Avis aux amateurs de rugby

Alors à votre avis le ST va perdre sa place de leader ce we ? rappel match Biarritz - ASM / SF Paris - ST

l'ASM est impressionnante depuis quelques temps, même s'ils ont eu chaud aux fesses contre Perpignan, la botte de Brook et de Skrela est là pour faire la différence.

Au contraire, le ST, est depuis le match contre l'ASM en dessous de son niveau, à la limite contre Castres et au dessous contre Bordeaux.

L'ASM vient de perdre d'un point... A suivre pour Toulouse.Par contre, l'Aviron vient de prendre cher à Perpignan et malgré les déclarations optimistes d'Heymans ça va être plus que dur pour le maintien.

Elle est pas mal celle là :D

"La commission d'appel propose en remplacement une peine de 60 coups de bâton qui doivent être donnés à la mi-temps du match contre Castres (le week-end du 21 mars). La commission d'appel souhaite que ce soit le joueur Bakkies Botha qui donne les coups de bâton à M. Bernard Laporte. En tant que président du RCT, j'ai décidé que M. Bernard Laporte allait accepter cette peine", ajoute Boudjellal, Laporte à ses côtés.

"Je m'engage auprès de Bernard à fournir un coussin parce que 60 coups de bâton de Bakkies Botha, c'est d'avance une sanction très dure", poursuit-il, en allusion à la réputation rugueuse du deuxième ligne sud-africain, 2,02 m, 124 kg, recruté par Toulon à l'intersaison.

"Je comprends que le président me dise : Bernard, il faut accepter cette sanction. Ce n'est pas facile. Heureusement que le coussin m'est offert", commente ensuite Laporte. "Je vais m'entraîner dès ce soir avec ma femme qui va me flageller parce que 60 coups de bâton donnés par Bakkies Botha, sans être vulgaire, ça va quand même faire mal au c... J'aurais préféré un autre joueur, mais c'est comme ça. Pour le club, il faut se sacrifier", sourit-il.

Des rumeurs disent qu'on repasserait sur un top 16 l'année prochaine...
Je trouve ça quand même surprenant :hein: :mouais:
Pourtant ce ne sont pas des rumeurs d'un 1er avril :D :p .. En tout cas ça arrangerait bien Bayonne :siffle:

Pour les techniciens, j'ai une interrogation technique : en regardant attentivement les introductions dans les mêlées fermées, je trouve que les demis de mêlée ne se fatiguent même plus à envoyer la balle au milieu mais la dirige directement vers le camp.
Me trompé-je ? La règle a changé ou les arbitres sont devenus passablement laxistes sur ce point ?

Des rumeurs disent qu'on repasserait sur un top 16 l'année prochaine...
Je trouve ça quand même surprenant :hein: :mouais:
Pourtant ce ne sont pas des rumeurs d'un 1er avril :D :p .. En tout cas ça arrangerait bien Bayonne :siffle:

Pratiquement impossible cette rumeur : les présidents des plus grands clubs souhaiteraient un système à la britannique, avec au mieux deux clubs de moins (soit un truc à dix-douze provinces) et dans lequel les clubs seraient fixés une bonne fois pour toute...
De ce fait, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait ramener deux clubs de plus dans la course... De plus ça finirait par faire beaucoup trop de matchs pour les clubs. (ce qui est déjà le cas, objectivement).

Mais ce qui serait bien, qu'ils appliquent enfin la règle de 70% des joueurs qui sortent du centre de formation du club sur chaque match : on verrait alors ou seraient classée le RM 92 et Toulon par exemple...

Pour les techniciens, j'ai une interrogation technique : en regardant attentivement les introductions dans les mêlées fermées, je trouve que les demis de mêlée ne se fatiguent même plus à envoyer la balle au milieu mais la dirige directement vers le camp.
Me trompé-je ? La règle a changé ou les arbitres sont devenus passablement laxistes sur ce point ?
Sur france rugueuby :
- Le demi de mêlée doit se tenir à un mètre de la mêlée, sur la ligne médiane.
- Le demi de mêlée doit tenir le ballon à deux mains, au-dessus de la ligne médiane entre les premières lignes, à mi-hauteur entre les genoux et les chevilles.
- Le demi de mêlée doit introduire le ballon d'un geste rapide.
- Le demi de mêlée doit introduire le ballon droit le long de la ligne médiane, de telle sorte qu'il touche immédiatement le sol au-delà de la largeur des épaules du pilier le plus proche.
- Le demi de mêlée doit introduire le ballon d'un seul mouvement vers l'avant - c'est à dire sans effectuer de mouvement du ballon vers l'arrière. Il ne doit pas "feindre" d'introduire le ballon.

Sanction : coup de pied franc.

Donc... Place au spectacle je pense : la télé est la, faut que ça joue et (un peu) tant pis pour les règles. Faut dire que j'ai souvenir de mélées refaites quinze fois. Mais c'est vrai aussi que si l'arbitre donnait systématiquement un coup franc, ça disparatrait vite !

J'ai remarqué ça depuis un moment et puis un jour, j'ai vu un arbitre siffler un coup-franc. Pourquoi là et pas avant ? Mystère.

Reste qu'hier, je regardais les ACT Brombies contre les Sharks et Nic White, le demi des Brumbies, lançait la balle franchement sur sa droite, que l'arbitre soit derrière lui ou non... Tsss. dans le sud, ils sont laxistes ;)

On peut en revanche être satisfait de Toulon et de Biarritz.

Oui, on est plus fort dans la petite coupe d'Europe. Punaise Biarritz a tapé les Wasps chez eux. Ça fait déjà 3 clubs français en demie, en attendant Brive ce soir.