Autonomie et formatage

Remox

Membre confirmé
7 Mai 2010
55
0
Bonjour,

Je dispose d'un MBA 13" mi-2012 et je me pose des questions sur l'autonomie de mon ordinateur.
En wifi + luminosité 50% + navigation internet je tiens 4-5h max.
En wifi off + luminosité 30%+ Pages je tiens 6h.

Première question, l'autonomie vous semble t-elle normale ?

J'ai fait la mise à jour Mavericks depuis Mountain Lion, est-ce qu'en faisant une réinstallation clean pourrait améliorer les perfs ?

Et dernière petite question, j'ai sauvegardé mon ordi avec Time machine, si je fais une réinstallation du système à l'aide de Timemachine, va t-il copier les fichiers "junk" issus de la mise à jour Montain Lion vers Mavericks ? Mon but étant d'avoir une installation propre sans reste de Mountain Lion.

Comptage de cycles*: 76

Merci d'avance :)

Salut,

L'autonomie Max du Air 2012 et de 7h en condition optimale, donc les chiffres ne me semblent pas surprenant en premier lieu. La question est : avec ton utilisation as tu remarqué des changements avant/après maverick ?

Tu peux nous donner la santé de ta batterie plutôt que ses cycles ?

Pour la clean install : oui ça pourrait améliorer les choses, pour T-M tu as l'a possibilité de ne pas réimporter les fichiers systèmes mais l'idéal c'est de faire une sauvegarde à l'ancienne/manuelle (copie collant tes dossiers) et donc en réinstallant tes programmes…

Merci de ta réponse :)

Je n'ai pas trop remarqué de changement depuis la MAJ.

Concernant la santé, c'est bien ça que tu souhaites visualiser ?

Informations sur la santé*:
Comptage de cycles*: 76
Conditions*: Normal
Batterie installée*: Oui
Intensité de courant (mA)*: -1748
Tension (mV)*: 7720

Non ce qu'il me fallait c'est soit : la capacité de charge complète, ou directement le % de Health (santé) que tu as via istat par exemple.

Ca reste correcte mais pour seulement 76 cycles je trouve ça beaucoup ! J'ai 30 cycles et je suis à 98%

Est ce que tu descends souvent en dessous de 10% ? Si oui à éviter car ça tue ta batterie (les cellules meurent et ne reviendront pas).

Il est encore sous garantie ? tu as un Apple store près de chez toi ?

Je ferais bien vérifier la batterie quand même, 15% de perte pour 75cycles ça fait beaucoup, les batteries Apple sont annoncées pour 1000 cycles … toi en 500 cycles tu auras atteins les 0%.

Pas d'Apple store près de chez moi :s

Je l'ai acheté en août 2012, il est encore sous garantie ? C'est 1 ou 2 ans la garantie ?

Merci:)

Un an la garantie