Automatisation fantôme

Crycore

Membre confirmé
16 Janvier 2021
13
4
31
Bonjour à tous,

Jai une automatisation basée sur ma position qui se lance à chaque fois que je rentre chez moi (allumage de lumière), j’ai pourtant supprimé cette automatisation depuis longtemps mais rien n’y fait, elle continue de se déclencher.

J’ai pourtant rien sur Homequit, rien non plus sur l’application Philips Hue…

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
 
Bonjour,
Bizarre, tu n'a pas un autre évènement qui déclenche l'automatisation ?
Sinon tu peux essayer de la recréer, puis de la supprimer. Regarde aussi dans l'app Eve (qui est gratuite) si ton automatisation n'apparait pas. Dans HomeKit, sur ta lumière, si tu fais un appui long et que tu cliques fait défilé le réglage, tu verra la liste des automatisation dans lesquels ta lumière est utilisée.
 
Salut,

Top, merci pour ton retour!
Dans HomeKit avec l’appui long sur la lumière j’ai pu voir que la lumière était active dans une vielle automatisation que j’avais pourtant supprimé.
C’est réglé !
Merci
Bonjour,
Bizarre, tu n'a pas un autre évènement qui déclenche l'automatisation ?
Sinon tu peux essayer de la recréer, puis de la supprimer. Regarde aussi dans l'app Eve (qui est gratuite) si ton automatisation n'apparait pas. Dans HomeKit, sur ta lumière, si tu fais un appui long et que tu cliques fait défilé le réglage, tu verra la liste des automatisation dans lesquels ta lumière est utilisée.
 
  • J’aime
Réactions: Tiberius
Bonjour à tous !
Je me permets de rouvrir ce sujet car j'ai exactement le même problème ! J'avais créé une automatisation qui faisait que quand j'approchais de ma maison, une notification me demandait si je voulais ouvrir la porte de mon garage.
Je me suis rendu compte qu'il y avait 2 notifications qui apparaissaient et en supprimant celle que j'avais crée j'ai toujours cette seconde notification qui apparait à l'approche de mon domicile. Mais si je touche "oui" ça n'ouvre pas la porte.

@Tiberius j'ai suivi tes conseils dans Eve mais il n'y a rien sur l'actionneur de la porte de garage.... :(
(Je profite d'ailleurs de ce message pour te féliciter pour ta chaine YT ! J'ai regardé tes vidéos qui sont très intéressantes !)
 
Bonjour à tous !
Je me permets de rouvrir ce sujet car j'ai exactement le même problème ! J'avais créé une automatisation qui faisait que quand j'approchais de ma maison, une notification me demandait si je voulais ouvrir la porte de mon garage.
Je me suis rendu compte qu'il y avait 2 notifications qui apparaissaient et en supprimant celle que j'avais crée j'ai toujours cette seconde notification qui apparait à l'approche de mon domicile. Mais si je touche "oui" ça n'ouvre pas la porte.

C'est une automatisation ou un raccourci que tu as créé ? Et sur ton accessoire de porte de garage, est-ce qu'il t'affiches à quel automatisation il est affecté (quand tu regardes le détail de l'accessoire) ?

@Tiberius
(Je profite d'ailleurs de ce message pour te féliciter pour ta chaine YT ! J'ai regardé tes vidéos qui sont très intéressantes !)

Merci :)
 
C'était une automatisation basée sur ma position. Et quand je vais sur l'accessoire de la porte de garage il n'y a que 2 automatisations mais qui sont normales et qui n'ont rien à voir avec ma position GPS...