AVI avec quicktime

drizzt

Membre enregistré
24 Septembre 2003
5
0
salut a tous,
dernierement j ai telecharge un petit programme illicite! me permettant d effectuer des telechargements de music et de videos. Par contre, apres avoir telecherger les videos, je ne peux lire que les mpeg alors que je possede la derniere version de quicktime me permettant normalement de lire l'AVI. Comment faire svp car je suis un peu perdu
confused.gif

Essaie VLC La

j ai fait une erreur dans mon post, je parle des fichiers AVI.
Sinon j ai telecharge ce que tu m as dit mais je ne sais pas comment utiliser ca. J ai deja mes fichiers quicktimes en AVI mais je ne vois pas comment il faut faire pour les lire a part de VLC
confused.gif

merci de tant de comprehension
laugh.gif

drizzt a dit:
j ai fait une erreur dans mon post, je parle des fichiers AVI...
mdr... Personne n'a bronché !...
Normal, la correction de la dyslexie du clavier est automatique ici..

drizzt a dit:
Sinon j ai telecharge ce que tu m as dit mais je ne sais pas comment utiliser ca. J ai deja mes fichiers quicktimes en AVI mais je ne vois pas comment il faut faire pour les lire a part de VLC
confused.gif
Effectivement, il n'y a pas toujours la différence d'identification de ces fichiers ; en résumé, si tu le sais à l'avance ou si QT ne l'ouvre pas
- soit tu lances VLC et par le menu fichier/ouvrir, tu lances la lecture de ton fichier
- soit tu sélectionnes ton fichier à la souris en appuyant sur la touche "ctrl" et là dans le pop-up menu tu l'ouvres avec VLC
...

drizzt a dit:
salut a tous,
dernierement j ai telecharge un petit programme illicite! me permettant d effectuer des telechargements de music et de videos. Par contre, apres avoir telecherger les videos, je ne peux lire que les mpeg alors que je possede la derniere version de quicktime me permettant normalement de lire l'AVI. Comment faire svp car je suis un peu perdu
confused.gif

pour pouvoir les lire avec quicktime, tu dois installer les bons codecs.

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que drizzt, je n'arrive pas à ouvrir tout les .avi dans quicktime ( version 7.0.1 ). je sais que j'arrive bien après la bataille, désolée, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
J'avais déja essayer d'enregistrer le codec en lien proposer par alfred, mais je ça ne m'a pas aidée.
En espérant votre indulgence.
(bonnes fêtes !!!)

tartinou a dit:
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que drizzt, je n'arrive pas à ouvrir tout les .avi dans quicktime ( version 7.0.1 ). je sais que j'arrive bien après la bataille, désolée, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
J'avais déja essayer d'enregistrer le codec en lien proposer par alfred, mais je ça ne m'a pas aidée.
En espérant votre indulgence.
(bonnes fêtes !!!)

Pas de prob... Comme le disait Fanrem, la meilleure solution, c'est encore VLC. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le programme est français en plus ! (donc pas d'histoire de traduction).
Quand à savoir si un .avi s'ouvre ou non dans telle ou telle app, tu peut résoudre la question simplement : oublie QuickTime !!
Pour çà, fait un "Pomme-I" sur un fichier .avi (ou autre, .mpg, .mpeg, .ogg etc) et, dans la fenêtre, à la case "Ouvrir avec :", sélectionne VLC puis appuie sur le bouton "Tout Modifier". Valide ton choix.
Dans cette config, TOUT les fichiers .avi s'ouvriront avec VLC par défaut (leur icône change d'ailleurs), ce qui t'éviteras de te poser des questions. QT n'en devient pas inutilisable pour autant.
Tu peut faire la manip en sens inverse si tu te sent plus confortable avec ton ancienne config.
J'avoue ne plus me servir du tout de QT (au moins dans sa fonction de Player) depuis que j'ai découvert VLC. Entre autres fonctionnalités, il permet la copie d'écran sur fichier .avi (ou autres)...

Have fun,

Jawa

j'ai lu tte vos aides précieuses mais un problème persiste chez moi... VLC ne m'ouvre pas le fichier avi que j'ai recut enfin pour etre précis j'ai le son mais je n'ai pas l'image... pouriez-vous m'aidez s'il vous plait ou me passer le lien pour avoir le VLC que vous utilisez.....:(
merci de votre aide ell me sera trés trés précieuse

Vous ne cherchez rien sur ce forum, je rêve... les réponses sont données 15 fois...
1/ Pour lire les .avi (qui sont souvent des divx mpeg4/mp3), il faut télécharger très facilement les bons codecs sur divx.com et sur 3ivx.com
2/ si VLC ne le lit pas, c'est que le fichier est pourri, cad que l'extension a été changée en .avi alors que ce n'en est pas un... pour le savoir, pomme + i le fichier ouvert