Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Que de souvenirs... (vous n'auriez pas honte dès fois!?) :zen:

Que de souvenirs... (vous n'auriez pas honte dès fois!?) :zen:

Une fois les ataristes exterminés, le monde est devenu paisible ... :D :D :D

Depuis on a remplacé ça par d'autres guéguerres ;)

• J’aime
Réactions: coxi
Vous avez raison, restons humbles...

Oh un fil pour les anciens combattants.

Pour moi ce fut Amstrad, Amiga et Atari... que des A.... bizarre non ? :love:

Ben nan ! deux "A", mais un "C", Atari et Amstrad sont des marques, mais Amiga, c'était une ligne de modèles, la marque, c'était Comodore ! :p

Ou alors, il fallait dire "Pour moi, ce fut CPC, Amiga et ST", mais là, ça le fait encore moins :siffle:

:D

Oric 1

16ko de mémoire vive.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_1

puis oric atmos, puis oric telestrat

puis pc (puis une grosse déprime à vouloir devenir fleuriste face à la stagnation windows)

puis powermac g4 cube et tout le reste.

beaucoup d'autres machines entre tout ça par mes études et travail, principalement sous unix/linux.

• J’aime
Réactions: Phil1982
Un petit Dragon 32 avec un poste TV en 1983
Le poste TV marche encore
Le Dragon a été vendu pour récupérer le processeur à un étudiant en informatique

Jamais vu d'émulateur
Ou du moins je ne cherche plus

Un Victor !
Avec un lecteur de cassettes intégré pour sauvegarder... ou charger des programmes.
1982.
Hier quoi.

Héhé, moi aussi, j'avais un Victor... :D Qui décéda d'une surtension... :(
Mais j'avais seulement un lecteur de disquettes souples... À l'époque (j'avais 7 ans !) je savais utiliser MS Dos... Et on jouait à Weltris... :love: Le tetris en 3D ! :D C'est loin !

Moi c'est très récent, un MacBook blanc (late 2007) avec Leopard dedans.
Remplacé depuis peu par un MacBook Pro 13" avec Snow Leopard dedans:).

Atari 1040 STE...

A l'époque j'utilisais Spectre, un émulateur Mac !!

;)

Tiens, presque comme moi (sauf que moi, c'était un 1040 STf, que j'émulais le Mac avec Magic Sac, l'autre émulateur Mac, et que ça n'était pas le premier ordi ;))

D'ailleurs, à la réflexion, Spectre ou Magic Sac, c'était plus proche de la "virtualisation" que de l'émulation, non ? en tout cas, Mac OS tournait environ 10% plus vite sur Atari ST (grâce à ses 7 coprocesseurs) avec ces émulateurs que sur les vrais Mac de l'époque (1985/86)

Tiens, presque comme moi (sauf que moi, c'était un STf, que j'émulais le Mac avec Magic Sac, l'autre émulateur Mac, et que ça n'était pas le premier ordi )
;) ;)

Je ne faisais pas grand chose avec... J'avais seulement quelques utilitaires et Word 4 que je m'amusais à modifier avec ResEdit !! A force de bidouiller les ressources, j'ai finit par connaître ResEdit par coeur. Quand je suis passé sur Mac (les vrais...), j'ai fais mon premier site Web sur ResEdit : http://www.resedit.free.fr/

:up:

;) ;)

Je ne faisais pas grand chose avec... J'avais seulement quelques utilitaires et Word 4 que je m'amusais à modifier avec ResEdit !! A force de bidouiller les ressources, j'ai finit par connaître ResEdit par coeur. Quand je suis passé sur Mac (les vrais...), j'ai fais mon premier site Web sur ResEdit : http://www.resedit.free.fr/

:up:

Logiciel indispensable en effet. :D

On en aura bidouillé des trucs avec ça !

J'essais de me souvenir les moindres détails de mon premier ordinateur, mais la seul chose que je me souviens c'est que c'était un Pentium 1, j'avais environ 7 ans seulement...

J'essais de me souvenir les moindres détails de mon premier ordinateur, mais la seul chose que je me souviens c'est que c'était un Pentium 1, j'avais environ 7 ans seulement...

Il y a des fois ou il ne vaut mieux pas se souvenir ... :D :D :D:rateau:

Pour ma part, mon premier micro-ordinateur (c'est comme ça qu'on disait à l'époque !)fut un TI99/4A (ça ne devrait parler qu'à ceux qui ont dépassé la trentaine comme moi !!) pour l'initiation au basic comme le disait mon père...
Puis passage sur Amstrad CPC464, et 6128 (pour les jeux)...
Passage ensuite sur Atari pour mon home-studio de l'époque (1040STF, 1040STE, puis MegaST), avant de franchir la porte du monde des PC et de windows !!
Et maintenant, j'attends que la nouvelle gamme d'iMac veuille bien sortir pour entrer dans votre communauté de MacUsers.

Amiga 500 - puis amiga 600 et 1200 puis mon premier pc un pentium 75 (recup venant de poubelles SAGEM ) un bref passage sur Atari pour cubase encore quelques pc et depuis quelques années sur Mac , enfin ! ;)

Un sinclair zx 81,puis MO5 que j'ai encore avec toutes les extentions possible"lecteur de disquette et "JANE" cela m'avait couté a l'époque pres de 10 000 Francs!!!!

Je passais mes soirée dessus a taper des lignes de codes pris dans le magasine 'l'hebdogiciel',pour avoir au bout de trois jours de corrections d'erreurs le plaisir de taper "RUN" et de jouer a un jeu genre ping-pong tout vilain.:)