Avis aux amateurs de rugby

C'est triste une telle piquette:(
Bravo aux argentins, même si je n'arrive pas à apprécier leur jeux, c'est le résultat qui compte. En tout cas ils ont joués mieux que nous et c'est pas peu dire, quel gâchis.
Je veux bien que leur jeu soit parfois un peu tristounet mais aujourd'hui, ils ont aussi montré (une nouvelle fois) qu'ils savaient faire vivre un ballon.

Ben quoi je comprend pas... Faut pas être triste, la france à gagné de toute façon, les Argentins jouent tous en france... :D

En tout cas j'éspère qu'ils vont pas continuer à se fout' sur la gueule le week-end prochain vu qu'ils jouent dans la même équipe...(Finale Stade français/Clermont ferrand):rolleyes:

En tout cas j'éspère qu'ils vont pas continuer à se fout' sur la gueule le week-end prochain vu qu'ils jouent dans la même équipe...(Finale Stade français/Clermont ferrand)
Euh… c'est du rugby, c'est pas du foot. Il sont peut-être en train de choisir le troquet où se retrouver là…

Ben moi, malgrè un score indiscutable, j'ai pas du tout été convaincu par les Français. Je trouve leur jeu encore très brouillon. Beaucoup d'imprecision dans les passes et de fébrilité dans les receptions (heureusement compensé par des rebonds souvent favorables), de ballons perdus dans les regroupements, d'hésitation lors des sorties de points de fixation... On sent que ça cafouille quand même pas mal. J'ai pratiquement pas vu plus de 3 passes d'affilé.. Heureusement qu'en face c'était la Géorgie et qu'en plus ils ont su exploiter avec un certaine dose d'oportunisme de tres bon temps individuels.

Bref, c'est pas avec ça que les Blacks vont flipper...
Mis a part la dernière phrase, je ne change pas un mot de ce que j'ai dit au lendemain du match contre la Géorgie.
Sauf que là c'était pas la Géorgie. :D

Ah si j'oubliais: en plus ce soir ils ont été incapable de trouver une bonne touche.

C'était un beau match en effet. Et notamment parce que les Français ont tenté de jouer. Puis ça s'est étiolé. Je ne pense pas qu'il y ait à redire sur les deux passes en-avant qui ont invalidé les essais (on n'a pas tout le temps la baraka ...) français. Après ... Il y a du talent chez les Argentins. Hernández, bien sûr, Pichot (agaçant mais efficace), Corleto (pfiou !!) et tous ces joueurs qui se sacrifient comme si leur vie en dépendait devant leur ligne d'en-but.

Là, je re-regarde le match sur Neurosport : encore une cuiller ...

Réellement, je pense que trop d'influx est passé contre la Nlle-Zélande. Parfois, on ne se remet pas des défaites. La France ne se remet pas de ses victoires en CdM contre les Blacks ;)

Donc je visionne le match de nouveau et c'est terrible : les Français ont envie mais font des petites couillonnades et paf ! essai argentin, assez facile. La passe de Pichot à Contepomi est une merveille.
Là-dessus, deuxième coup de bambou, deuxième essai. On comprend, qu'en un tel match, le réalisme argentin démolisse le moral français ...

Une page se tourne.
Je ne voudrais pas jeter l'anathème sur une équipe qui nous a quand même montré de bons (mais aussi de mauvais, voire de très mauvais) moments ces dernières années.
Vous avez déjà (presque) tout dit sur le match d'hier, et sur les précédents.
Maintenant j'attends la suite : un nouveau sélectionneur, une équipe renouvelée.
L'équipe de France sous l'ère Laporte est morte, vive l'équipe de France à venir. :king:

Et en attendant le tournoi des 6, après la finale de ce soir, les compétitions nationales (parce qu'il n'y a pas que le top 14). Ça nous fera au moins une occasion de revoir ces joueurs (français et étrangers) qui nous ont enchantés en cette CdM.

Et en passant, des nouvelles d'Abou*, mon chouchou :love: : il va bien, souffre encore des côtes mais jouera la semaine prochaine contre Poitiers. ;)
* demi de mêlée et capitaine de l'équipe de Géorgie

On peut penser qu'ils ne reprendront pas 36-0 ... En même temps, je pensais que les Français battraient les Argentins et finalement ...

Les anglais ont peut être laisser filer le match contre les Sud-africains en poule.
Les équipes en forme en phase de poule ne le sont souvent plus à la fin, et inversmeent, les équipes qui débutent maln finissent souvent très fort (sauf les français... :) )
Ce soir, je ne vois pas forcément les englais se faire laminer. Qu'ils gagnent que cela ne m'étonnerait même pas.

Les Boks n'ont pas l'air entamés, physiquement. Leur problème principal a plutôt été de rester concentrés, jusqu'ici ... Je doute que fasse à l'Angleterre ils aient trop le loisir de l'être de nouveau.
Ils ont quand même des arguments que n'ont pas les Anglais.

Cela étant, on a encore vu hier soir qu'avoir une équipe potentiellement supérieure ne fait pas gagner (idem avec les Blacks). La grinta, alliée à d'indéniables talents individuels, peut mener au bout. Wilkinson sera-t-il présent au rendez-vous ? Il va lui falloir améliorer son pourcentage de réussite, m'est-avis.