Flip4mac versus Media Player.

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Bonjour,

Un ami novice sous Windows XP et Media Player (ça commence bien, hein :D) m'a demandé de lui enregistrer une vidéo et de la lui passer par mail car il n'y arrivait pas.
C'est une vidéo publicitaire sur le site de La Française Des Jeux.

Donc, je vais sur le site, je lance la vidéo avec QuickTime + Flip4Mac et j'enregistre la vidéo sur mon Mac en extension .wmv.
Je lui envoie ça et il me dit que Windows Media ne peut pas l'ouvrir. Youpi.

Je télécharge Windows Media Player 9 pour Mac, voir ce qu'il en est. En effet, cette grosse bouse prétend que le format n'est pas valide alors Flip4Mac le lit très bien dans QuickTime.

Ffmpegx ne reconnaît ni la vidéo, ni le son. Impossible de convertir quoi que ce soit.
QuickTime Pro ne propose pas l'exportation de la vidéo.

VLC ne le lit pas, Mplayer non plus.

Existe-t-il un moyen pour que mon ami arrive à lire la vidéo ?
Il peut la lire en streaming certes, mais ce dont il a besoin, c'est de l'enregistrer sur disque. Et il n'a pas trouvé comment faire.

Si quelqu'un a une idée (j'ai perdu mes notions Windows et encore plus Media Player) pour parvenir à cela, que ce soit par le côté de mon ami ou le mien...

Merci par avance. ;)
 
Peut-être le plus rapide est-il de demander à ton ami d'installer Quicktime pour Windows ? ;)
 
c'est une des pubs que tu souhaites enregistrer?
c'est normal que tu aies un message d'erreur avec l'extension .wmv.
Quand je fais "enregistrer sous", le quicktime player ajoute l'extension .mov
ton pote pourra certainement lire la vidéo avec quicktime pour windows.

edit (et marcel): grillé comme un pentium
 
Il a bel et bien Quicktime. Je ne suis pas patate à ce point. :rateau:

Le problème ne venait pas de là en fait. Il a fallu que je regarde le corde source de la page pour obtenir le lien direct de la vidéo. Mon ami l'a ensuite sauvegardé avec un logiciel de téléchargement comme Net Transport, et là, patapouf, ça marche.

Le problème venait de l'enregistrement, même si c'était du .wmv par le biais de Flip4Mac. Enfin, je crois.

Merci. ;)