Automator + Itunes : des débuts difficiles

Kinco

Membre confirmé
6 Octobre 2006
17
0
Bonjour

je n'arrive pas à maîtriser la logique d'Automator, mais je m'y prend peut être mal !

Imaginons : je viens d'importer 10 chansons dans Itunes. Je souhaite que mes 10 chansons aient la même présentation, à savoir le nom de l'artiste, le genre de musique, l'année etc... histoire que ce ne soit pas trop le bazar quand je les mettrai dans mon Ipod.

comment dois je m'y prendre pour créer un programme qui me facilite la vie ?

-> est ce que qqn peut me donner les différents briques à enchainer pour réaliser ce programme. Ca m'aiderait à m'en sortir par la suite...

merci d'avance.

Bonsoir
Pourquoi utiliser un programme? iTunes fait tout cela parfaitement. Marque les fichiers que tu as importé, ensuite au clavier POMME + I et hop tu entres les infos que tu veux dans les cases prévues.

Hmmm, grosse frustration :hein: : je venais de trouver la réponse à ma question en faisant
1 - Obtenir les élements de Itunes sélectionnés
2 - Définir les information des morceaux Itunes...

mais oui, c'est effectivement beaucoup plus simple de faire un pomme + I.

Merci pour le tuyau et bonne route...

Bonjour,
étant l'heureux acquéreur d'un joli iMac avec Leopard, j'ai jeté un oeil à Automator, pour voir un peu comment bidouiller avec iTunes... Et j'ai rencontré 2 problèmes (ou alors je n'ai pas bien compris comment ça devait marcher...):

-Action "Rechercher Source dans iTunes"(présente par défaut) : je pensais pouvoir effectuer des recherches sur des morceaux que j'ai dans mon iTunes avec cette action, mais j'ai un message d'erreur (L'action "rechercher source.... a rencontré une erreur") à chaque fois que je l'exécute, et le message d'erreur en bas dit:
"Echec du traitement:
-Date et heure invalides dimanche 20 janvier 2008 (431280112)"

et je ne comprends pas bien d'où ça peut venir (j'ai fait juste ne recherche du type "Rechercher Morceaux dont l'artiste est égale à Muse" ), mes recherches Google n'ont rien donné... :S

des choses bizarres figurent également dans cette action...
Si on sélectionne le champ "Nombre de lectures", il propose comme unité Ko,Mo... pas très logique tout ça

-Modifier les informations d'un morceau: est-ce que c'est possible depuis Automator?? je vois qu'on peut récupérer les informations du morceau, qu'on peut renommer un morceau... mais pas moyen de toucher à ces informations??? et j vois qu'on n'a pas accès non plus au classement d'un morceau... :S

Alors voilà... est-ce que je m'y prends mal? est-ce que j'ai mal cherché? y a-t'il un bug quelquepart??

D'avance merci :D

Salut,
J'ai eu une idée qui pourrait être sympa à mettre en oeuvre pour les amoureux de la musique :
En utilisant Automator, je pensais récupérer le tag "Genre" et adapter l'équalizer en fonction du genre de musique...mais il n'est apparemment pas possible de récupérer les tags sous iTunes avec Automator. Quelqu'un aurait une idée de comment récupérer ces infos ?

Merci d'avance