Avis aux amateurs de rugby

Ce n'est jamais que l'Écosse, et le premier match du tournoi : il faut travailler sur la durée et ne pas se fatiguer excessivement contre les équipes faibles. Pour le spectacle, on verra plus tard.

L'état d'esprit du XV de France m'a semblé irréprochable. La conquête impressionnante (beaucoup de turnovers en faveur des Français, la touche quasi sans faille, sans parler de la mêlée ...), la défense musclée et compacte. Bon premier match.

[Vezøul]Numerø41;5384062 a dit:
C'était nul niveau jeu, heureusement qu'il y avait les écossais pour proposer un minimum de jeu aux spectateurs. :p :D :D

Je suis d'accord, et je trouve que ça manquait franchement d'engagement. Normalement, l'équipe de France aurait du écraser le match vers la 50ème minute, au moment ou la supériorité physique devait se transcender... et non seulement ce ne fût pas le cas, de plus les Ecossais les ont carrément empêché de jouer dès ce moment (plus un seul point marqué...). ça ne me parait pas de si bon augure. certes, c'était chez eux, certes c'était le premier match, mais après il y aura du plus gros à jouer, tout ça pour finir avec un match en bois (de type 6-9 contre les Anglais)... je sens que ça craint.

Alors qu'au foot, on considère que l'arbitre fait parti du jeu, la preuve... :p :D :D

[youtube]3001vNLm2Hg[/youtube]

Alors qu'au rugby, sport fair-play par excellence, l'arbitre n'a pas un tel statut, le pauvre. :p :D :D

[youtube]RAIUgqy2sqA[/youtube]

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Mais je suis d'accord avec toi (pour l'ensemble de leur oeuvre) ! :D

Surtout, comment ça se passait quand il n'y avait pas le SdF et que, entre autres, les 5 Nations se déroulaient au Parc ?

Tartuffes !