Autonomie iPhone 5 très différente d'un ville à l'autre

Kratos58

Membre actif
3 Février 2011
114
2
33
Bonjour à tous !

Voici mon problème,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un iPhone 5 que j'ai reçu dans ma ville natale, Nevers. La batterie tenait largement un jour ou deux en fonction de mon utilisation (donc j'étais content :)).

Seulement, pour des raisons professionnelles, je dois aller maintenant sur Dijon (la ville de la moutarde :D) la semaine. Et la, c'est la cata ! L'iPhone ne tiens même pas la journée (la je ne suis plus content :mad:) ! Au début je pensais que mon iPhone avait pris un coup de chaud (je l'ai laissé en plein soleil quasiment toute une aprem dans la voiture) mais de retour à Nevers le week end, la batterie tenais super bien ! J'ai remarqué que durant une utilisation normale sur Dijon, l'iPhone chauffer plus que d'habitude (pas au point de se bruler non plus, mais tiède)

J'ai donc pris RDV au Genius Bar de l'Apple Store de Dijon. Le Genius m'a dit que ça pouvait venir du service système "Circulation". Que ce service devait marché à Dijon mais pas à Nevers. Je l'ai donc désactivé mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Je vous demande donc si vous n'auriez pas une idée pour résoudre mon problème ? Je pensais à un accrochage moins bon du réseaux (je suis chez Sosh).

Merci d'avance pour vos réponse :)

Si tu captes pas le réseau, normalement le téléphone va chercher plus vivement à l'attraper, et du coup consommer plus de batterie...
Ce n'est pas spécialement parce que c'est Dijon et pas Nevers et que le réseau est meilleur chez l'un ou l'autre, mais ça peut s'expliquer si tu passes pas mal de temps dans des endroits où ça ne capte pas (cave, ensuite bâtiments "lourds", etc.)
Enfin bref, c'est une des raisons possibles.

Il y a probablement plusieurs facteurs en causes. Moi c'est surtout la chauffe qui m'étonne. Si ça chauffe, c'est que ça travaille dur. As tu essayé une restauration ?

et au cas où
tu serais pas chez Free mobile?
ca peut jouer sur l'autonomie
( comme evoqué au dessus , effet " je cherche le reseau" ou saute mouton- changement d'antennes" , ici Free ET orange)

mais le fait que ca chauffe c'est plus vers l'hypothese Marcopsy
(ou les deux combinées)

y a peut etre en arriere plan des options qui bossent dur

Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses et désolé pour le retard.

@Larme : effectivement je constate souvent des sauts entre l'Edge et la 3G, j'essaierai de passer la journée demain en coupant la 3G pour voir les résultats qui doivent être, en théorie, meilleurs.

@Marcopsy : Je viens de faire la restauration, je te dirai demain si l'iPhone a chauffé. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il chauffe seulement à Dijon et pas à Nevers alors que j'ai la même utilisation. Voir plus intensive sur Nevers.

@pascalformac : Non je suis chez Sosh, j'ai pas pris Free mobile pour éviter ce genre de "souci" justement.