@Aliboron
Je viens d'essayer le script que tu as élaboré sur quelques fichiers, définissant deux dossiers de départ et d'arrivée.
Malheureusement, quand je lance le script, apparaissent plusieurs écrans dont un qui indique "erreur de compilation : erreur de syntaxe".
J'ai pensé que les noms des fichiers étaient peut-être trop longs ou avec des caractères non reconnus et les ai simplifiés… mais rebelote.
Je crois que je n'ai pas le courage d'insister… je vais essayer de passer rapidement en revue les fichiers non ouverts par Word 2011, sélectionner les plus utiles à mes yeux et les convertir manuellement à partir de Word v.X. Pour les autres... je le ferai peut-être au fur et à mesure.
Merci en tout cas Aliboron, désolé de ne pas avoir l'opiniâtreté nécessaire, je suis certain qe ton script fonctionne, mais il y a sans doute un détail enfoui là-dedans quelque part qui m'échappe…
ps. dois-je marquer le sujet comme clos? Et si oui, quelle est la procédure?
---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------
Après un nouvel essai d'ouverture d'un ancien fichier avec Word 2011, toujours le même message de bocage qui apparaît, avec un lien pour "plus de précisions". Le lien renvoie au site Microsoft sur l'article suivant :
[début de l'article]
" Vous ne pouvez pas ouvrir des documents créés dans une version antérieure de Microsoft Word pour Mac
A noterCet article s'applique à un système d'exploitation différent de celui que vous utilisez. Le contenu de l'article qui ne vous concerne peut-être pas est désactivé.
Agrandir tout | Réduire tout
Symptômes
Envisagez le scénario suivant. Dans Microsoft Word 2008 pour Mac, vous essayez d'ouvrir un document qui a été créé dans une version antérieure de Microsoft Word pour Mac. Pour ce faire, utilisez une des méthodes suivantes :
- Vous double-cliquez sur le document.
- Vous faites glisser un document vers le 2008 Word pour Mac programme icône.
- Vous faites glisser un document vers le 2008 Word pour Mac programme icône qui figure dans l'ancrer.
- Vous exécutez un AppleScript qui utilise la recherche pour ouvrir un document Microsoft Word.
Dans ce scénario, le document ne s'ouvre pas comme prévu dans le 2008 Word pour Mac programme.
Retour au début
Cause
Ce problème se produit car un problème dans Microsoft Office 2008 pour Mac Service Pack 1 empêche Word de l'ouverture de documents correctement lorsque vous double-cliquez sur le document ou lorsque vous téléchargez le document à partir d'un site Web.
Le Microsoft Office 2008 pour Mac 12.1.1 mise à jour résout ce problème pour les documents types de fichiers fréquemment utilisés.
En revanche, le 2008 Office pour Mac 12.1.1 mise à jour continue d'empêcher Word d'ouvrir quelques Word anciens pour les types de fichiers document Mac lorsque vous utilisez les méthodes qui sont mentionnés dans la section « Symptômes ». La mise à jour pour cela, car ces documents peuvent présenter une menace de sécurité.
Pour plus d'informations le 2008 Office pour Mac 12.1.1 mise à jour, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
953822 Description de la Microsoft Office 2008 pour Mac 12.1.1 mise à jour
Retour au début
Contournement
Pour contourner ce problème, ouvrez le document d'une version antérieure de Word pour Mac dans Word 2008 pour Mac. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Fichier , cliquez sur Ouvrir .
- Dans le menu Fichier , cliquez sur Enregistrer sous .
- Dans la liste Format , sélectionnez un document Word (.docx) , puis cliquez sur Enregistrer .
Cette procédure empêche le document ne soient bloqués par la suite dans Word 2008 pour Mac.
Retour au début
Plus d'informations
Ce problème affecte le Word suivant pour les types de fichiers Mac.Type de fichierType de système d'exploitation et extensionWord 1.x-5.x documentGLOSWord 1.x-5.x documentWDBN/doc.Document Microsoft Word 5.x de 1.x papier à lettressDBN/doc.Document Microsoft WordPDBNDocument Microsoft WordSITDDocument de papier à lettres de Microsoft Word HTMLsTMLDocument de papier à lettres de Microsoft Word RTFsTF " [fin de l'article]
Outre que l'article s'applique à Word 2008 et pas 2011, je crois que j'ai essayé à peu près tout ce qui est conseillé là, sans succès.
Si je comprends bien, c'est lié à un problème dans Office, qui a été mis à jour, en tout cas pour Word 2008.
Dans la mesure où la version de Word 2011 que j'utilise pour le moment est une version d'évaluation, je vais attendre d'avoir la version définitive pour voir si le problème se pose toujours…
En attendant, je vais allumer un cierge (car vérification faite, j'ai quand même plus de 1000 fichiers d'archives qui sont concernés, des mémos professionnels datant des années 90, etc.). :sick: