autorisation pour la mise à jour Firefox???

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bonjour à tous,

petit problème: je souhaite faire la mise à jour 1.5.04 de Firefox. Quand je met l'icône dans mes applis pour remplacer la version précédente, j'ai le message suivant: "Impossible d'effectuer l'opération: vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains élements"

Je suis administrateur de cette session. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire????

(Je prie pour que SM soit dans le coin...)

merci d'avance:zen: :zen: :zen:

salut : tu peux commencer par vérifier les permissions du dossier Applications :
par défaut, le système est propriétaire et le groupe admin a les droits de lecture et écriture.

Ps : cela s'applique aussi aux éléments inclus.

starmac a dit:
salut : tu peux commencer par vérifier les permissions du dossier Applications :
par défaut, le système est propriétaire et le groupe admin a les droits de lecture et écriture.

Ps : cela s'applique aussi aux éléments inclus.

Merci Starmac, mais je ne sais pas quoi faire avec les autorisations du dossier applications?? Je sais, je suis nul... J'ai fait pomme I sur l'icône Applications, j'ai changé le "propriétaire", de système en mettant mon nom de session, mais c'est pareil. Dois-je aussi "appliquer aux éléments inclus??? J'ai un message qui me dit que cette opération est irreversible???

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent en téléchargeant des applis pour les mettre dans le dossier applications.

merci d'avance si tu es par là

:up: :up:

tu dois cliquer sur le triangle noir de Détails pour déplier le volet et tu dois obtenir ça (voir pièce jointe).

Si ces permissions ne sont pas correctes, tu peux cliquer sur le cadenas, donner ton mot de passe administrateur et les corriger.
Vérifie aussi celles de l'application Firefox.

Le plus simple quadn ce genre de message apparait, consiste à mettre à la Corbeille la version précédente de Firefox, puis tu glisses la nouvelle version à sa place.

Tu ne perdras rien si tu ne pets à la Poubelle QUE l'application FireFox

Les réglages, favoris, ... sont sagement rangés dans ta "maison" (ton dossier utilisateur), dans bibliothèque, Préférences