Autostéréogramme

madine

Membre enregistré
19 Janvier 2009
9
4
www.chouval-ka-danse.com
bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour créer des autostéréogrammes, vous savez ces images en 3D que l'on voit en collant son nez au papier puis en éloignant la feuille... ça à fait fureur dans les années 90.
j'ai vu qu'il existe des logiciels pour windows mais j'ai rien trouver pour mac OS X.
quelqu'un peut-il m'aider? (c'est pour le noël de mon papa ;) )
merci :up:

En effet ça m'intéresse aussi, ça pourrait être très bien utilisé dans un outil de communication (faire ressortir un logo...etc.)

J'ai trouvé des références de logiciels mais payants sur Wikipédia je crois.

Je vais continuer à chercher. :up:

Edit : j'ai trouvé ce lien : http://www.eyetricks.com/stereograms/onlinetools/stereocreator.htm

Je ne vois pas trop en quoi c'est mettre en valeur un logo en le rendant invisible au premier coup d'œil puisque caché dans une autre image et que le coup pour percevoir l'effet n'est pas facile pour tout le monde… Ça me semble assez retors. Mais pour une carte de vœux ou un truc du genre, pourquoi pas.

Oui c'est aussi à cela que je pensais, le faire tourner sous forme de jeu, ça peut être aussi une manière de faire insister l'oeil sur le logo. Surtout si celui ci est utilisé dans la texture que l'on voit au premier plan (une idée).

Disons que ça peut devenir ludique.

heu non, je n'avais pas d'intention publicitaire, c'est juste que je voulais offrir un "livre" sur les autostéréogramme à mon père, mais ça n'existe plus, alors je me suis dis que je pouvais essayer de le faire. j'ai chercher sur google image, et j'ai vu qu'on pouvait en créer soit même ; ça peut être sympa...