AVI, Quicktime Player, et Window media Player

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous.

Avec certains fichiers videos avi's, le player 4.1 diffuse le son, mais affiche un écran blanc, ce qui correspond au fait que le codec approprié n'est pas disponible. En passant par le "support" "quicktime" sur le site apple US, on trouve un article de la TIL "compressor not found", qui permet de charger 3 codecs indeo video à mettre dans le dossier extensions. Cà règle quelques problèmes, mais pas tous. Par exemple, on trouve en ce moment des avi's compressé avec "MP42" (info obtenue grace au menu "lire les informations" du player), pour lesquels les codecs dispo ne marchent pas.

J'ai alors téléchargé windows media player mac sur le site MS, mais celui-ci s'avère incapable de lire les avi's contrairement à la version windows: il s'attend apparemment à du streaming, et donne un message "connection failed" ou "URL not valid".

Dernière tentative avec virtual PC et windows 98: là WMP de W98 arrive à lire les avi's, mais c'est très long, saccadé, et parfois avec des images fixes.

D'où la question: quelqu'un a t-il eu ou résolu ce problème ?
- soit en dénichant des codecs appropriés pour quicktime player
- soit en arrivant à faire lire des avi's par winwows media player mais sur mac
- soit en paramétrant le tdb échange de fichiers
- soit avec une autre application que je ne connais pas

merci d'avance
 
Moi aussi, j'ai les mêmes problèmes. Tu dis qu'il y a 3 codec indeo video? Moi j'ai qu'une seule extension de se nom (Indeo® Video5). Où trouver les 2 autres?
 
Aller sur le site Apple USA. Onglet "Support" en haut à droite. Curseur sur logo quicktime en bas à droite, puis sur la ligne "quicktime" de l'arbre qui apparait. Sur la page qui s'affiche, aller dans le premier menu "get help" with", rubrique "compressor not found",çà arrive sur la TIL: http://til.info.apple.com/techinfo.nsf/artnum/n30506
Les codecs sont là. Ils permettent de lire des vieux "avi" version 3 ou 4.

Fabrice
 
Les extensions Indeo® Video 5, 4 ou 3 sont des codecs techniquement archaïques et de moins en moins utilisés, ils ne résoudront pas vos problèmes si vous voulez décoder des avi's mp42 (malheureusement très répandus).
Je voulais parler des codecs spécialement conçu pour décoder le mp42 (mp4v2) ou le mp43 (mp4v3). Dénommer également "… indeos… " dans le monde Wintel, ces derniers ne sont toujours pas dispo pour mac…À moins que les choses aient évolué ? ? ?
 
Window media Player 6.3 + DivX Player 1.0b7 = compatibilité à 100% avec les fichiers AVI du monde Windows…voilà
smile.gif