Bein en fait c'est pratiquement mon cas il me semble
et sur les 2 MB (alu fin 2008) / MBPro (mi 2010)
on a bien recuperé de la batterie ....
------------------------------------------------------------------------------
Sur le MBPro (mi 2010) :
une reset SMC / PRAM depuis la clean instal'...
mais c'est ma 2eme charge depuis cette instal' et il me semble que je recupére
un peu plus de batterie.
deja au départ je retrouve bien des valeurs élevées (+ de 7h00)
(lors Màj Lion --> 04H00 maxi)...
et là je bosse dessus depuis Midi et j'affiche toujours 04H12 restant....
pas de surchauffe / ventilateurs non plus.....
---------------------------------------------------------------------------------
Sur le MB (fin 2008):
une reset SMC / PRAM depuis la clean instal'...
ça bouillonne pas mal toujours dessous malgré une clean instal'...
la batterie a aussi récupéré un peu....
j'ai pas noté de valeurs, c'est madame qui bosse avec... à suivre...
----------------------------------------------------------------------------------
depuis la reset PRAM, les 2 s'éteignent à vitesse grand "V" par contre !!!:love:
reste à accélerer un peu le démarrage qui est proche de la minute ! ! !:mad:
voili mais à suivre, .....
Misterdrako ton MBP 2010 tu as fais une clean instal dessus ? Et ta batterie remonte ?
Je peux la faire aussi meme si j'ai déjà installé Lion et que je l'ai pas mis sur CD ? je vais devoir le racheter ?
Avec mon macbook pro 13" modèle 2011, Après plusieurs jours de test, autonomie affichée entre 8 et 11h et je fait facilement les 8h avec safari et de la musique
Pour info j'ai fait une clean install à partir d'une clef usb
Seul inconvénient sont les démarrage asser long.
Bonjour lefoudulabo,
Suite à ta clean install, as-tu été obligé de réinstaller ilife ?
Merci
Lefoudulabo as-tu remarqué une différence depuis la clean instal et le démarage sur lion ?
Ok et niveau batterie tu es a combien après la clean instal de Lion ?
J'ai effectué un calibrage de la batterie et j'ai l'impression qu'elle tient mieux la charge.
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15" 2011 qui n'a pas une semaine (donc clean install de lion) mais je n'ai jamais vue les 7 heures annoncé, meme a pleine charge. Est ce qu'un calibrage de la baterrie pourrait resoudre ce probleme ?
Comment "calibrer" sa batterie ? je n'ai rien fait de cela et je tien biens la charge mais ça m'intéresse de savoir.
Grosso modo :
Tu charges ta batterie à 100%. Ensuite tu utilises ton mac de manière classique jusqu'à ce que la batterie soit vide, c'est à dire jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne tout seul par manque d'énergie.
Tu laisses la mac 5-6h dans cet état, sans y toucher, afin que la batterie se vide complètement.
Enfin, tu recharges la batterie à 100%.
petit retour d utilisation .
à l install de lion j avais de gros gros soucis d autonomie sur mon macbook pro flambant neuf.
après quelques cycles complet et depuis quelques jours j ai pas mal de mieux .
en surf j ai une moyenne de 8h
par contre ça fait plus le yoyo que sur sl .
en lisant un article sur une page (donc un peu long) j arrive presque à 11h
par contre il suffit de cliquer sur un lien ou ouvrir une autre page et je tombe quelques secondes après à 8h voir 7h puis ça revient ...
enfin a voir dans quelques temps mais la batterie mais peut être du temps à se calibrer ...c est un peu louche mais bonau moins ça s arrange