Autorisations ?

yebmal

Membre enregistré
27 Novembre 2007
8
1
Rochefort sur Mer, — France
Voici le message que m'adresse Utilitaire de disque après mon dernier recours à l'option réparer les autorisations :

Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance
LY

bug SUID multitraité

tu peux retourner te saouler au blue cargo
:D

Note du modo : Effectivement, Apple à prévenu que ce "problème système" n'en était pas un, mais, ce qui en est un, c'est qu'ici, c'est le forum "Applications", pas "Mac OS X" ! On déménage.

Merci à tous !
Question à pascalformac : utilitaire de disque n'est donc pas une application ?

Question à pascalformac : utilitaire de disque n'est donc pas une application ?
Les commentaires en vert sont faits par un modérateur. Ce que tu peux voir en regardant qui a fait la dernière modification du message concerné (dans le cas présent Pascal77). pascalformac n'est donc pas l'auteur du commentaire concerné.

On peut toutefois te répondre que "Utilitaire de disque" est certes une application mais que le "problème" soulevé ne concerne pas une application mais le fonctionnement de Mac OS X. D'où le déménagement du fil ;)

Et si tu veux en savoir plus sur ton "problème" tu peux faire une recherche sur les termes "+SUID +ACL" tu trouveras pas mal de fils qui en ont traité (surtout l'an dernier, après la sortie de Leopard) comme par exemple celui-là...

La recherche de sujets dans les forums est un peu comme la pêche à la grenouille ! Trouver le bon mot-clé pour atteindre les bons post est parfois sujet au plus grand des hasards. Je comprends bien que la discipline du forum doit être respectée : mais que veut dire "on déménage". Y a-t-il une procédure pour éviter de polluer un fil en transférant un post mal placé. Ma méconnaissance de toutes ces questions est consternante, et je comprends bien qu'un modérateur épuisé puisse user de raccourcis aussi vigoureux et comminatoires qu'ésotériques. Je ne sais pas comment présenter mes excuses aux membres et à Pascal77 (on se croirait dans "Robot", non ?).

Merci de m'avoir donné, toi, cette référence qui m'a permis de m'assurer en effet que tout est normal. Un premier message d'Onyx m'avait inquiété et la confirmation d'Utilitaire de Disque carrément effrayé…

Je comprends bien que la discipline du forum doit être respectée : mais que veut dire "on déménage". Y a-t-il une procédure pour éviter de polluer un fil en transférant un post mal placé. Ma méconnaissance de toutes ces questions est consternante, et je comprends bien qu'un modérateur épuisé puisse user de raccourcis aussi vigoureux et comminatoires qu'ésotériques. Je ne sais pas comment présenter mes excuses aux membres et à Pascal77 (on se croirait dans "Robot", non ?)
Non, non, il ne faut pas prendre ça de façon trop personnelle. Il faut aussi comprendre les modérateurs : s'ils devaient faire une missive explicative complète à chaque fois qu'ils pensent que finalement, un file serait mieux placé dans tel ou tel forum, ça deviendrait un job à plein temps ;)

Ne t'inquiète pas outre mesure, tout va bien et l'essentiel, après tout, c'est que tu aies eu la réponse qu'il te fallait pour être rassuré. Bon, après tu peux toujours te dire, comme les sportifs, "j'essayerai de faire mieux la prochaine fois"...