Automatisation Catalogues Multilangues

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour,
dans la boite où je bosse on a un catalogue Indesign de nos produits, en français.
Chaque année, nous l'imprimons, en Français uniquement. Mais :

Nous souhaiterions automatiser au maximum la tâche qui consisterait en la création de versions étrangères de ce catalogue français ( on a DE, IT, ES, NL etc…) pour la presse également.
J'ai entendu parler de la fusion de données Indesign, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Une des difficultés est que l'ordre des pages va changer d'une langue à l'autre, car nos produits sont rangés par catégories, lesquelles viennent par ordre alphabétique. (par exemple produit Minceur en FR devient Weight control en UK)

Malgré cette difficulté, pensez vous qu'il soit possible de travailler sur 1 seul document catalogue Indesign puis l'exporter en chaque langue souhaitée ?
D'avance merci pour vos conseils.
 
Aïe c'est un peu ce qui me semblait. Il faudrait que les pages soient à ordre fixe d'une langue à l'autre. Ce qui pose un grave problème alphabétique.

aussi autre chose, le volume de texte varie d'une langue à l'autre. (quand on passe par. ex. de l'anglais très concis à l'allemand très étendu)
 
Et de faire des fichiers par sections, puis faire un 'livre' par langue ?
Chaque section peut supporter les différentes langues (il y a une fonction pour ça, mais je ne me souvient plus du nom)
Et chaque livre permet d'organiser les pages + selectionner la langue.

Par contre, je ne sais si le changement de langue dans le livre se fait au niveau du livre ou dans les fichiers sections.

Sinon, c'est pas possible de generer un livre avec un script + une liste par langue ?

C'est un peu confus, mais ça fait un moment que je l'ai utilisé :D
 
Eh oui ça c'est une bonne idée : faire autant de fichiers Indesign qu'il y a de catégories de produits
(heu on doit avoir 40 catégories différentes mais bon. Fois 8 langues.)
Ensuite à ma charge d'assembler dans le bon ordre alphabétique selon la langue.

Il restera le problème de la numérotation des pages par contre…
Et la construction des index alphabétiques…
Mais à mon avis c'est déjà une bonne idée, ces sections.
Merci !
 
Eh oui ça c'est une bonne idée : faire autant de fichiers Indesign qu'il y a de catégories de produits
(heu on doit avoir 40 catégories différentes mais bon. Fois 8 langues.)
Ensuite à ma charge d'assembler dans le bon ordre alphabétique selon la langue.

Il restera le problème de la numérotation des pages par contre…
Et la construction des index alphabétiques…
Mais à mon avis c'est déjà une bonne idée, ces sections.
Merci !
Je n'arrive pas a retrouver ce à quoi je pensais pour les langues (de mémoire c'était directement dans le bloc).
Je n'ai trouvé qu'une solution par couche.