Automatisation de minuteur...?[emoji33]

AlCor72

Membre actif
10 Février 2007
361
31
44
Le Mans
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une automatisation toute bête... mais sans succès pour l’instant...
Je ne trouve pas comment faire...

Je vous explique.
J’ai branché ma cafetière sur une prise Eve et je souhaiterai qu’elle se coupe toute seule après 10 minutes afin d’éteindre la cafetière une fois que le café est terminé.

Je n’arrive pas à créer cette automatisation.

Quelqu’un a déjà eu le problème???
 
Déjà vu cela mais on ne peut pas sélectionner un équipement à actionner lors que la condition (mise sous tension dans mon cas) porte sur celui-ci....
 
Il faut penser différemment. Donc une automatisation qui allume la cafetière à une heure donnée ou autre condition et qui la désactive au bout de N mn.
 
A ma connaissance il n’existe pas de trigger qui enclenche un minuteur à moins de passer par un Jeedom et autre home bridge

En fait si...
Je viens de faire un test avec l’app Controller dans sa version Pro.
Ça fonctionne :
b98df5565ac55ecb1e229351e25b0b93.jpg
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Salut, qu’apporte de plus cette app hormis la sauvegarde des paramètres ? Est-ce que il est capable de faire de meilleure automatisation ou autre ?


En fait si...
Je viens de faire un test avec l’app Controller dans sa version Pro.
Ça fonctionne :
b98df5565ac55ecb1e229351e25b0b93.jpg
H
 
L'activation de la prise sera manuelle ?
Car j'utilise ce principe de minuteur avec un interrupteur dans l'app Maison.

Si tu as un interrupteur Homekit tu peux définir qu'un bouton allume ta prise et que l'action s'éteindra après un certain temps.

Cette action ne peut pas être inséré dans une scène (ex : si tu souhaites enclencher l'ambiance "cafetière" à la voix, cette scène ne peut pas intégré un minuteur).

Sinon définir une heure d'activation de la prise puis une heure d'extinction de la prise (2 automations à créer)
 
L'activation de la prise sera manuelle ?
Car j'utilise ce principe de minuteur avec un interrupteur dans l'app Maison.

Si tu as un interrupteur Homekit tu peux définir qu'un bouton allume ta prise et que l'action s'éteindra après un certain temps.

Cette action ne peut pas être inséré dans une scène (ex : si tu souhaites enclencher l'ambiance "cafetière" à la voix, cette scène ne peut pas intégré un minuteur).

Sinon définir une heure d'activation de la prise puis une heure d'extinction de la prise (2 automations à créer)

J’ai déjà fait l’astuce du bouton...

Mais je voulais trouver un truc qui fonctionne sur la scène afin que la cafetière s’éteigne peu importe elle mode d’activation...