Autonomie MBA 13" 2010

Capacité de charge totale du 13" , 1,86 2go =6869
Capacité du mbp 15" 2,66 i7 4go = 6911

A ne rien y comprendre, j'ai posé la question au vendeur, il n'a pas su me répondre, et à raconter n'importe quoi ( 1,86 +SSD consomme bcp plus qu'un I7 à 2,66 ghz + HDD 7200 trs/min :(:(:() bref je n'ai pas insisté.

Maintenant que les utilisateurs ont acquis un minimum de connaissance, on peut voir clairement les conneries que nous sortent les vendeurs !! Et c'est pareil pour les journalistes. Fin du HS; :)

Apple et les 10h d'autonomie c'est comme la citroen C4 et 3,9L/100. C'est possible, mais on peut pas profiter de toute la machine donc...

Ce qui compte c'est la méthode de calcul de l'autonomie. Il faudrait donc savoir si elle est la même entre MBP et MBA...

Cette méthode à évolué et d'après tous les tests déja parus, les mesures annoncées par apple semblent se confirmer.
De nombreux site annoncent des chiffres aux alentours de 6h avec la luminosité à 100% et des chiffres >7H dans des conditions plus modestes...
En gros le MbA 13' serait un poil en dessous du MB blanc, mais pas tant que cela !!!

bref c'est sur, avant noel je craque !

Moi je pense que l'autonomie est meilleure que celle de tous les MBP et MB blanc...

Je vous dis ça dès que je le reçois.

D'après le très complet test de andantech, c'est effectivement le cas pour des usages légers ou il à dépassé les 11 heures !!! !!! !!! (protocole apple, WEB et lumi 50%) !!! !!!
Mais l'autonomie est un peu inférieure aux MBP dans les tâches intensives

31585.png

• J’aime
Réactions: Human-Fly
je confirme, le miens viens de tenir 9h30 avec écran à 80%, ichat, tweetie, safari et it$nes.

je confirme, le miens viens de tenir 9h30 avec écran à 80%, ichat, tweetie, safari et it$nes.

Le 13 pouces ? en tout cas, c'est impressionnant (quand je pense que mon antique MacBook Alu de 2008 ne tient pas plus de 4h, lumi à 50%, wifi off et avec juste word qui tourne :D)

Un petit Air 13 pouces, ou même le 11, pour remplacer mon actuel 13, c'est bien alléchant. Craque-je à Noel xD ?

Et puis un iPad 2 pour accompagner le tout pour prendre des notes à l'arrache ou relever ses mails de façon supersonique et plus confortable qu'avec l'iPhone. Riche programme :P

• J’aime
Réactions: robertodino

Justement, j'ai aussi le MBA 2009 avec disque dur et il ne tiens pas plus que 3h30. Rien à voir avec ce nouveau MBA qui est une pure merveille ^^

Le 13 pouces ? en tout cas, c'est impressionnant (quand je pense que mon antique MacBook Alu de 2008 ne tient pas plus de 4h, lumi à 50%, wifi off et avec juste word qui tourne :D)

Un petit Air 13 pouces, ou même le 11, pour remplacer mon actuel 13, c'est bien alléchant. Craque-je à Noel xD ?

Et puis un iPad 2 pour accompagner le tout pour prendre des notes à l'arrache ou relever ses mails de façon supersonique et plus confortable qu'avec l'iPhone. Riche programme :P

je pense que tu vas craquer bien avant noel toi :siffle: :D

J'ai eu cours hier de 14h à 20h, avec word et wifi allume il me restait 1h20 d'autonomie a la fin. Aujourd'hui, sans le wifi d'allumé il m'indique 11h30 d'autonomie .

Bien sûr le MBA est beau (j'aimais mieux l'ancien).
Mais après réflexion le seul avantage que je lui vois est la 2ème USB. Il a perdu le rétroéclairage et il est toujours le même poids (lourd pour moi).
Le Sony série Z me semble beaucoup plus complet, avec 3G, ethernet l/enr. DVD etc et moins lourd !

2* plus d'autonomie, lecteur sd, plus puissant, plus haute réso écran, moins cher, etc...

Tu peux trouver le sony mieux mais cette rev apporte plein de choses par rapport à l'ancienne.

2* plus d'autonomie, lecteur sd, plus puissant, plus haute réso écran, moins cher, etc...

Tu peux trouver le sony mieux mais cette rev apporte plein de choses par rapport à l'ancienne.

Tu oublie le trackpad en verre qui est une pure merveille :rateau:

Euh.
TU as le Wifi et BT ON
Safari et Quicktime qui tour en fond
FIn c'est pas normal si tuas un usage bureautique (si j'ai bien compris sur l'autre thread)

Y a-t-il un moyen de savoir la réelle autonomie du Macbook Air depuis la dernière charge complète?

Parce que l'indicateur de batterie en haut évolue constamment en fonction de l'utilisation et s'amuser à chronométrer la durée d'utilisation réelle c'est pas super pratique...

Merci d'avance !

Salut à tous,

Constatant que le nouveau MBA 13" ne propose que 7H d'autonomie, je suis allé faire un petit tour à l'apple store pour vérifier ça.

Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'informations -> Alimentation...

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une capacité en charge complète de 6650 mAh ! À titre de comparaison, le MBP 13" actuel est à 5750...

Que penser donc de cela ? Apple indique 7H pour le MBA, 10H pour le MPB... Alors que non seulement le MBA semble avoir plus de capacité de batterie, mais en plus devrait consommer beaucoup moins !

Quelqu'un a une idée ? ^^

J'ai fait 8 heures aujourd'hui avec mon 13", luminosité à 80%, surf, mail et podcasts audio sur itunes. J'ai flash mais je le bloque avec clictoflash. Rien à redire, c'est pour moi un très bon résultat sur l'autonomie. Mon ancien MBA laisse à désirer au niveau de batterie. :cool: