Automator et iTune pour les podcasts

Larus

Membre confirmé
30 Octobre 2005
10
0
Bonjour à tous,

Je suis sur un petit problème dont je ne trouve pas de solution, j'en appelle donc à votre sagacité.

Je suis fan de podcasting mais parfois, j'oublie de rafraichir les podcasts dan iTune.

J'avais pensé faire une script automator pour mettre à jour les podcasts, et lancer ce script avec iCal.

Malheureusement, parmis les commandes automator concernant iTune, je ne trouve rien permettant de rafraichir les podcasts :( .

De plus, y a t il une autre solution que de passer par iCal pour lancer un script automator régulierement.

Merci par avance pour vos réponses.

Gwenaël

Hop hop hop!

Une petite remontée car j'ai le même souci : j'oublie régulièrement d'actualiser mes podcasts (il y en a un c'est quotidien obligé) et j'ai pensé aujourd'hui :
"tiens mon Bobby, pourquoi ne pas essayer automator, genre tu demandes à itunes de se lancer tous les soir vers 20H et d'actualiser les podcasts."

Et je ne trouve pas non plus. J'ai vu sur le site d'apple qu'il y a des actions automator à télécharger mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ça.

Quelqu'un a une super idée?

Bon, je reviens encore pour dire que le truc que je donne plus haut ne fonctionne pas du tout. :D

Par contre à force de tatonner bêtement, j'ai trouvé la solution.
J'en parle dans un autre fil, dans ce post précisément.

Si ça peut aider quelqu'un. ;)

Certes, mais il faut penser à allumer itunes tous les jours. ;)

Et même si on met itunes dans les éléments à activer au démarrage, il faut aussi éteindre son ordinateur au moins une fois par jour pour le rallumer après. :D

Dans mon cas, pour l'utilisation de mon ordinateur que j'ai à moi, la solution des alarmes ical est la meilleure.