autocad sur un macbook

karine_mtl

Membre enregistré
7 Avril 2008
1
0
Je suis une étudiante en architecture et je veux m'acheter un macbook sauf qu'il me faut absolument le logiciel autocad seulement utilisable avec windows. Donc si j'installe windows je devrais arriver à m'en servir plutot convenablement....

Quelqu'un a-t-il déjà fait marché un tel programme sur un macbook de base pas sur un macbook pro?​

Et bien si je ne m'abuse, autocad c'est du 3D. Donc tu vas peut-être avoir un p'tit souci à cause de la carte graphique. :rolleyes: Mais en tant qu'étudiante t'avais moyen d'avoir des prix sur le MBP, non ?

Bonjour,

J'ai installé Autocad 2006 sur mon MacBook sous Parallels. Je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement, je pense que le minimum de mémoire nécessaire est 2 Go (ce qui est le cas sur les MacBook actuels). Pas de problème non plus avec l'affichage.

D'une manière générale, les applications Windows tournent aussi bien (voire mieux) sur un MacBook que sur n'importe quel PC portable de configuration équivalente ....

Donc, à mon avis, n'hésite pas.

J'ai également installé Ubuntu, ce qui donne accès à tous les logiciels sous Linux. Cela peut t'ouvrir pas mal de possibilités avec tous les logiciels techniques disponibles sur Linux.

Un portable avec trois OS qui tournent sans problème, c'est un bon rapport qualité / prix ;-))

Salut

Micmac

Je suis une étudiante en architecture et je veux m'acheter un macbook sauf qu'il me faut absolument le logiciel autocad seulement utilisable avec windows. Donc si j'installe windows je devrais arriver à m'en servir plutot convenablement....

Quelqu'un a-t-il déjà fait marché un tel programme sur un macbook de base pas sur un macbook pro?​

@ Melounette
J'ai un macbook 2,2Go, et je n'ai aucun souci avec la 3D (cinema4d) sur mon mac, malgré son "soit disant" manque de carte graphique, il affiche plus vite que mon G5 bi-pro 2x2Go.
Pareil sur Vectorworks, logiciel 2D-3D sur mac équivalent à Autocad (voire largement meilleur, mais je suis partial...;-P)

@Mark33
Vectorworks est fabuleux pour la gestion des fichiers dwg avec espace papier et espace objet.

@Karine MTL
Profite !

Et bien si je ne m'abuse, autocad c'est du 3D. Donc tu vas peut-être avoir un p'tit souci à cause de la carte graphique. :rolleyes: Mais en tant qu'étudiante t'avais moyen d'avoir des prix sur le MBP, non ?
AutoCAD c'est de la 2D, la gestion de la 3D étant une vaste blague.

Tu as un soft qui s'appelle TURBOCAD qui est compatible avec le format d'AUTOCAD ".dwg" et plus

http://www.turbocad.fr/

Bonne recherche.
TurboCAD javais testé et j'ai trouvé ça nul.

Par contre vectorworks j'en ai eu des bons échos, à voir.

Et sinon pas de souci pour la carte graphique, AutoCAD ne gère quasiment pas l'accélération offerte par les gpu, donc macbook pro ou pas, c'est pareil.