Autonomie batterie MBPro / Lion...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon macbook pro 15' de 2011.
Sous Snow leopard, j'avais env 7h de batterie et sous Lion je n'ai plus que 3h...

L'indexation est terminé et le processeur tourne très faiblement vers les 5%.
J'ai essayé la méthode d'apple :
1. Turn off the computer.

2. Hold down Ctrl+Option+shift

3. While holding down these button, press and hold the power button as well.

4. Hold all buttons for at least ten seconds.

5. power back on the computer.

Cela à marché quelques minutes (de nouveau 7h) et puis c'est revenu à 3h...

J'ai utilisé 50% de la batterie en 2h à peine !

Auriez-vous une solution ?
Merci beaucoup

Bienvenue donc au club des "batteries à plats" ....:confused:

Il faudrait pouvoir supprimer temporairement certaines nouveautés
Launchpad etc... Pour tester qui sait...?

Sinon les gars pensez à tel à Apple afin de faire remonter tout ça,
sinon les Màj ne viendront...
Jamais....

Je me répète mais je comprends pas bien pourquoi j'ai lu sur macgé que les batteries des mbp récents voyaient leur autonomie augmenter sous lion alors que les modèles plus ancien la voyaient diminuer... D'après tous les témoignages ici c'est exactement l'INVERSE! Apparament les batteries en milieu ou fin de vies ont pris un coup de fouet alors que les récentes ont une mauvaise optimisation.. Étrange.. En tout cas ça reste pour moi le plus gros argument qui m'empêche de passer sous lion pour l'instant!

Je me répète mais je comprends pas bien pourquoi j'ai lu sur macgé que les batteries des mbp récents voyaient leur autonomie augmenter sous lion alors que les modèles plus ancien la voyaient diminuer... D'après tous les témoignages ici c'est exactement l'INVERSE! Apparament les batteries en milieu ou fin de vies ont pris un coup de fouet alors que les récentes ont une mauvaise optimisation.. Étrange.. En tout cas ça reste pour moi le plus gros argument qui m'empêche de passer sous lion pour l'instant!

Il s'agit d'un bug qui, je l'espère, va être résolu par Apple. Il n'y a pas de raison pour que Lion divise par 2 l'autonomie des batteries sur les nouveaux mbp ! (sinon c'est se tirer une balle dans le pied !)
Plus qu'à attendre, à moins que quelqu'un ne trouve la solution... :zen:

pour info les gars si je decide de tenter une "clean instal' "....

comment on recupere ensuite les bibliothèques IPhoto et ITunes depuis ma capsule
depuis Lion.... (risqué..?)

je tiens énormément à ces données....

à défaut est il possible de les coller ailleurs dvd, dd externe....

Merci ....:confused:

Idem pour moi Macbook Pro de 2010 la batterie perd 50% en durée :(

Chose très agaçante d'ailleurs. Pourvu que Apple corrige le tir ou bien l'échange standart de la FNAC va devoir marché dans ce cas la.

Pour l'instant l'autonomie a l'air nikel mais en revanche la température :mad::mad:

J'ai pris 10° par rapport a SL pour la même utilisation.

Deja que les Macbook Pro 2011 chauffe pas mal alors la, y faut que je songe a vivre dans un frigo ou quoi.

Bonjour à tous, j'ai appelé le service technique d'Apple.

J'ai expliqué le problème de la batterie qui a fondu de 50% depuis le passage sur Lion.

Après les tests ma batterie est très bonne et le problème viendrait de Lion qui serait gourmand m'a t-il dit.

Que me conseillez-vous :

- Echange standart a la FNAC ou ils me donnent le nouveau modèle équivalent a mon produit ? (J'ai souscrit a ce contrat chez la FNAC et la batterie rentre en compte) ce qui me permettrait de partir avec un produit neuf et que sous Lion sans Snow Leopard ?

- Ou bien deuxième solution attendre une mise a jour corrective d'Apple ?

Je pencherai pour la première solution moi.
Qu'en pensez vous ?

P.S : En écrivant ce message je viens de perdre 4% de batterie en 3 minutes meme pas. Elle fond comme neige au soleil la batterie.

Je pense qu'il faut attendre la maj d'apple.

Comme je l'ai dit plus haut, pourquoi sur les mbp 13' il n'y a pas de problème de batterie si c'était Lion qui consommait beaucoup plus ?
Et pourquoi Apple aurait sorti un OS qui pompe toute la batterie ? Insensé !
(hier j'étais à 98%, il ne me que restait 2h de batterie annoncé !, voir 1h20 avec internet+itunes et mon mbp est neuf- il était à 7h sous SL).

Oui mais c'est ma seule chance de repartir avec un MacBook pro neuf et tout récent ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Pas d'avis ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens de me faire plaisir avec un MacBook Pro 13 pouce de 2010 acheté sur le refurb et comme certains j'ai eu après la mise à jour sous Lion constaté une diminution de l'efficacité de ma batterie, je passe de 8H d'autonomie sous Snow Leopard à 4H sous Lion. J'ai donc contacté l'assistance téléphonique et m'a fait faire deux manipulations simple n'ayant rien changé, la personne m'a donc envoyé cette article en dernier recours, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer la méthode, je vous en fais donc profiter pour la tester
http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR
Et si cela ne fonctionne ENCORE pas le retour sous Snow Leopard dans mon cas sera donc rapide.

Supergrec tu as quel modèle? En gros tu constate quelle température avec une activité légère? J'ai le 15" 2,2 2011 et dja sous SL je trouve le clavier en haut a gauche bien chaud.. J'ai pas envie qu'il devienne brulant.

j'ai le Macbook Pro 13" 2011 I5 ( regarde ma signature )

Activité :

- Safari ( module installer : adbloc + 1password ) ( onglet ouvert : facebook, twitter, macG, ebay et quelque autre site mais pas de Flash )

- Mail ( recherche des mail toutes les 5 min )

- itunes ( lecture de musique )

- ical

- Moniteur d'activité

De temps en temps l'app store et open office

- Mission controle ( 4 bureau de créer ) + un écran 22" branché et secteur branché, température dans la pièce : environs 25°

Résultat : 55 ° et 65° ventillo 2000 rpm

Avec SL en moyenne c'était entre 38° et 50° 2000 rpm

Que faire pour la batterie entre revenir a Snow Leopard ou laisser Lion et attendre une mise a jour pour corriger le problème sur les MacBook Pro 2010 ?

Idem pour mon Macbook blanc fin 2009. Plus chaud et moins autonome qu'auparavant...

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Apple publiera certainement un correctif sous peu à mon avis...

Merci pour ces détails supergrec( je suis sur mon iPhone j'ai pas accès a ta signature). C'est pareil sans l'écran branché? Concrètement un correctif contre la chauffe et pour remonter l'autonomie est il possible? Le lion est peut être simplement trop gourmand... C'est bizarre d'imaginer une mauvaise optimisation (y compris sur les modèles récents)! Ils ont pas de testeur chez apple ou quoi? (apres le pb dantenne de l'iPhone 4, la chauffe des mbp 2011...)