Autonomie batterie MBPro / Lion...

Je rectifie mon post précédent : mon MBP 2010 m'affiche une bonne autonomie, mais en pratique la batterie se vide assez vite. Et ça chauffe, surtout en charge (bien plus qu'avant, c'en est presque brulant).
Ca me rassure, je ne suis pas une exception :siffle:

L'autonomie et la chauffe étant deux problemes majeurs, je trouverai normal que ce sujet (ou un sujet regroupant tout les témoignages) soit placé en haut du forum d'OSX Lion.

De plus, un article récapitulatif par MacGé serait le bienvenu...

Suite du feuilleton des batteries ....

Donc cette nuit clean instal' et actuellement instal' de toutes mes applis.

Pratiquement tout terminé et déja (miracle ?, à voir...)
À la fin de la 1ere charge --> 10h51 au compteur !!
(contre 4h auparavant, avec màj lion)
Et env 1/2h aprés 10h49....

Par contre le démarrage reste toujours aussi long !!
Je chronometrerais mais on doit etre proche de la minute je pense !!
L'Extinction est longue aussi.

Euréka...? Qui sait on va suivre ça de prés.

Donc cela concerne le MBPro mi 2010...

L'autre MB unybody est toujours en cours...
Je vous tiens au jus les gars dans l'aprés midi.

À suivre.

MisterDrako la clean instal comment on la fait ?

Tu bootes sur le dvd de Lion que tu aura fait en 1er...
tu formates tout et tu installe Lion
là c'est clean....

On perds tout ? Et sa sert a quoi ?

oui tu perds forcément tout ce qui est sur ton HD mais il faut sauvegarder en 1er...
ça sert à ne plus avoir 2 systèmes qui "co-habitent...
tu vires toutes traces de SL ...

Impossible de revenir sur snow Leopard après ?

si bien sûr,en recommençant comme ci dessus mais avec SL...
(booter sur SL et formater / installer....)

voili, voila....;)

Je ne sais pas si je fais avancé le shmilblick mais enfin revenu de vacances j'ai fait une mise à jour de SL.
Apparament il y avait une nouvelle mise a jour de 10.6.8 et je remarque une autonomie de 3H35 (je suis a 80%) avec seuleent chrome ouvert... normalement je devrai facil avoir 7H!

Peut etre que le probleme vient pas forcement de Lion mais des dernieres mises a jour de SL?

Moi aussi MBP 17" 2011 et je passe de 7h environ a 4h environ. J'attends encore une solution d'Apple. La clean installe c'est bien mais si on peut éviter...
Wait and see

Je ne sais pas si je fais avancé le shmilblick mais enfin revenu de vacances j'ai fait une mise à jour de SL.
Apparament il y avait une nouvelle mise a jour de 10.6.8 et je remarque une autonomie de 3H35 (je suis a 80%) avec seuleent chrome ouvert... normalement je devrai facil avoir 7H!

Peut etre que le probleme vient pas forcement de Lion mais des dernieres mises a jour de SL?

En fait j'avais plusieurs telechargements et j'étais branché a une "tablette ventilante" alimentée par le mbp, donc j'ai rien dis! :)

Ugooo merci de ton commentaire effectivement ça ne doit pas forcément venir de lion mais peut être de cette mise a jour de SL.

J'attends également une solution d'Apple sur les forums ça en parle mais l'anglais et moi ça fais 2.

Oui sa en parle même beaucoup sur les forum Apple, mais comme d'hab pas de réponse de Apple d'ailleurs ils en donnent presque jamais, température excessive, autonomie, problème avec les Cinéma Display, et j'en passe...

J'ai pour ma part pas de souci, mais je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une machine fixe, et Apple commence à faire du carnavalesque, bref on est les meilleurs on fait pas d'erreurs :mouais:

Beaucoup de portable surchauffe c'est un fait (sa ne date pas de Lion) l'autonomie des batteries est en baisse avec Lion, les boutiques Apple c'est pas le top, la hotline quand je compare à celle de HP pour nos serveurs au boulot ben ya pas photo, Apple dois faire des efforts.

J'aime beaucoup leurs OS, même payer un peut plus cher pour avoir leurs matérielles, mais depuis Léopard il se passe pas grand chose, du marketing et des gros coup de pub sa oui, je parle des ordinateurs pas des portable / tablette etc, mais bien des ordinateurs et bof, bof.

Tres interessant car depuis ma clean instal j'ai bien recuperé une partie de mon autonomie
Batterie...
Donc peut etre faudrait il lorgner du coté de cette foutue Màj de SL que j'avaîs faite
Aussi .....:hein:

Tres interessant car depuis ma clean instal j'ai bien recuperé une partie de mon autonomie
Batterie...
Donc peut etre faudrait il lorgner du coté de cette foutue Màj de SL que j'avaîs faite
Aussi .....:hein:

Tu pense que le problème serais un héritage d'un BUG de de la mise à jour de SL, effectivement sa ne serais pas impossible.

A verifier, maintenant sa serais quand même un manque de sérieux flagrant des développeurs Apple, non ?

Point intéressant, effectivement.
On avance... Encore faut-il que les autres remarquent ton post...

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Personnellement j'attends de lire quelqu'un qui aurait :
- eu ce problème
- fait ensuite une clean install
- aurait constaté si le problème subsistait

Personnellement, je pourrais m'amuser à faire une "crade install" pour vérifier, mais franchement j'ai d'autres choses à faire ;)

Bonjour,

J'ai un macbook pro 13" I5, acheté il y a environ 2 semaines, initialement sous SL.

Après avoir fait les mises à jour et installé Lion, je rencontre le même souci d'autonomie. A savoir que si aucune application n'est lancée, l'autonomie affichée est d'environ 10h mais elle descend très rapidement à 5h avec Safari et Mail simultanément.

Du coup, après avoir fait un TM et gravé Lion, je pense refaire une clean install de Lion.

Petite question : devrais-je ensuite réinstaller la suite Ilife et si oui, ce sont peut être ces mises à jour qui font baisser l'autonomie" ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Point intéressant, effectivement.
On avance... Encore faut-il que les autres remarquent ton post...

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Personnellement j'attends de lire quelqu'un qui aurait :
- eu ce problème
- fait ensuite une clean install
- aurait constaté si le problème subsistait

Personnellement, je pourrais m'amuser à faire une "crade install" pour vérifier, mais franchement j'ai d'autres choses à faire ;)

Bein en fait c'est pratiquement mon cas il me semble
et sur les 2 MB (alu fin 2008) / MBPro (mi 2010)
on a bien recuperé de la batterie ....

------------------------------------------------------------------------------

Sur le MBPro (mi 2010) :

une reset SMC / PRAM depuis la clean instal'...
mais c'est ma 2eme charge depuis cette instal' et il me semble que je recupére
un peu plus de batterie.
deja au départ je retrouve bien des valeurs élevées (+ de 7h00)
(lors Màj Lion --> 04H00 maxi)...
et là je bosse dessus depuis Midi et j'affiche toujours 04H12 restant....

pas de surchauffe / ventilateurs non plus.....

---------------------------------------------------------------------------------

Sur le MB (fin 2008):

une reset SMC / PRAM depuis la clean instal'...
ça bouillonne pas mal toujours dessous malgré une clean instal'...
la batterie a aussi récupéré un peu....
j'ai pas noté de valeurs, c'est madame qui bosse avec... à suivre...

----------------------------------------------------------------------------------

depuis la reset PRAM, les 2 s'éteignent à vitesse grand "V" par contre !!!:love:
reste à accélerer un peu le démarrage qui est proche de la minute ! ! !:mad:

voili mais à suivre, .....