Perte de qualité vidéo Imovie

Julia83

Membre enregistré
16 Octobre 2018
4
0
40
Bonjour,
Je travaille sur le logiciel Imovie'11 (version 9.4.0) de mon mac (OS Sierra), et depuis quelques temps (je crois que cela a commencé avec le passage en OS Sierra ?), j'ai une perte importante de qualité sur mes vidéos à l'import. La luminosité est notamment modifiée, beaucoup plus importante, et c'est impossible à récupérer avec les réglages.
Ce n'est pas une question d'affichage car la qualité médiocre persiste à l'export.
De plus, je travail avec des formats vidéos très divers, et le résultat est le même dans tous les cas, même lorsque j'insère des photos.
Il doit y avoir un mauvais réglage quelque part mais je cale...
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Julia
 
Bonjour,
Ce phénomène est très bien connu et a été décrit de multiples fois…

Non, il n'y a pas de mauvais réglage, il y a tout simplement que iMovie '11' n'est plus compatible et ne fonctionne plus correctement depuis Sierra et même un peu avant si mes souvenirs sont bons…

Il va donc te falloir soit passer à iMovie 10 (dans lequel on peut faire tout ce qu'il était possible de faire avec iMovie 9 sauf qu'il n'est plus possible d'exporter via QT avec les nombreux réglages permis), soit passer à un autre logiciel compatible Mac (il y en a pas mal), soit acquérir FCP X…:)
 
  • J’aime
Réactions: Julia83
Merci de la réponse.
Je suis rassurée sur mes modestes compétences.
Par contre, comment repasser à iMovie 10 ? (ou 9).

PS : Je savais que je me ferais gronder pour ne pas avoir trouvé la réponse toute seule dans le forum mais... je n'ai vraiment pas trouvé ! :)
PS2 : Tes initiales sont vraiment JLB ? Comme les miennes !!
 
Oui julia83, mes initiales sont bien JLB…;) Peut-être aurais-tu pu choisir comme pseudo 'JLB83' ?:rolleyes:

Concernant iMovie 10, regarde s'il ne se trouve pas déjà dans ton dossier Application : même icône que iMovie 9, une étoile à 5 branches, mais de couleur mauve.
Sinon, regarde s'il n'est pas à télécharger dans ton AppStore, onglet Achats.

Il s'agit d'une application totalement différente, capable de traiter tous les formats et tous les codecs récents, y compris H.265. De plus, c'est un petit marche-pied pour accéder à FCP X…

Pour le cas où, tu trouveras ici une série de tutoriels qui devraient te mettre en selle rapidement .

Bon courage…
 
  • J’aime
Réactions: Julia83
Merci, j'ai réussi je crois, le résultat est incomparable.
Ouf!!!Plus qu'à prendre cette chose en mains...
Merci !!
Tant que j'y suis, Est-ce qu'il gère enfin les fichiers .MTS ?
J
 
Est-ce qu'il gère enfin les fichiers .MTS
Heureusement, c'est le minimum syndical… :rolleyes:
Sache qu'il accepte même (à partir de Sierra je crois), le nouveau codec de compression H.265 des dernières générations d'iPhone, de certains drones et des dernières GoPro.
Et bien sûr les formats dits 4k (en fait UHD)…