition windows.... bref j'ai tout viré
mais c'est vrai que de temps en temps avoir autocad sous la main cela me plaîrait bien
quelle est la place prise sur ton disque dur entre autocad et crossover ?

quelle est la différence de performance entre un autocad sous bootcamp et crossover ?

c'est une très bonne nouvelle, en effet :up:
de temps à autres j'en ai aussi besoin pour mes études, merci du renseignement ;)

Bonjour à tous

Je l'utilise quotidiennement depuis +6 mois, et je mettrais un petit bemol...
Autocad buggue plus que sur un pc , probleme d'affichage de accroche objet qui devient exagerement gros ou petit, sinon attention à CCleaner qui fait sauter les codes activation d'autocad avec les problemes que cela signifit , mail à Autodesck , attente, explication...bref je suis sur un I Mac 1ére génération , c'est peut-être le problème

Ce qui est beaucoup plus contraignant et plus grave, c'est que j'ai remarqué des imprecisions jamais vue, on saisie 180 cm et apres la mesure devient 179,95895cm.Les hachuresx prennent des échelle fantaisistes, genre = 9,859688 au lieu de 10.
l'accroche objet peut, parfois se faire dans le vide à quelques millimetres du point réel.
J 'ai contacté autodesk, ils ne reconnaissent pas ce probleme mais ont déjà entendu des faits similaires.

Je voulais un Mac book Pro mais je crois que je vais attendre que bootcamp soit finalisé
Voilà ma petite expérience; mais quand même trés cool de bosser sur Imac

Oups , j'ai zappé que vous parliez de Crossover, désolée!

Bonjour à tous

Je l'utilise quotidiennement depuis +6 mois, et je mettrais un petit bemol...
Autocad buggue plus que sur un pc , probleme d'affichage de accroche objet qui devient exagerement gros ou petit, sinon attention à CCleaner qui fait sauter les codes activation d'autocad avec les problemes que cela signifit , mail à Autodesck , attente, explication...bref je suis sur un I Mac 1ére génération , c'est peut-être le problème

Ce qui est beaucoup plus contraignant et plus grave, c'est que j'ai remarqué des imprecisions jamais vue, on saisie 180 cm et apres la mesure devient 179,95895cm.Les hachuresx prennent des échelle fantaisistes, genre = 9,859688 au lieu de 10.
l'accroche objet peut, parfois se faire dans le vide à quelques millimetres du point réel.
J 'ai contacté autodesk, ils ne reconnaissent pas ce probleme mais ont déjà entendu des faits similaires.

Je voulais un Mac book Pro mais je crois que je vais attendre que bootcamp soit finalisé
Voilà ma petite expérience; mais quand même trés cool de bosser sur Imac

Oups , j'ai zappé que vous parliez de Crossover, désolée!

Etrange tes problemes... tu utilise parrallels ?? sous bootcamp c'est sur tu n'aura AUCUN problemepuisque tu travailleras sous windows pur, mia s pour tes problemes d'imprecision je ne pense pas que cele vienne de l'application qui le fait tourner, surtout si autodesk a deja connu des faits similaires...
Tu devrais peut etre tester une reinstalation, ou verifier les preferences d'accrochage dans les parametres de autocad... En tout cas les problemes de precision ca m'est deja arrivé sur PC si c'est ta question... Quand a la gestion des echelles, il y a longtemps que je ne lutte plus a esayé de la maitriser a 100%, le vrai gros probleme de Autocad c'est justement les systemes d'echelles et epaisseurs des traits/hachures, qui fonctionnent mais ne sont absolument pas intuitif... enfin pour moi....

Je l'utilise avec bootcamp, et ces probleme d'echelle et d'imprecision n'existent que sur le mac, chez moi sur mon Dell je n'ai jamais eu ce probleme.

Pour la reinstalle , je l'ai fait 2 fois en 6 mois , c'est beaucoup je trouve ...Mais tout le monde sait qu'autocad bugge donc je pense qu'avec bootcamp, cela n'arrange rien.

Et puis je trouve qu'il n'est pas tres réactif, il ne faut pas oublier qu'Autocad ne gere pas le core duo donc, je bosse sur un seul processeur de 2ghz forcement moins puissant qu'un vieux Pentium 4 à 3ghz.

Mais bon, il est tellement beau que je lui passe ses caprices !

Je l'utilise avec bootcamp, et ces probleme d'echelle et d'imprecision n'existent que sur le mac, chez moi sur mon Dell je n'ai jamais eu ce probleme.

Pour la reinstalle , je l'ai fait 2 fois en 6 mois , c'est beaucoup je trouve ...Mais tout le monde sait qu'autocad bugge donc je pense qu'avec bootcamp, cela n'arrange rien.

Et puis je trouve qu'il n'est pas tres réactif, il ne faut pas oublier qu'Autocad ne gere pas le core duo donc, je bosse sur un seul processeur de 2ghz forcement moins puissant qu'un vieux Pentium 4 à 3ghz.

Mais bon, il est tellement beau que je lui passe ses caprices !

A tu les derniers drivers bootcamp ?? cecla devrais etre la solution, car niveau materiel, le Macbook devient un PC tout a fait normal avec bootcamp...

Quand a la puissance du core2Duo, il est BEAUCOUP BEAUCOUP plus puissant que ton pentium 4...

Pour posseder un core2duo sur PC fixe, je peux te garantir qu'avec un ou deux coeurs, il explose litterelement un pentium 4 niveau performances...
La frequence de 2Ghz ne signifie rien, car pour comparer a ton P4, il serait plus l'equivalent d'un 6Ghz....
Quand a la presence de 2 coeurs, cela ne le rend pas plus performant pour la plupart des applications, et la puissance ne se cumule pas, imagine que ce sont 2 stations de travail séparés:
dans le meilleur des cas, les programmes utilisent les 2 processeurs afin de repartir sur les deux la charge de calculs, mais ils ne calculent pas plus vite pour autant, meme a deux.... On peux les utiliser pour faire plus de petits calculs, mais si tu n'a qu'un seul grand calcul a faire (dans l'absolu bien sur) les 2 coeurs n'apportent rien ...

Je suis ravie de l'apprendre , parce que je ne l'ai pas vraiment constaté en travaillant

Pour les drivers, je crois puisqu'on a fait de nouvelles mises à jour côté Mac apres un "crash de windows" (multiples erreurs à la fermeture) et on a réinstalle les drivers , côté Windows !
Maintenant j'ignore s'il faut le faire régulièrement !
Cela dit, j'ai toujours des périphériques non reconnu par windows, le fameux PCi device et un autre inconnu, problème assez connu sur les forums.
J'ignore si quelqu'un a trouve une solution.

@+

La ou je serais curieux de voir c'est la différence entre boot camp et parrallels, car autant autocad fonctione très bien via bootcamp (je sais je l'ai fait avec un macbook noir 2cd 1Go ram :D ) autant parrallels je suis curieux de voir quelle est la perte en rapidité due à parrallels