AVCHD sur Mac : Comment bien l'éditer sans perte?

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un caméscope modèle Canon Vixia HF R100. Évidemment, par la suite je me suis apperçu que le format AVCHD qu'utilise ce caméscope n'est pas parfaitement compatible avec les Mac. Après quelques recherches j'ai trouvé comment importer les vidéos, par exemple avec iMovie qui encode les vidéos AVCHD au format .mov automatiquement lors de l'importation.

Je me demande, est-ce qu'il y a une perte de qualité possible durant ce transfère? Si par exemple j'enregistre mon vidéo en 720p ou 1080p, je veux évidemment être sur que le format et la qualité ne soit pas affecté.

Pour éviter de toujours ouvrir iMovie pour importer les vidéos format AVCHD j'ai trouvé sur Google un convertisseurs qui peut transfèrer le format . MTS en format .MP4, il sagit de iMedia. Par contre, tous les vidéos que j'ai testé étant en format très réduit (360 je crois) et non en 1080p comme déffinit préalablement avec le caméscope. Est-ce à cause que j'ai seulement testé la version démo ou je fais quelque chose de pas correcte?

Aussi, pour éditer les vidéos en 1080p/720p de façon correcte, est-ce suffisant d'utiliser seulement iMovie? J'avais penser éventuellement me procurer Final Cut Studio 7 ou Final Cut Express 4 (Au fais, y a-t-il vraiment une différence? La version Express est seulement plus simple d'utilisation?). J'ai regardé quelques tutoriels sur le site d'Apple, ça semble très bien, du moins, après quelques jours de pratique ça devrait l'être l'être!

Mon but est surtout de pouvoir transfèrer les vidéos de la caméscope vers mon iMac (alluminium 3e génération), et de pouvoir les visualiser et faire des montages vidéos tout en gardant la qualité à 720p / 1080p.

Merci d'avance pour votre aide / conseil !

Je me demande, est-ce qu'il y a une perte de qualité possible durant ce transfère? Si par exemple j'enregistre mon vidéo en 720p ou 1080p, je veux évidemment être sur que le format et la qualité ne soit pas affecté.
on va dire non (il y a une perte lors de toute conversion, ici elle est faible ;))

Aussi, pour éditer les vidéos en 1080p/720p de façon correcte, est-ce suffisant d'utiliser seulement iMovie?
oui
J'avais penser éventuellement me procurer Final Cut Studio 7 ou Final Cut Express 4
si tu filmais en 1080i, alors je t'aurais dit oui (ici ce n'est pas nécessaire)
(Au fais, y a-t-il vraiment une différence?
oui, dans FCE la plupart des fonctionnalités manquantes, sont des fonctionnalités pro dont seuls les pro ont besoin (pour conformer leur chaîne aux besoins du client)

Mon but est surtout de pouvoir transfèrer les vidéos de la caméscope vers mon iMac (alluminium 3e génération), et de pouvoir les visualiser et faire des montages vidéos tout en gardant la qualité à 720p / 1080p.
iMovie suffit dans ton cas

à+