Avis aux amateurs de rugby

J'en connais qui n'ont pas fini d'épiloguer sur la transformation contrée de Ramos.
En attendant le pire est quand même qu'il ne reste que les anglois pour tenter de sauver l'honneur de l'hémisphère nord :banghead: :dead:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Ouais. Particulièrement déçu par le résultat, mais quel match.
 
J'en connais qui n'ont pas fini d'épiloguer sur la transformation contrée de Ramos.
25m en 2 secondes ça fait du 100m en 8 secondes démarrage compris et personne n'a rien vu ? Ouais, champion du monde... :meh:
 
Pareil.
Déçu par l'arbitrage sur la fin : hier, Aaron Smith s'est pris un jaune pour avoir effleuré le cuir et "en-avant volontaire" et celui de Farrell était bien plus flagrant. Le jaune aurait été bien plus mérité.
Et les anglais avec leur jeu de murdre se retrouvent en 1/2 finale. Quand on voit le niveau du match hier soir en comparaison.
Pareil : le jaune à Aaron Smith est un peu exagéré mais l’arbitre vidéo semblait y tenir.
Le second carton jaune est justifié mais on a connu Barnes beaucoup plus regardant quant aux essais de pénalité (cf. France - Pays de Galles).

Comme je n’ai pas vu le match de la France, je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais j’étais étonné de lire que Ramos s’était fait avoir sur une transformation.

Personnellement, comme au football (disons : au soccer puisqu’ici le fil est consacré au rugby), je ne soutiens pas une équipe pour son continent : j’étais à 200 % pour les Blacks et les Fidjiens (qui n'ont quand même pas démérité).
Maintenant, j’aimerais que l’Angleterre se fasse manger par les Sud-Africains parce qu’ils ne proposent rien de folichon.
Pour l’autre demi-finale, j’ai sans doute tort mais je ne miserai pas un peso sur l’Argentine.

Conséquemment, j’imagine une finale NZ-RSA avec victoire des Springboks, alors que je préfèrerais une victoire des Blacks.
 
Je pense aussi à une finale NZ/RSA. Que je ne regarderai pas : je serai sous les tropiques avec du décalage horaire. Mais je me serais levé pour une finale avec la France ;-)

Clairement, le jeu des blacks et des fidjiens est plaisant à regarder.
 
25m en 2 secondes ça fait du 100m en 8 secondes démarrage compris et personne n'a rien vu ? Ouais, champion du monde... :meh:
Raisonnement un peu biaisé, car extrapolation hardie 25m > 100m; je suis certain que si le gars (je n'ai pas vu le match ni l'épisode litigieux - du point de vue Français :angelic: -) avait dû courir sur 100 m complets son temps serait bien loin des records du monde 100 m athlétisme ;):merci:
 
C’est vrai qu’on a vraiment l’impression que Kolbe est parti un peu tôt.

J’ai regardé le match en accéléré : beau match, du niveau de NZ-IRE et aussi serré. Dans l’ensemble, je n’ai pas trouvé que Ben O’Keefe avait mal arbitré mais par contre j’ai bien vu que les joueurs français étaient agacés par sa vision des regroupements (Jelonch, Dupont, par exemple : et c’est rare de la part de ce dernier). Mais de son côté Faf de Klerk ne s’est pas privé de commentaires et de grands gestes rageurs.
Le banc français a eu un impact mitigé quand celui des Sud-Africains a été efficace.

Surtout, je pense que les Sud-Africains ont su exploiter une faiblesse qui n’était apparue qu’en match de préparation contre l’Australie : fébrilité et mauvaise coordination sur certains ballons hauts (c’est comme ça que les Australiens nous avaient mis deux essais, dans un match où ils étaient vraiment surclassés).

Dommage.
 
Les anglais n'ont pas été très dominateurs sur les fidjiens, la finale me semble presque déterminée : NZL - RSA ...

Et je pense que les irlandais en ont aussi gros sur la patate.
 
Il y a toujours à redire dans un arbitrage et on peut râler. Toutefois, c’est un bon arbitre qui n’a pas délibérément voulu que la France perde.
La France a perdu parce que l’Afrique du Sud a bien manoeuvré :
  • le banc a été plus performant, Faf de Klerk au premier chef (excellent joueur, un vrai poison hyperactif et expérimenté)
  • notre défense s’est laissé prendre deux fois par leurs ailiers très vifs et nous sommes assez moyens sur les ballons très hauts
  • le XV de France a dominé toute la première mi-temps, même physiquement, mais en a payé le prix en fin de match ;
  • dans l’ensemble, ils nous ont laissé le jeu en première mi-temps mais à la pause, c’est trois essais partout avec seulement une pénalité d'avance
  • comme les Blacks, ils ont ensuite été capable de défendre sans faire de faute : à 14 pendant dix minutes, ils n’ont pas pris de point.
Pour revenir sur l’arbitrage, on peut se rappeler qu’après avoir été battu par la France l’an dernier, Rasmussen avait fait un post avec les (supposées) erreurs d’arbitrage de Wayne Barnes. Essayons d’être plus classe que ce type peu sympathique.

Et pour finir, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de gêne, en 2007, lorsque la France bat la Nouvelle-Zélande sur un bel essai avec un en-avant vraiment flagrant (tout ça pour finir à la quatrième place, piteusement). Donc restons fair-play.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Romuald
Toutefois, c’est un bon arbitre qui n’a pas délibérément voulu que la France perde.
Je suis assez d'accord avec ça.

Et on a beau être déçu de la non-qualification de l'équipe de France, en partie à cause de l'arbitrage, en partie avec les éléments que tu cites, il n'est pas excusable de harceler, menacer cet arbitre sur les zéro sociaux.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et bompi
Cette fois-ci, ce sont les Françaises qui gagnent d’un point face aux Néo-Zélandaises. Bien joué.:up:

(dans un stade quasi-vide, malheureusement)
 
Encore une victoire à 1 point… Ç’aurait été quand même agaçant de voir les Anglais en finale. :cool:
 
  • Haha
Réactions: gKatarn
Ca l'est aussi d'y voir les boks
Pas faux.
En tout cas, Ben O’Keeffe ne pourra pas arbitrer une nouvelle fois les Boks en finale. :)
Où l’on peut voir que les Anglais râlent, eux-aussi. Tsss… Mauvais joueurs !

Ils vont sans doute avoir un compatriote en finale, l’arbitre.

Je suis à 200 % pour les Néo-Zélandais mais je pense que mon pronostic de début de CdM sera validé : les Boks vont avoir leur quatrième titre.