Avec des paroles....

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
[Consignes et règles inhérentes à ce fil]
Vous connaissez "sans paroles...", ce fil dans lequel on exprime des sentiments ou des pensées en ne se servant que de citations d'images ? Et bien "Avec des paroles..." est son pendant de bavard. On y poste des citations, des poèmes, des bouts de texte célèbres, dont on prendra cependant soin de donner les sources (comme on devrait le faire dans Sans paroles... d'ailleurs. ;) ), et c'est tout. Les seuls commentaires permis sont dans les titres de messages et les champs de modifications.[Fin des consignes]





«L'humour, c'est pour les gagnants, pour les aristocrates qui font une blague sur la météo alors qu'ils vont passer sur l'échafaud. Je me contente de l'ironie. Car c'est l'apanage des perdants.»

Christian Gailly, Les oubliés. Ed. de Minuit, 2007.
 
  • J’aime
Réactions: Darkfire
Le Peintre Découragé


Désirant célébrer le plus grand des Héros
Pour tracer son portrait, j'apprêtais mes pinceaux ;
Je me flattais d'unir dans un tableau fidèle
Les Talents, les Vertus, la Grandeur du modèle
Téméraire ! me dit la sévère raison,
Enivré par le zèle et l'admiration,
Tu ne suis que ton cœur ; reconnais ta faiblesse ;
La Force, la Bonté, la Fierté, la Sagesse,
L'œil perçant du Génie et cette Aménité
Qui décèle son Âme et son Humanité ;
Comment dans un tableau les peindre tous ensemble !
Son regard en impose à l'ennemi qui tremble,
Mais son œil sait sourire aux Sciences, aux Vertus ;
Il sait rendre l'espoir à ceux qu'il a vaincus ;
Tour à tour il étonne, il émeut, il attire,
Et ses soins paternels embrassent tout l'Empire.
Ton talent ne saurait suffire à son objet,
Laisse-là tes pinceaux, renonce à ton projet.
Le Ciel nous l'a donné dans un jour de clémence,
Ses travaux, ses bienfaits passent notre espérance ;
IL n'a point de rivaux ; il a brisé nos fers ;
IL est l'Etonnement, l'Amour de l'Univers.
Et ses traits sont gravés dans tous les cœurs en France
Par le burin sacré de la Reconnaissance.



Général Lasalle

Lasalle.jpg

Le général Lasalle




 
Moi j'ai toujours revé d'un monde meilleur où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours, où l'anarchie serait une fleur qui pousserait dans les rues à la place du chiendent.
Mais aujourd'hui j'ai changé.
Aujourd'hui, j'en ai rien à branler.


Les Nuls
 
  • J’aime
Réactions: kanako
"Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands évènements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce" (Marx, Le 18 Brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte)
 
  • J’aime
Réactions: rezba
La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné, parle moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prend pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été. Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre, la vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été, le fil n'est pas rompu.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois tout est bien.

Chanoine Henry Scott Holland.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
«Les Français ont jugé sans équivoque que le remède à douze ans de dérive était un virage marqué à droite»

the Guardian (G.B.)


«[il est bon que] la France se soit décidée pour un renouvellement radical"

Handelsblatt (Allemagne)


«Nicolas Sarkozy a conduit à bon port une longue et cohérente bataille d’idées"

La Stampa (Italie)

«la France qui veut se libérer du corset protecteur construit pendant la seconde moitié du XXe siècle s’est imposée à celle qui préfère la tutelle de l’Etat»

El Pais (Espagne)


«Sarkozy a gagné parce qu’il réunit les trois conditions classiques pour triompher à des élections: un leadership, un parti et un programme concret»

El Mundo (Espagne)


«la France sort changée de cette campagne. Et le rythme de la transition risque fort de s’accélérer. Car Nicolas Sarkozy va mener le pays comme il a mené sa carrière: au pas de charge. Il ne fait aucun doute que le nouveau président saura rompre avec cette France archaïque laissée par Jacques Chirac»

La Tribune de Genève (C.H.)


«Sa victoire est assez ample pour lui permettre d’aller vite et fort, mais pas assez insolente pour qu’il en fasse n’importe quoi. C’est un gage d’équilibre»

Le Temps (C.H.)
 
Dieu a dit: "Il faut partager. Les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."

Dieu a dit: "il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux!
Mais ça sera pas facile!"
Et puis il a dit : "Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux, ce sera très dur!"

"Y en a qui bosseront 8 heures par jour et d'autres qui auront qu'a se baisser pour les ramasser, puisque ceux qui bossent sont assez cons pour se laisser faire!"

Coluche
 
  • J’aime
Réactions: monoeil
Comme je vous le disais, j'adore la poésie napoléonienne

"Les hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de la valeur que par leur position."

"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

"Il faut des fêtes bruyantes aux populations, les sots aiment le bruit et la multitude c'est les sots."

"Un trône n'est qu'une planche garnie de velours."

NAPOLEON BONAPARTE

:p :zen:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
À prendre le terme dans la rigueur de l’acception, il n’a jamais existé de véritable démocratie, et il n’en existera jamais. - Jean-Jacques ROUSSEAU
 
"Qui n'a pas connu la tentation d'être le premier dans la cité ne comprendra rien au jeu politique, à la volonté d'assujettir les autres pour en faire des objets, ni ne devinera les éléments dont se compose l'Art du mépris."

E.M. Cioran (Histoire et utopie)
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
« Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. », Michel Audiard, Le Président.