Autonomie MBA 13" 2010

Je suis toujours sidéré qu'on n'ait pas plutôt des textes genre usage mixte traitement de texte + mail + un peu de Web...
On se demande ce que font les gens avec leurs machines.

Je suis toujours sidéré qu'on n'ait pas plutôt des textes genre usage mixte traitement de texte + mail + un peu de Web...
On se demande ce que font les gens avec leurs machines.

Ben moi avec le MBA je fait le minimum par exemple, sinon j'aurais acheté un MBP....

L'iPad m'a écrit "texte", là où je voulais écrire "test".
J'imagine que par "minimum" tu entends l'usage dont je parlais, autrement dit le genre de trucs qu'on attend d'un ordinateur personnel dans un usage ... d'ordinateur personnel

Hello,

En usage amphi sans wifi et sans bluetooth, pages ouvert et luminosité à 30% je fais à peu près 10%/h, donc en extrapolant on tient au moins 9h si pas plus..

Y a-t-il un moyen de savoir la réelle autonomie du Macbook Air depuis la dernière charge complète?

Parce que l'indicateur de batterie en haut évolue constamment en fonction de l'utilisation et s'amuser à chronométrer la durée d'utilisation réelle c'est pas super pratique...

Merci d'avance !

Pas possible?

Je n'ai pas pu encore tester de manière rigoureuse (j'ai pas de chiffre précis), mais mon MBA 1,86, SSD 256go et 4go de ram tient au moins 6h30 en usage mixte (excel, word, wifi on avec safari quelques onglets, pas de flash, mail qui relève 3 boites chaque minute, luminosité à 60/70%). A mon sens, il fait une journée de travail complète sans charge (pour peu qu'on l'éteigne à la pause du midi :) ).

Je viens de regarder un BDRIP de 2h28 (Inception) en full screen et il reste 49% de la batterie. Luminosité à 70% env. (5 barres en dessous du max, ajustement auto désactivé).

++ §hu

@ taz => penses à enlever l'annonce pour la vente de ton mbp qui est vendu.;)

Je n'ai pas pu encore tester de manière rigoureuse (j'ai pas de chiffre précis), mais mon MBA 1,86, SSD 256go et 4go de ram tient au moins 6h30 en usage mixte (excel, word, wifi on avec safari quelques onglets, pas de flash, mail qui relève 3 boites chaque minute, luminosité à 60/70%). A mon sens, il fait une journée de travail complète sans charge (pour peu qu'on l'éteigne à la pause du midi :) ).

C'est vraiment cool ça quand-même ! :up:

Je serais aussi curieux de connaître les tests réels avec luminosité à fond (ce que j'utilise constamment).

j'ai jamais utilisé mon MBPro avec la luminosité à fond

le soir c'est moins de la moitié

et en journée c'est plus de la moitié, mais jamais à fond

peut être que tu l'utilises toujours dehors ? mais sinon je comprends pas, ça arrache les yeux

Salut à tous,

Constatant que le nouveau MBA 13" ne propose que 7H d'autonomie, je suis allé faire un petit tour à l'apple store pour vérifier ça.

Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'informations -> Alimentation...

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une capacité en charge complète de 6650 mAh ! À titre de comparaison, le MBP 13" actuel est à 5750...

Que penser donc de cela ? Apple indique 7H pour le MBA, 10H pour le MPB... Alors que non seulement le MBA semble avoir plus de capacité de batterie, mais en plus devrait consommer beaucoup moins !

Quelqu'un a une idée ? ^^

tu es sur de toi ?
sur mon 13' elle est de 6800mah
uSC8UmTLW57feDUJyqKJmuhGC54fNeAv_m.png

j'ai la version 13' 128go 4go de ram 1,86ghz osx 10.6.5 en wifi je tiens sans soucis 7H avec l'ecran sur la 6ieme barre sur 16 en luminosité
et sans wifi un peu plus de 10h en usage mixte c'est entre les 2 ;)

Des variations de 150 ne sont pas très significatives, il me semble. Pour vous donner un exemple Coconut me donnait couramment au début des mes batteries des charges actuelles supérieures à la charge maxi.

L'iPad m'a écrit "texte", là où je voulais écrire "test".
J'imagine que par "minimum" tu entends l'usage dont je parlais, autrement dit le genre de trucs qu'on attend d'un ordinateur personnel dans un usage ... d'ordinateur personnel

Oui, c’est ce que j’entends par minimum. Rien de lourd. Tout ce qui demande de la puissance passe par l’i7. ;)

après quelques jours d'utilisation, à combien vous êtes d'autonomie relevées en usage mode "real life not de Kevin" ?

merci :zen: