Avez-vous acheté l’iPad Pro 2020 ?

Pour un travail bureautique poussé, il faut quand même signaler que les versions des logiciels pour IOS (Word en l’occurrence) sont très bonnes mais ne sont pas aussi complètes que les versions bureaux des logiciels. La gestion des fichiers sur IPadOs n’est pas aussi bonne que sur Mac...etc. On peut parfaitement faire de l’IPad Pro son unique machine mais il faut, à mon sens, sérieusement évaluer ses besoins avant de se lancer dans l’aventure car, si comparativement à un Mac, certaines tâches sont facilitées par l’IPad Pro (annotation de PDF...etc.), d’autres le sont beaucoup moins.

Pour ma part, l’utilisation d’un clavier depuis que j’ai l’IPad Pro m’est indispensable. C’est un très grand gain en matière de productivité. Si la gestion des pointeurs de souris est bonne, l’IPad Pro gagnera vraiment en praticité.

Ps. Quelqu’un se demandait si l’adjonction d‘un socle vertical était une bonne idée: pour ma part, je considère que oui ! En mode vertical avec un clavier Bluetooth, je trouve que l’ergonomie est très bonne (j’utilise le socle de Satechi).

Tu aurais le lien de ton socle ?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
  • J’aime
Réactions: Orphanis et guymauve
Pour un travail bureautique poussé, il faut quand même signaler que les versions des logiciels pour IOS (Word en l’occurrence) sont très bonnes mais ne sont pas aussi complètes que les versions bureaux des logiciels. La gestion des fichiers sur IPadOs n’est pas aussi bonne que sur Mac...etc. On peut parfaitement faire de l’IPad Pro son unique machine mais il faut, à mon sens, sérieusement évaluer ses besoins avant de se lancer dans l’aventure car, si comparativement à un Mac, certaines tâches sont facilitées par l’IPad Pro (annotation de PDF...etc.), d’autres le sont beaucoup moins.

Pour ma part, l’utilisation d’un clavier depuis que j’ai l’IPad Pro m’est indispensable. C’est un très grand gain en matière de productivité. Si la gestion des pointeurs de souris est bonne, l’IPad Pro gagnera vraiment en praticité.

Ps. Quelqu’un se demandait si l’adjonction d‘un socle vertical était une bonne idée: pour ma part, je considère que oui ! En mode vertical avec un clavier Bluetooth, je trouve que l’ergonomie est très bonne (j’utilise le socle de Satechi).
Je crois que tu as tout bien résumé. L’iPad Pro peux tout faire mais sur différentes tâches notamment la bureautique et la gestion de fichiers on est bien moins productif sur un iPad.

Enfin rajouter un clavier externe à un iPad qui est censé être ultra portable et léger et pratique est pour moi contraire au produit.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Au début, j’avais un Mac.

Quand le premier iPad est sorti, je ne me suis pas précipité pour en acheter un car je ne voyais pas à quoi ça pourrait bien me servir.

J’en ai trouvé l’utilité avec l’iPad 4, qui a été mon premier iPad. Après j’ai eu un iPad Air 2. Mais cède n’était qu’un équipement d’appoint et mon Mac restait l’équipement principal.

Cependant, avec le temps la tendance s’est inversée et au final je n’utilisais presque plus que l’iPad (le Mac me servait une fois par semaine).

A un moment s’est posée la question de conserver 2 équipements pour les usages que j’avais.

J’ai fait le test pendant 1 mois de ne faire qu’avec l’iPad. Le test a été concluant et, moyennant quelques adaptations, j’ai fait la bascule et me suis séparé de mon Mac. J’ai investi dans un iPad Pro 11 pouces avec Smart Keyboard Folio. Ça m’a coûté 1268€, le prix d’un portable Mac. Mais ça fait plus de 6 mois et c’est sans regret.
Oui c’est bien ce que je me disais on essaye beaucoup de faire ressembler son iPad à un MBA en lui ajoutant un clavier externe + une coque qui fait office de charnière solide... ce qui revient pour moi plus productif a avoir un MBA..

Question toute bête mais dont je dois vraisemblablement pas être le seul concerné, pour les utilisateurs d’Instagram, Snapchat etc.. êtes vous pas gêner que vos applications ne soit pas consultable depuis un iPad Pro ? Même agacement quand je télécharge une appli sur le store et qu’elle n’est pas adaptée à l’iPad et doit s’utiliser en zoom x0,5 ?
 
Merci de ton retour.
Ton avis est interessant. Peut etre que tu pourrais me donner ton point de vue :

Actuellement, j'ai un ipad qui me convient très bien pour tout ce qui est navigation, streaming, musique etc...
Pour retouche photos et petit montage video, j'utilise mon laptop du boulot mais je ne souhaite plus faire de tache perso dessus, d'où mon "besoin" d'un device tel que l'ipad pro ou MBA pour faire ces taches.

Je n'ai pas d'iphone bien que cela soit prévu dans un avenir proche de me prendre un iphone 8 (question budgetaire).

Donc avec tout ces infos, l'ipad pro repondrait presque à tous mes besoins ou bien le MBA repondrait à tous mes besoins ?
D’après moi déjà si tu n’a pas d’iPhone tu auras moins cette sensation de doublon et donc ton iPad sera plus utilisé que dans mon cas ou j’ai vraiment l’impression que mon iPad est juste un iPhone avec un ecran plus grand sans n’apporter aucune autre utilitém

Tu pourrais donc faire d’un iPad ta machine principale a condition de bien vouloir apprendre de nouvelle habitude au quotidien et sa gestion de fichier (surtout si disque externe il y a)

Mais par contre si tu avais habitude de brancher ton ordi portable sur un ecran plus grand au bureau sache qu’avec un iPad ça n’apporte peu de plus-value
 
Bonjour Guymauve,

Désolé pour le retard. C’est bien le support Satechi R1 mentionnée par Kuybia. Tu peux trouver des tests sur internet. Personnellement, je le trouve très bien (à voir si il dure avec le temps).
 
Cela ne sert à rien d’acheter l’iPad Pro 2020 :

Certains clients ayant commandé le nouvel iPad Pro ont eu la surprise de le recevoir en avance, et en ont profité pour publier quelques benchmarks.

Les premiers résultats semblent confirmer que les deux puces (iPad Pro 2018 & iPad Pro 2020) sont assez proches sur le plan des performances. Ainsi, l'A12Z s'offre des scores Geekbench 5 sous iOS 13.4 de 1 114 sur un seul cœur, 4 654 lorsque l'ensemble de la puce est sollicité, et 9 894 pour le score Metal. Dans le même exercice, l'A12X obtient 1 113, 4 608 et 9 020 points.
Ces résultats montrent bien un gain réel sur la partie graphique, mais la puissance CPU est globalement au même niveau (c'est à dire très satisfaisant) que sur le modèle 2018. Sur Antutu, la tendance est même inversée, avec un score global de 685 120 (187 648 CPU, 348 519 GPU, 71 476 mémoire) pour l'iPad Pro 2020, là où le 2018 culmine à 709 337 points (184 553 CPU, 357 335 GPU, 90 598 mémoire). Les scores pour la partie mémoire semblent étranges puisque l'A12Z est épaulé par 6 Go de RAM (comme sur le modèle 2018 de 1 To), peut-être un signe de fréquences légèrement moins élevées.

Les puces 2018 et 2020 des iPad Pro s'avèrent très proches en performances, le scanner LiDAR, le Wi-Fi 6, les 128 Go du stockage de base et les deux objectifs du nouveau modèle sont insuffisants pour se démarquer un justifier de payer plus cher le nouvel iPad Pro.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Cela ne sert à rien d’acheter l’iPad Pro 2020 :

Les puces 2018 et 2020 des iPad Pro s'avèrent très proches en performances, le scanner LiDAR, le Wi-Fi 6, les 128 Go du stockage de base et les deux objectifs du nouveau modèle sont insuffisants pour se démarquer un justifier de payer plus cher le nouvel iPad Pro.

En plus, Apple ne baisse pas aux prix des iPad Pro... Je ne trouve aucun logique d'acheter un tablette de plus 1000 euros mais plutôt :
  • un base de tablette comme iPad Mini, iPad, et iPad Air dans les 350 euros/450euros
  • un pro de tablette comme iPad Pro qui devrait dans 600 euros/700 euros.

Mais pas 1300 euros qui est à poche aux prix que Mac Mini et Macbook Air d'aujourd'hui. Un iPad Pro avec le nouvel clavier qui risque aller jusqu'à 2000 euros, je ne trouve aucun intérêt...

Donc cela ne sert à rien acheter les produits trop cher... Très dommage
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
perso j'ai pas mal hésiter avant de prendre le 2020
il me fallait 128go et pour la différence de prix je me suis dit autant prendre la dernière version il ya peu amélioration mais au moins je vais peu être gagné 1-2 ans de mise a jours et encore
je trouve pas mal évolution au niveau photo à l'arrière cela me permet de faire des FaceTime et rétroprojecteur sur ma télé avec Apple TV il faut juste mettre mon futur iPad sur un trépied
(ideal pour les apéros skype en ce moment et sont grand angle )

(P.S j'espère le recevoir demain depuis hier il est en expédition mais la livraison est prévue le 26 pourquoin pas le recevoir le 25 on croise les doigt)


cette iPad va remplacer un MacBook 12" Retina et un iPad Air de 1er génération, il vient en complément d'un iMac Pro
(iPad Air va être transformer en passerelle home kit)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Orphanis et mateodu13
Pour ma part la question ne s’est pas posé entre iPad Pro 2018 ou 2020. J’ai commandé l’iPad pro 2020 en 12,9 pouces 256 go. Ce sera ma première tablette, je n’en voyais pas l’utilité avant. Mais l’ouverture d’iPad os à différents périphériques (disques durs, clés usb ...) la gestion des fichiers et autres, font que je vais remplacer le pc par l’iPad. J’espère que cela sera concluant dans la réalité.
 
En plus, Apple ne baisse pas aux prix des iPad Pro... Je ne trouve aucun logique d'acheter un tablette de plus 1000 euros mais plutôt :
  • un base de tablette comme iPad Mini, iPad, et iPad Air dans les 350 euros/450euros
  • un pro de tablette comme iPad Pro qui devrait dans 600 euros/700 euros.

Mais pas 1300 euros qui est à poche aux prix que Mac Mini et Macbook Air d'aujourd'hui. Un iPad Pro avec le nouvel clavier qui risque aller jusqu'à 2000 euros, je ne trouve aucun intérêt...

Donc cela ne sert à rien acheter les produits trop cher... Très dommage

Pour moi le MB Air va disparaître. Il sera remplacé par l’iPad Pro qui adoptera Mac OS en version tactile.
L’iPad Pro pour moi est amené à occuper le même créneau de marché que la Microsoft Surface.
Comme d’habitude avec Cupertino, cela demandera entre 2 et 5 ans, mais Apple ne pourra pas rester avec 1 tablette pour le divertissement, 1 tablette qu’elle annonce pour le travail et 2 ordinateurs portables dont 1 qui occupe à peu de choses près le même créneau que celui de l’iPad Pro, le tactile en moins.
 
Dernière édition:
Pour ma part, c’est commandé..
Livraison prévu demain
Je suis parti sur le 12.9 pouces en gris sidérale 256 go wifi
J’ai également commander l’Apple pencil 2 et un cover sur Amazon...
Hâte que le clavier sorte en Mai
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
je viens de recevoir Apple Pencil 2 mais iPad je l'aurais pas avant le 26
 
Pour les personnes ayant commander l’iPad Pro 2020 ou possesseur d’un iPad Pro 2018, que pensez-vous du Smart Keyboard Folio ?

Est-ce vraiment pratique au quotidien pour gagner en productivité pour écrire des mails, la bureautique, parcourir le net ?

Le positionnement et la rigidite permette d’etre utilisé facilement sur ses genoux ? Dans son lit ?

J’hésite vraiment à commander le nouveau SmartKeyboard Folio (2ème génération) ou revendre mon iPad Pro 2018 pour repasser sur un MacBook Air 2020..

Merci d’avance de vos avis
 
Pour les personnes ayant commander l’iPad Pro 2020 ou possesseur d’un iPad Pro 2018, que pensez-vous du Smart Keyboard Folio ?

Est-ce vraiment pratique au quotidien pour gagner en productivité pour écrire des mails, la bureautique, parcourir le net ?

Le positionnement et la rigidite permette d’etre utilisé facilement sur ses genoux ? Dans son lit ?

J’hésite vraiment à commander le nouveau SmartKeyboard Folio (2ème génération) ou revendre mon iPad Pro 2018 pour repasser sur un MacBook Air 2020..

Merci d’avance de vos avis

J’ai un iPad Pro 2018 et j’avoue qu’en le testant en magasin le Smart Keyboard Folio me convainquait moyennement. Ça faisait un peu cheap.

Néanmoins, je l’ai quand même pris et à l’usage c’est une agréable surprise. Et pour le maintien de l’iPad à la verticale, c’est impeccable.
 
  • J’aime
Réactions: flo_hightech_45
J’en avais un sur mon précédent iPad Pro et personnellement je trouvais ça pratique...
Taper à l’écran c’est pas toujours l’idéal quand tu dois beaucoup écrire...
Pour le nouveau, j’attend le magic keyboard avec le trackpad, la frontière avec un MacBook est mince...
 
  • J’aime
Réactions: flo_hightech_45
J’ai un iPad Pro 2018 et j’avoue qu’en le testant en magasin le Smart Keyboard Folio me convainquait moyennement. Ça faisait un peu cheap.

Néanmoins, je l’ai quand même pris et à l’usage c’est une agréable surprise. Et pour le maintien de l’iPad à la verticale, c’est impeccable.
Donc je peux le commander le modèle mis à jour cette semaine avec l’emplacement plus grand pour l’iPad Pro 2ème génération , un nouveau coloris et la pomme derrière sans problème ?

ça peut être un choix plus responsable plutôt que de vendre mon iPad er racheter un MacBook à 1250€...
 
Et puis avec le stylet, l’écran tactile, son poids, c’est le compagnon de travail idéal