automatisasion des tâches

clum63

Membre confirmé
17 Octobre 2005
66
1
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'automatiser certaines tâches en surfant sur une page web pré-défini ?

Je m'explique:
j'aimerais automatiser certaines consultation de pages sur le net ainsi que certains clics en fonction de nouveaux événements sur ces pages, enfin sur 1 page pour commencer

Je ne sais pas si j'ai été clair, ni si ça a du sens... mais je tente lol

Merci d'avance
:zen:

Salut,

Bon, ta demande n'est pas super clair. Tu veux quoi ? t'ajouter des amis automatiquement sur facebook ? Augmenter ta puissance dans un jeu en ligne ? Il y a des add-on à firefox qui actualise une page donnée tous les x secondes, mais je ne connais aucun moyen d'automatiser des clics sur une page web.

Il ne te reste plus qu'à apprendre le java et approfondir la classe Robot :siffle:

arf non je n'ai pas facebook et je connais les add-on d'actualisation, bon cependant si ce n'est pas possible sans avoir fait 3 ans d'études dans le domaine, tu as amplement répondu à ma question ;)
je te remercie :up:

Si tu m'en dis un peu plus sur ton idée, j'ai peut être une solution pour toi :siffle:

J'aimerais qu'une page s'actualise ttes les x minutes (ça je sais faire), sur cette page il y a un nombre qui change aléatoirement (de 4 chiffre), lorsque ce nombre passe a 6 chiffre, j'aimerais pouvoir cliquer automatiquement sur un des boutons de la page

je t'aurais bien recommandé le plugin imacros pour firefox mais si tu dois faire un test sur un nombre, je ne crois pas que cela soit jouable...

C'est un nombre écrit avec du texte ou avec des images ? (comme les compteurs de visiteurs et autre).
Peut-être qu'avec un peu de doigté et lynx on peut s'en sortir.

Le plus simple serait quand même qu'on ait le page en question :siffle:

C'est un nombre écrit avec du texte ou avec des images ? (comme les compteurs de visiteurs et autre).
Peut-être qu'avec un peu de doigté et lynx on peut s'en sortir.

Le plus simple serait quand même qu'on ait le page en question :siffle:

Alors non ce n'est pas une image (enfin je ne pense pas)
dans le code source ça se présente comme ça:
Bloc de code:
Archives1 : <font color='red'>15'536</font><br>

Quand au bouton, c'est une image qui renvoi à une adresse

J'essai de faire une capture d'écran

Sinon qu'est ce que Lynx ?

en tous cas merci pour cette aide inespérée !