Autonomie iphone 5C

Auregami

Membre actif
25 Octobre 2014
144
31
30
Bonjour à tous,

Je suppose que le problème d'autonomie sur un iphone doit revenir assez souvent !
Mais je voulais avoir quelques petites informations...
Je tiens grand maximum 4h30 à 4h50 d'utilisation, ce qui me parait peu pour un iphone quand même.. Ce qui fait que souvent je débranche le matin à 6h, je rebranche à 14h puis à 18h et enfin toute la nuit pour qu'au réveil il soit à 100%.
J'ai tout de désactivé (localisation, bluetooth, actualisation en arrière plan..)

Je voulais savoir si d'autres ont ce problème et s'ils ont des solutions. Et éventuellement si sur d'autres iphone la batterie est mieux ? Notamment avec l'iphone 6 ?

Merci d'avance !

J'avais d'énormes problèmes de batterie sur le 5, moi c'était 2h30 d'utilisation pour arriver à 5%. Apple n'a jamais rien voulu savoir sous prétexte que leur test de diagnostic d'autonomie à distance ne retournait aucune anomalie. mais l'iphone 6, je l'ai depuis décembre et l'autonomie est très satisfaisante. Rien a voir, c'est le jour et la nuit.

Après, je sais que l'autonomie du 5 en a pris un coup après des vacances dans un pays chaud, et j'attends le passage de cet été pour voir si ça fait la même chose sur mon 6...

Moi sur le 6 je n'ai pas vu de différence après des vacances dans un pays chaud, au contraire l’autonomie est toujours satisfaisant au minimum 2 jours pour mon utilisation.

4h30 c'est quand méme pas terrible pour une autonomie, il existe des batterie externe qui s'incruste dans le dos de l'iphone et qui pour résoudre le probléme

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iphone 6 pas cher achat galaxy s5
Merci pour vos réponses.
En fait je me tâtais à prendre le 6 car du coup pour moi ça correspond à payer 700€ une nouvelle autonomie. Il est vrai que je suis pas mal sur les réseaux sociaux mais ça descend à vive allure...
Le 6 est nettement mieux ?
Pour ce qui est des coques ça revient au même je recharge mon tel au travail

Franchement, j'adore le 6. Pour rien au monde je ne reviendrais sur l'iPhone 5 même si je trouve le design de ce dernier vraiment classieux. Le 6 est beau avec l'écran incurvé, mais il y a, outre les choix étranges (bande plastique et caméra qui dépasse), un je ne sais quoi d'un peu moins sophistiqué.
Cela dit ça reste une superbe machine, et je ne pourrai jamais retourner sur un écran 4 pouces désormais, et je n'ai jamais été en rade de batterie avec. Proche du rade oui, certes, mais jamais en panne de batterie a l'extérieur.
Bon évidemment, si on fait 6h de trajet avec l'iPhone 6 en GPS, je pense qu'on doit recharger avant la fin de la journée, mais je ne fais pas cela tous les jours...
En plus j'ai fait tomber mon 6 plusieurs fois c'est à peine si on voit les marques alors que le 5 noir, l'effet d'un choc sur les chanfreins était désastreux.

Franchement, j'adore le 6. Pour rien au monde je ne reviendrais sur l'iPhone 5 même si je trouve le design de ce dernier vraiment classieux. Le 6 est beau avec l'écran incurvé, mais il y a, outre les choix étranges (bande plastique et caméra qui dépasse), un je ne sais quoi d'un peu moins sophistiqué.
Cela dit ça reste une superbe machine, et je ne pourrai jamais retourner sur un écran 4 pouces désormais, et je n'ai jamais été en rade de batterie avec. Proche du rade oui, certes, mais jamais en panne de batterie a l'extérieur.
Bon évidemment, si on fait 6h de trajet avec l'iPhone 6 en GPS, je pense qu'on doit recharger avant la fin de la journée, mais je ne fais pas cela tous les jours...
En plus j'ai fait tomber mon 6 plusieurs fois c'est à peine si on voit les marques alors que le 5 noir, l'effet d'un choc sur les chanfreins était désastreux.
Peut être devrais je attendre un nouvel iPhone et acheter le 6 a ce moment la alors.
J'ai rechargé il y a 3h jusquà 72% je suis déjà à 26...
Tu as une utilisation plutôt intensive ou seulement de temps à autre ?
Après pour moi qui ai des petites mains le 5C était parfait haha !

Le plus intensif que je fais, c'est de regarder des vidéos sur VLC. Ça consomme beaucoup de batterie. Plus l'écran est lumineux plus ça consomme d'ailleurs.

Sinon, du forums igeneration, du safari, du waze, des applis de News (igen, imore, mac4ever, 20minutes, morandini lol), un petit peu de YouTube, de mails, de messages et de téléphone mais sans plus. Et podcasts aussi.

Le plus intensif que je fais, c'est de regarder des vidéos sur VLC. Ça consomme beaucoup de batterie. Plus l'écran est lumineux plus ça consomme d'ailleurs.

Sinon, du forums igeneration, du safari, du waze, des applis de News (igen, imore, mac4ever, 20minutes, morandini lol), un petit peu de YouTube, de mails, de messages et de téléphone mais sans plus. Et podcasts aussi.
D'accord .. Ouais tu fais pas mal de vidéos et tu arrives à tenir la journée..

Moi voilà j'ai débranché a 7h30, un petit tour sur les réseaux sociaux puis Bluetooth dans la voiture pendant 20min donc j'ai perdu 10% (normal)
Et la a 15h je suis à 30%, pourtant je ne fais que messenger et dans mon utilisation j'ai 4h45 et 7h50 en veille. C'est quand même peu, ma luminosité est proche du mini et je ne regarde pas de vidéo !

D'accord .. Ouais tu fais pas mal de vidéos et tu arrives à tenir la journée..

Moi voilà j'ai débranché a 7h30, un petit tour sur les réseaux sociaux puis Bluetooth dans la voiture pendant 20min donc j'ai perdu 10% (normal)
Et la a 15h je suis à 30%, pourtant je ne fais que messenger et dans mon utilisation j'ai 4h45 et 7h50 en veille. C'est quand même peu, ma luminosité est proche du mini et je ne regarde pas de vidéo !

tu es sur q'il y a une batterie??? dans ton iphone change la cela devient inquietant:(:(:(

Donc ??tu pense quoi ?
Que en tant qu'étudiante je n'ai pas encore 700€ à mettre dans le 6, mais je commence mes économies car d'après vos réponses il y a une nette diffèrence !
Et ne pas pouvoir me servir de mon tel une journée à moins d'avoir une batterie externe c'est un peu chiant ! Ou alors je recharge tout le temps au travail...

Que en tant qu'étudiante je n'ai pas encore 700€ à mettre dans le 6, mais je commence mes économies car d'après vos réponses il y a une nette diffèrence !
Et ne pas pouvoir me servir de mon tel une journée à moins d'avoir une batterie externe c'est un peu chiant ! Ou alors je recharge tout le temps au travail...
Personnellement fait plutôt des économies pour le 6s qui sort en septembre ca sera plus intéressant :)

Oui non mais on ne sait pas vraiment ce que cherche à détecter l'outil de diagnostic d'Apple, c'est saoulant quand ils te disent que tout va bien alors que le phonème s'éteint au bout de deux ou trois heures d'usage...

Oui on m'a dit que la batterie n'avait aucun défaut. J'ai changé mon iPhone en octobre à cause de ce soucis de batterie justement, il était encore sous garantie donc j'en ai eu un neuf. Mais bon entre octobre et ajd il n'y a vraiment aucune diffèrence.

Pour le Bluetooth, c'est même pas 30min par jour donc ça prend environ 15%, normal. Mais le reste.. Aujourd'hui uniquement quelques sms meme pas 20, et je suis en 2G, je perds 55% (sans Bluetooth sans rien, vraiment que sms). Je sais que c'est pas la grande qualité d'Apple l'autonomie mais bon...

Pour le 6S je n'y ai trouvé aucune indication alors on verra, si le téléphone est encore plus grand ça ne me sert a rien. Et s'ils doublent les compétences du tel (ram et processeur et résolution) sans doubler l'autonomie, ça ne sera pas avantageux pour moi non plus.
J'ai pensé à repasser chez Samsing ou une autre marque, mais comme j'ai un Mac c'est quand même le bonheur la compatibilité entre les deux !