Ah ben quand même! Je me sens moins seul
Oui, mais je m'en sers par jeu pour essayer de faire un filtre, voir message privé
Ah ben quand même! Je me sens moins seul
Me revoilà, avec une version modifiée du script dont j'espère que, cette fois, elle fonctionnera sans problème. Je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris la cause des problèmes, mais il m'a semblé que c'était lié au découpage en lignes. J'ai donc essentiellement réduit les paramètres pour que les instructions soient plus courtes. Il m'a semblé que c'étaient uniquement des paramètres par défaut et que ça ne devrait pas avoir de conséquence mais ça peut varier selon le contexte exact. À vérifier, donc…Ça demande un peu d'analyse (surtout que chez moi ça fonctionnait sans problème) j'y reviendrai plus tard...
set inputfolder to (choose folder) as text
set destFolder to (choose folder) as text
set theFiles to list folder inputfolder without invisibles
activate application "Microsoft Word"
repeat with x from 1 to count of theFiles
set thefile to item x of theFiles
set inputfile to (inputfolder & thefile)
tell application "Microsoft Word"
do Visual Basic "Documents.Open FileName:=\"" & inputfile & "\""
do Visual Basic "Documents(\"" & thefile & "\").SaveAs FileName:=\"" & destFolder & thefile & ".doc" & "\", FileFormat:= wdFormatDocument"
close document 1 saving no
end tell
end repeat
Honnêtement, là, je ne vois pas. J'ai même essayé, dans le doute, en récupérant le script zippé de mon précédent message et ça fonctionne du premier coup. Les dossiers que j'utilise sont sur le bureau (mais ça m'étonnerait bien que ça joue)…Je viens de faire un nouvel essai avec 5 fichiers (regroupés dans un dossier "anciensWord") avec pour cible un dossier "nouveauxWord".
Apparaît un premier message : "nom ambigu détecté : TmpDDE",
puis un second message :
"Erreur d'Apple Script
Erreur dans Microsoft Word :"
avec la ligne suivante du script qui apparaît en même temps grisée :
"do Visual Basic " Documents.Open FileName:=\"" & inputfile & "\""
J'ai réessayé une deuxième fois en renommant mes 5 fichiers A, B, C, D et E, à tout hasard.
Même résultat.
Le plus simple : tu vas dans /Applications/Microsoft Office X, tu fais un clic droit sur l'icône de Word et tu demandes "Lire les informations" tu y verras l'indication "Version :"Euh... Bêtement, je ne sais pas comment identifier ma version d'Office...
Vraiment je ne vois pas, chez moi les mêmes manips donnent le résultat attendu. Assure-toi que dans le chemin d'accès il n'y a pas de lettres accentuées ou de caractères réservés. Donc en particulier le nom du disque dur et du compte utilisateur (il n'y a en principe rien d'autre) Tu peux éventuellement regarder dans le bas de la fenêtre de l'éditeur AppleScript en cliquant sur "réponses". Ça affichera les différentes étapes de l'exécution du script et te permettra (peut-être) de localiser un peu mieux l'origine du problème...ouverture de Word, ouverture du script, clic sur "exécuter", choix du dossier d'origine, choix du dossier d'arrivée et messages d'erreur décrits dans le post précédent.
C'est pour éviter ça, justement, qu'il est nécessaire de lancer Word v.X d'abord.j'ai fait un autre essai à tout hasard, mais cette fois sans avoir ouvert Word au préalable. Le message d'erreur (dans Apple script) cette fois est :
.../... Microsoft Word .../... ne comprend pas le message do Visual Basic.
set inputfolder to (choose folder) as text
set destFolder to (choose folder) as text
set theFiles to list folder inputfolder without invisibles
activate application "Microsoft Word"
repeat with x from 1 to count of theFiles
set thefile to item x of theFiles
set inputfile to (inputfolder & thefile)
try
tell application "Microsoft Word"
do Visual Basic " Documents.Open FileName:=\"" & inputfile & "\""
do Visual Basic " Documents(\"" & thefile & "\").SaveAs FileName:=\"" & destFolder & thefile & ".doc" & "\", FileFormat:= wdFormatDocument"
close document 1 saving no
end tell
end try
end repeat
> Dev 5. n° 11 - 3 décembre 97
> Dev. N° 13-14 - 24 janvier 94.bak
> Dev. n° 10 - 13 décembre 93.bak
> Dev. n° 10 - 9 décembre 97.bak
> Dev. n° 11 - 13 janvier 95.bak
> Dev. n° 11-12 - 10 janvier 94
> Dev. n° 12 - 19 décembre 96.bak
> Dev. n° 12 - 20 janvier 95.bak
> Dev. n° 12 - 21 janvier 94.bak
> Dev. n° 12 -bis - 22 février 93
> Dev. n° 13 - 27 janvier 95.bak
> Dev. n° 13-14 - 24 janvier 94
> Dev. n° 13-14- 28 janvier 94
> Dev. n° 14 - 26 janvier 96.bak
> Dev. n° 14 - 31 janvier 95.bak
> Dev. n° 15-16 -11 février 94
> Dev. n° 15bis - 25 février 98
> Dev. n° 16 - 14 février 94.bak
> Dev. n° 16 - 28 février 95.bak
> Dev. n° 16 - 30 janvier 97.bak
> Dev. n° 2 - 15 novem. 93.bak
> Dev. n° 20-21 - 11-18 avril 94
> Dev. n° 21 - 25 avril 95.bak
> Dev. n° 22-23 - 16 mai 94.bak
> Dev. n° 23 - 5 mai 98
> Dev. n° 3 - décembre 93.bak
> Dev. n° 3 - 7 octobre 94.bak
> Dev. n° 4 - 24 janvier 94.bak
> Dev. n° 5 - 21 octobre 97.bak
> Dev. n° 6 - 21 février 94.bak
> Dev. n° 6 - 22 novembre 93.bak
> Dev. n° 7(bis) - 24 novembre 95
Pour exécuter les macros envoyées par l'instruction Do Visual Basic, Word ajoute au document "Normal" un module "TmpDDE" dans lequel il colle la macro le temps de l'exécution. Dans ton cas, il se peut qu'un des plantages du début ait eu pour conséquence l'enregistrement de ce module dans le document "Normal". Du coup, cela rendait impossible la création d'un nouveau module de même nom à la même place. C'est vrai que tu avais déjà signalé ça précédemment et ça m'avait alerté mais comme on n'est pas sensé enregistrer le document "Normal" après un plantage, je pensais que ce n'était que temporaire. Désolé !Résultat : "nom ambigu détecté : TmpDDE". (j'ai changé mes noms de ficheirs en A, B, C etc. pareil…![]()
Très, très, très mauvaise idée que de ne pas mettre à jour ses applications, Office probablement encore plus que d'autres, et les versions sorties au début de Mac OS X encore, encore plus. Le lien vers la mise à jour "finale" en 10.1.9 est dans un des messages précédents.pour info, c'est bien celle d'origine, ie. 10.0.0(1316)![]()