Avertisseur d'ouverture de fichier (AppleScript)

Dydydu73

Membre confirmé
12 Mai 2011
42
0
Savoie, Tresserve
apple.com
Salut!
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous (qui comprenne plus que moi à AppleScript) puisse m'aider à faire un code ayant pour but de démarrer un minuteur à chaque fois que j'ouvre un fichier spécifique? En gros, si j'ouvre un fichier, en arrière plan, l'ordi fait le décompte. Quand le temps est écoulé, il me prévient d'une manière ou d'une autre.
Cela me semble compliqué à faire mais faisable qui sait...?:up:
J'espère que vous poudrez m'aider!
Eddy
 
Salut!
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous (qui comprenne plus que moi à AppleScript) puisse m'aider à faire un code ayant pour but de démarrer un minuteur à chaque fois que j'ouvre un fichier spécifique? En gros, si j'ouvre un fichier, en arrière plan, l'ordi fait le décompte. Quand le temps est écoulé, il me prévient d'une manière ou d'une autre.
Cela me semble compliqué à faire mais faisable qui sait...?:up:
J'espère que vous poudrez m'aider!
Eddy
Bonjour

En utilisant seulement de l'AppleScript, je pense que c'est faisable.

Pour faire simple, il suffit de toujours ouvrir le fichier par un AS (en bundle, qui contient le fichier).

Cette application ouvre le fichier et lance alors un contrôle de temps.

Lorsque le temps est écoulé, ouvre une fenêtre d'alerte et ferme le fichier si nécessaire.

Ce n'est pas d'une grande précision (ne travaille pas au millième de seconde).

@+
 
il y a plusieurs scripts autour de ca
ca ne devrait pas poser de probleme majeur que ce soit en AS pur ou mix Automator et AS

et ca va de simple alerte sonore (par exemple dans le script la syntaxe beep) ou ouverture d'un fichier sonore , à fenetre d'alerte avec message de ton choix ( c'est toi qui determines le texte qui peut etre aussi bien un simple " c'est l'heure " ou " il s'est écoule T temps" ou " bon coco , tu abuses faut fermer et aller te promener non mého!")
le tout avec ou sans ordre de fermeture du fichier en question à temps T ou temps T plus 20 secondes etc