Avec FCE 1, mon titre scintille

Don Quichotte

Membre enregistré
16 Novembre 2004
2
0
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes dans les forums au problème de scintillement des titres des vidéos montées avec Final Cut Express (1.0.1).
Quelqu'un peut-il me dire, SVP, quels caractères utiliser afin d'éviter ce scintillement à l'écran?
Tant le filtre de désentrelacement que le filtre de scintillement n'ont pas donné le résultat espéré.

Comme j'utilise en G4 450 bi-pro, le rendu des essais est très long. Je prèfère donc les éviter, merci d'avance.
Pour un texte défilant, j'ai utilisé le Lucida Handwriting gras (15 points), mais un essai avec Apple Chancery donne le même résultat: le texte scintille fortement...

Voilà,
On est jamais si bien servi que par soi-même...
Mais cela pourrait servir, on ne sait jamais. Donc, voilà une solution au problème de scintillement du titre défilant (ou plutôt du texte d'intro défilant en générique) dans FCE 1...

Au lieu de faire mon titre dans FCE, je le crée dans iMovie (5.0.2). J'ai choisi le caractère Lucida Handwriting italic, celui désiré. Mais cela est valable pour d'autres caractères...
Puis j'exporte ma séquence-titre en Quicktime haute qualité. Le fichier qui en résulte est en dv.
Notez qu'en visionnant ce fichier avec Quicktime, mon texte défilant scintille encore...
J'importe tout de même ce fichier depuis Final Cut Express.
Le texte défilant scintille toujours!!! Pas de panique!

Maintenant, on va utiliser un filtre: Sous "effets", allez dans "filtres videos", "video", puis "filtre de scintillement"...
En sélectionnant la séquence en question dans le visualiseur, on va dans "filtres"... "filtres vidéo"... "filtre de scintillement", et là, on choisi "filtre de scintillement" maximal"...

Il ne reste plus qu'à "rendre la sélection". Et voilà...
Allez comprendre pourquoi, mais le même filtre utilisé sans succès avec un titre original créé dans FCE 1, devient tout à coup efficace avec un titre créé sur iMovie puis importé dans le même FCE!

En effet, aussi bien sur l'écran de l'ordinateur que sur le téléviseur, le titre défilant ne scintille pratiquement plus! Nickel! :up:

J'espère que la recette, détaillée pour les amateurs comme moi, sera utile à quelqu'un...
Salut!
Don Quichotte, qui ne se lasse pas de batailler contre les "moulins à vent" de l'informatique!