Avis aux amateurs de rugby

Italie 52 - 8 Namibie (7 essais à 1)
NZ 71 - 3 Namibie (11 essais à 0)
j'espère que la France va claquer au moins 60 points (et 8-10 essais), sinon ...
 
Avec une équipe B en forme* et on aura au moins du 70 à 3 ! :hope:

*parce qu'il n'est pas question de fatiguer l'équipe A contre la Namibie, hi hi hi
 
54-0 pour la France à la mi-temps… Ils vont exploser mon pronostic !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
96-0, avec une équipe A
N'empêche que je les admire les namibiens : réduits à 14 face à une des meilleures équipes du monde, ils ont tenté des trucs jusqu'au bout et ça a failli passer une fois ou deux. Mais failli seulement.
 
Oui, ils ont été faibles en défense mais ils ont pris de belles initiatives en attaque.
Il leur reste le match contre l’Uruguay pour espérer une victoire. Mais les Uruguayens sont plutôt meilleurs.

Reste que pour le moment je trouve Jalibert un peu en-dessous de ce que l’on pouvait attendre de Ntamack et on pourrait bien avoir perdu Dupont sur le coup de boule du Namibien. Pour le coup, ce serait vraiment fâcheux ; à la mine qu’il tirait quand il est sorti j’ai eu l’impression qu’il avait déjà compris que c’était vraiment sérieux...

Parmi les nombreux matchs du week-end, je retiens :
  • Galles - Australie (sans préférences particulières)
  • Afrique du Sud - Irlande (à 100% pour les Boks)
  • Géorgie - Portugal (pas de préférences mais faut dire que j’aime bien les Géorgiens)
Pour l’Argentine, ça ne va pas être simple ; quant aux Anglais pas de problèmes pour eux (c’est bien dommage : on va avoir du mal à s’en débarrasser, maintenant qu’ils ont retrouvé le moral, en même temps que leur système de jeu peu attirant).
 
quant aux Anglais pas de problèmes pour eux (c’est bien dommage : on va avoir du mal à s’en débarrasser, maintenant qu’ils ont retrouvé le moral, en même temps que leur système de jeu peu attirant).

Ouais. Poule "facile", quart de finale idem, on va les retrouver sans doute en demi avec leur jeu de murdre...
 
Ouais. Poule "facile", quart de finale idem, on va les retrouver sans doute en demi avec leur jeu de murdre...
Pour les retrouver en demi-finales, il faudrait que nous y soyons. :)
Il va déjà falloir ne pas se louper face à l’Italie, qui sera peut-être fatiguée par les Néo-zélandais mais pas facile à manoeuvrer. Ils ont des bons joueurs, Allan semble enfin être devenu fiable au pied etc. Un vrai huitième de finale, sauf si l’Italie bat les Blacks, auquel cas nous serons qualifiés.
Ensuite il faudrait qu’on se débarrasse des Irlandais ou des Boks (je ne crois pas trop en les chances des Écossais, désormais) ; rien d’évident, donc.

On peut quand même souligner que depuis quelques années la tendance s’est inversée entre le Nord et le Sud : les équipes des 6 nations prennent souvent le pas sur les équipes du Rugby Championship.
 
Dernière édition:
Précision : qd j'écrivais "on", je ne pensais pas spécialement à l'équipe de France mais plutôt à nous pauvres spectateurs.
Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse.
 
Pareil.
Déçu par l'arbitrage sur la fin : hier, Aaron Smith s'est pris un jaune pour avoir effleuré le cuir et "en-avant volontaire" et celui de Farrell était bien plus flagrant. Le jaune aurait été bien plus mérité.
Et les anglais avec leur jeu de murdre se retrouvent en 1/2 finale. Quand on voit le niveau du match hier soir en comparaison.
 
Moi j’étais plutôt pour l’anglois. Mais c’est plus pour soutenir une équipe européenne qu’une équipe du bout du monde !
 
Capture d’écran 2023-10-15 à 22.55.17.jpg



« La France en pleurs !? »


:eek: