automator de reglages java

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

est il possible d'utiliser automator pour aller taper des réglages dans les préférences java?

merci pour votre aide

Z.
 
La question revient à savoir où et sous quelle forme sont stockées les préférences Java.
Une fois que l'on sait cela, écrire un programme (en Java par exemple :) ) ou un script pour modifier ces préférences ne devrait pas être trop compliqué.
Il ne reste plus qu'à appeler ce programme/script dans ton script Automator.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
La question revient à savoir où et sous quelle forme sont stockées les préférences Java.
Une fois que l'on sait cela, écrire un programme (en Java par exemple :) ) ou un script pour modifier ces préférences ne devrait pas être trop compliqué.
Il ne reste plus qu'à appeler ce programme/script dans ton script Automator.

Merci Bompi.

Et est-ce que je peux envoyer ce script sur les machine de ma mère et de mon pere (dont je connais parfaitement la machine, le systeme, etc) a distance?

Et lorsqu'ils cliqueraient sur le fichier ca lancerait automatiquement l'automator (en demandant un mot de passe systeme)

Penses tu que c'est possible?

Merci pour ta précieuse aide. (encore.)

Z.
 
Tu peux leur envoyer par courrier électronique et tu leur dis de double-cliquer dessus.
À ceci près que c'est en général ce qu'on dit d'éviter à tout prix [c'est quand même une bonne méthode de propagation de virus à l'ancienne ;)].

Sinon, si tu as une méthode de connexion directe (accès en VPN, BackToMyMac ou des trucs comme ça ou simplement avec ssh [appelé Remote Login sur le panneau de partage réseau]) tu peux passer toi-même le script.
 
Tu peux leur envoyer par courrier électronique et tu leur dis de double-cliquer dessus.
À ceci près que c'est en général ce qu'on dit d'éviter à tout prix [c'est quand même une bonne méthode de propagation de virus à l'ancienne ;)].


Rebonjour bompi.

Deux remarques aux tiennes (tres pertinentes)
1. les virus sur mac => il faut vraiment en tenir compte?
2. si moi, je suis sûr de ne pas avoir de virus, alors ca ne risque rien, non?
et "ca ne serait pas a eviter de tout prix"?

qu'en penses tu?
 
Je ne voulais pas dire qu'il y a des virus ou que tu transmettrais un virus. Je parlais simplement de comportements à éviter, quel que soit le système. Par exemple, il y a :
- l'exécution automatique d'un programme téléchargé ;
- double-cliquer sur une pièce jointe pour la lancer.

En clair, ce qu'il faut, c'est s'accorder le temps (même court) de la réflexion.
Donc j'ai scrupule à conseiller un comportement que je considère généralement comme funeste...
 
Je ne voulais pas dire qu'il y a des virus ou que tu transmettrais un virus. Je parlais simplement de comportements à éviter, quel que soit le système. Par exemple, il y a :
- l'exécution automatique d'un programme téléchargé ;
- double-cliquer sur une pièce jointe pour la lancer.

En clair, ce qu'il faut, c'est s'accorder le temps (même court) de la réflexion.
Donc j'ai scrupule à conseiller un comportement que je considère généralement comme funeste...

D'accord, si je t'ai bien compris, du coté utilisateur, il ne faut pas cliquer sur ok sans réfléchir, et toujours se demander à quoi cela correspond.

Z.