Autoportrait

Bien sûr.

Human-Fly a dit:
Par ailleurs, je voudrais poser une question sur ce qu'on peut considérer comme étant un autoportrait, ou pas ; une photo prise avec un retardateur peut-elle être considérée comme un autoportrait?
Je pense que oui - l'important dans l'autoportrait est qu'il soit auto, donc sans intervention d'une main extérieure.
Le mécanisme de retardation (ou de retardementage, ça dépend des absences de dictionnaires... ) peut-il être considéré comme l'intervention d'une main extérieure?
Je dirais bien non.

PS : tous mes autoportraits postés ici ont été pris sans retardateur et sans intervention d'un tiers

Il y a eu un certain nombre de photomatons postés ici et il me semble qu'ils ont tous été considérés comme autoportraits. Pour moi, ça rentre dans le cadre :zen:

Jahrom ? quelle est ta version ? :siffle: :D

Edit: fôte... merci ch_jf :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne m'appele pas Rémi, mais supprimer les auto-portraits avec retardateur, ça va me désaventager vachement ! J'ai les bras beaucoup trop courts pour me prendre en photo !! :D

• J’aime
Réactions: teo
C'est parce que, faute d'avoir trouvé un épilateur définitfi pour mon crane d'œuf, je me suis rabattu sur ce retardateur de duvet.:D

(ben je sais pas moi... y'est marqué autoportrait en haut de la page. Alors bon... Oui. Ok. Je n'en ai pas mis, je ferais mieux de sortir... :sffle: )

[mode je fais mon rémi on]
Ouais, envoie donc un autoportrait, qu'on en reparle...[mode rémi off]

• J’aime
Réactions: jahrom
la machine à coup de boules est encombrée… dommage.

C'est toujours aussi plaisant de te retrouver.

Et puis, la perfection, pour ce qu'on peut en faire, hein !

teo a dit:
Un souvenir breton, je le poste pour mon APN préféré, il l'a pris tout seul comme un grand avec mon téléphone ;)

Alèm c'est donc à toi :D

je la cite car c'est effectivement une photo que j'ai prise avec ton K750i (je rappelle ici que les droits d'exploitation m'appartiennent donc de par la propriété intellectuelle :D)

' sont beaux mes rolleiflex, vivement que le grand aille se refaire une petite santé que je vous fasse des autoportraits avec ! ;)

jahrom a dit:
Pour moi, il s'agit bien d'un autoportrait. En effet, la photo est prise par soi-même, et il s'agit bien d'un portrait de soi.

Rémi ? quelle est ta version ? :siffle::D

Tout à fait Thierry ! ;)

Elle est pas terrible mais je vous envoie la bise à tous... ;)

Parrain je préfère la 1ère photo :up: