Avec quel logiciel convertir du MP3 en WAVE ?

Super Nono

Membre enregistré
17 Novembre 2003
3
0
Bonjour à tous,

Je possède un IMac OS10 avec lequel j'ai téléchargé de la musique en mp3 !...Malheureusement, le lecteur CD de ma chaine Hi-Fi ne lis pas le mp3 ! Je voudrais savoir comment graver un disque audio qui soit compatible avec mon lecteur Hi-Fi...
Donc, convertir le mp3 en Wave ! Quel est est le logiciel capable de le faire, à moins que mon IMac en possède déjà un !!!

Merci d'avance !
zen.gif

Si tu graves un cd audio avec iTunes (directement à partir des fichiers MP3), tu n'as pas besoin de faire de conversion préalable.

Tu peux aussi utiliser iTunes pour convertir du mp3 en wav ou (plutôt) aiff (le format des cd audio sur mac, ce n'est pas wav mais aiff) mais je ne vois pas l'intérêt...

bonsoir nono, et bienvenue sur les wonderful macg forums.
zen.gif

comme le dit joumier, n'espère pas de miracle, même en format audio, la qualité sera tj mp3.

Super Nono a dit:
Donc, convertir le mp3 en Wave !

Le format des CDs audio n'est ni le Wave ni l'AIFF. Il est légèrement différent. De toute façon ça n'a pas d'importance, comme cela a été dit ici iTunes te permettra de créer facilement ces CDs audio compatibles avec n'importe quel lecteur de CD. Il suffit de créer une playlist avec tes MP3, de vérifier que les préférences de gravure soient bien sur "CD audio" et de cliquer sur le bouton graver.
smile.gif

'+