Avertissement avant effacement dans iCal

Zeusviper

Membre actif
3 Novembre 2004
436
30
43
Paris
Hello,

lorsqu'on efface une tache dans iCal, il n'y a pas de message de confirmation.

Y aurait il moyen d'avoir un message pour éviter les effacements involontaires avec un appui malchanceux sur la touche delete ?

Merci d'avance!

tu peux eventuelement te mitonner un script
( via automator ou Applecript)

maintenant avant de t'affoler

tu sauvegardes ton carnet régulierement puisque tu fais des sauvegardes d'au moins toute ta maison régulierement et que c'est dedans
(si tu ne le fais pas c'est à faire)

tu peux partir en chasse d'options de synchro avec un gestionnaire de tache en ligne
et valider que option synchro manuelle

et enfin , raison garder
ce n'est qu'une tache ou evenement , c'est pas comme perdre tout un mois de travail

----
edit
on parle bien de suppression que tu ne vois pas de suite?
parce que sinon t'as evidemment l'option valable pour quasi toute operation Mac
" annulation immediate de derniere action "
( command Z)
ou menu edition dans ical

edit2
j'ai intérêt à me faire un café, j'me gourre de lettres au clavier :D

Bonjour,

tu peux eventuelement te mitonner un script
( via automator ou Applecript)

je voudrais bien .... mais j'avoue ne pas savoir comment faire ... ;-) Alors quelques petites indications seraient bienvenues .... ;-))

maintenant avant de t'affoler tu sauvegardes ton carnet régulierement puisque tu fais des sauvegardes d'au moins toute ta maison régulierement et que c'est dedans
(si tu ne le fais pas c'est à faire)

OK !

tu peux partir en chasse d'options de synchro avec un gestionnaire de tache en ligne
et valider que option synchro manuelle

mais il y aurait quoi comme gestionnaire de tâches pas trop compliqués, mais répondant pourtant à mes souhaits ? (en particulier sécurité sur la suppression d'un délai, multi-rappels d'un même délai). J'ai fait un essai avec THINGS : pas concluant : pb de synchronisation avec iCal ; ne permet qu'un seul rappel pour une tâche ; pas trouvé comment lui faire faire un rappel par envoi de mail ; pas de sécurité "anti efffacement" ou "anti-modification"....
Il y a probablement mieux ... (même si payant ...pas trop cher)

et enfin , raison garder
ce n'est qu'une tache ou evenement , c'est pas comme perdre tout un mois de travail

dans mon cas, c'est quand même très important. Un délai "perdu" peut avoir des conséquences très très gênantes ....

----
edit
on parle bien de suppression que tu ne vois pas de suite?

Oui !