Automator et selection de texte

symbol

Membre actif
13 Octobre 2004
536
25
j'ai la fenetre d'un editeur de texte (textwrangler par exemple) d'ouverte, avec une liste de mot les uns aux dessus des autres

ca donne dans la fenetre

rouge
bleu
noir
vert
jaune


je souhaite qu'automator

1) selectionne le premier mot
2) le copie dans le presse papier
3) efface la ligne premier mot (ce qui a pour effet de remonter d'une ligne la liste des mots)

J'ai fait des essais avec automator et enregistré en video ce qui se passe, mais cela ne fonctionne pas correcteme,t, vous pouvez voir par vous même, j'ai uploadé 2 petites videos a l'adresse ci-dessous :

http://mir.cr/DHB6IJCT

merci de votre aide.

cordialement,
 
Bonjour,

Après que l'insertion est dans la première ligne, presse les touches commande + L pour sélectionner la première ligne.

Cela devrait mieux fonctionner dans Automator.
 
MAJ : ca semble marcher.

Par contre ca ne fonctionne pas en tache de fond ?, je ne peux utiliser ma souris pensant cette tache, normal ?

Maintenant, que j'ai mon mot dans le presse papier je souhaite le replacer dans un champ d'une autre application, mais comment faire ?


merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Par contre ca ne fonctionne pas en tache de fond ?, je ne peux utiliser ma souris pensant cette tache, normal ?
Oui, c'est normal dans ces deux cas.

Voici la solution qui fonctionne sans ces problèmes :

Remplace ton action par l'action "Executer un script AppleScript"
Copie/colle ce code dans l'action.
Bloc de code:
on run {input}
	tell application "TextWrangler" to tell text of front text document
		copy line 1
		delete line 1
	end tell
	return input
end run

Maintenant, que j'ai mon mot dans le presse papier je souhaite le replacer dans un champ d'une autre application, mais comment faire ?
Cela dépend, quelle est l'application ?
Quel est l'endroit où coller le texte ?
 
J'ai remarqué que commande + L selectionne toute la ligne, du coup, quand elle est copiée dans le champ d'une application tiers , qui s'attends un mot de 13 caractères, celui-ci me dit que la selection est trop longue. :(

Ou alors il s'agit une fin de ligne qui pose problème.


une solution est-elle possible ?

merci
 
Dernière édition:
J'ai remarqué que commande + L selectionne toute la ligne, du coup, quand elle est copiée dans le champ d'une application tiers , qui s'attends un mot de 13 caractères, celui-ci me dit que la selection est trop longue. :(

Ou alors il s'agit une fin de ligne qui pose problème.
Je crois bien que la fin de ligne copié est le problème

une solution est-elle possible ?
Oui, le script du message #4