Avis aux amateurs de rugby

J'imagine Tana Umaga et Fabien Pelous comparant leur point de croix ...

à mon sens il ne faut pas minimiser la performance de nos alliées de la vieille alliance contre les anglais, ils peuvent avoir des regrets de n'avoir su aller en terre sainte... mais c'était un match haletant

Match paisible pour les Français (on pouvait s'y attendre mais c'est toujours bien de ne pas se prendre les pieds dans le tapis).
Content que les Italiens aient marqué deux essais.

Quelques belles actions Italienne, mais beaucoup d'à peu prés aussi....Victoire France, c'est le principal, malgré quelques passage à vide récurent dans le tournoi. Un Chabal pas très visible.

Ce qui me gène le plus c'est que nous ne pouvons pas dominer tout un match, dès que l'on mène il faut qu'on se relâche et il se peut que les rosbeef profitent bien mieux de ces flottements :mouais:

Oui, on s'oublie 10 minutes par mi-temps mais pour une fois je relativise, les deux essais italiens sont sur des placages ratés de Palisson qui était mal placé, mais vu qu'il à changé de poste en cours de match, on peux l'excuser !

Bonnaire et Hari. ont été magiques !!!

Les Italiens ont donné du fil à retordre aux Anglais.
Les Italiens ont vaincu les Écossais.
Les Écossais ont donné du fil à retordre aux Anglais (quel dommage, mais quel dommage que leurs nombreuses attaques ne soient pas allées jusqu'au bout !).
Les Français ont dominé les Irlandais. Mais face aux Gallois, houlà, c'était chaud !
Aujourd'hui face aux Italiens, ils ont joué vite, lancés, ont fait assez peu de fautes de main, et avaient des adversaires avec des arguments en mêlée (il y a eu peu de mêlées), commettant beaucoup de fautes (2 essais durant les 10 minutes de punition de Garcia) mais combattifs et construisant du jeu. Et surtout beaucoup moins rapides.
J'aime l'équipe de France quand elle joue vite et juste comme ça. J'étais aussi contente que les Italiens mettent deux beaux essais.
Quel beau spectacle les deux équipes ont donné aux heureux spectateurs du SdF !
Mais ne comptez pas sur moi pour faire des pronostics sur le prochain match...

Pour moi, l'homme du match, c'était Harinordoquy. Mais je conçois qu'on puisse saluer Poitrenaud, car il fait un retour magistral cette saison. Et les petits jeunots, ça promet !
Encore !

• J’aime
Réactions: tirhum
Je dirai Andreu impérial ;) :up::up::up:

Je le dirai aussi... c'est pas parce que des mecs aplatissent qu'ils font des belles parties (je pense à pointrenaud), j'ai surtout vu cette logique étrange, et qui à mon avis serait fatale contre les anglais, de vouloir tout chambouler 20mn avant la fin... c'est con, ça fait prendre deux essais alors qu'on aurait du en aplatir deux de plus au moins... et que l'on ne vienne pas me parler de fatigue, ils étaient super en cannes à ce moment de la partie, ils auraient pu jouer une heure de plus...

D'un autre côté, ça permet de faire tourner l'effectif, le match est plié et ce n'est pas deux essais italiens qui vont semer le doute dans l'équipe. Cela peut aussi préserver d'une blessure un joueur important.

Il faut savoir aussi préserver énergie et volonté pour le prochain match où il faudra être au top du début jusqu'à la fin. Ce serait vraiment dommage d'être battus par des Anglais aussi peu inspirés [même s'ils ont eu quelques actions assez intéressantes].

Ce qui me gène le plus c'est que nous ne pouvons pas dominer tout un match, dès que l'on mène il faut qu'on se relâche et il se peut que les rosbeef profitent bien mieux de ces flottements :mouais:

Tout à fait c'est mon inquiétude à moi aussi, et puis après la correction face aux Irlandais et la limite face au Ecossais, les Britishs auront peut-être envie de renvoyer les Français dans leur 22....

Les Anglais ont toujours envie de nous renvoyer dans nos 22. C'est bien normal.

Je me demande qui se mettra le plus la pression : les Anglais, en voulant finir le Tournoi 2010 sur un point positif [et battre des Français encore invaincus, et au SDF, c'est positif] ou les Français, avec une performance difficile mais à leur portée et attendue par tout le monde.

Ça pourrait commencer crispé, comme match. Ce qui est plutôt en faveur des Anglais et de leur jeu si constructif ...

...
Ça pourrait commencer crispé, comme match. Ce qui est plutôt en faveur des Anglais et de leur jeu si constructif ...

Tout à fait il nous faudra débuter ce match à 100 à l'heure pour les étouffer et les faire douter (comme contre l'Italie), mais il ne faudra jamais se relacher car sinon c'est eux qui nous feront vite douter..:siffle:

Montjoie, St Denis, sus aux Anglois :D

À lire... ;)

"le parachèvement du Tournoi est de résoudre la dernière énigme : comment jouer quand les Anglais vont vous refuser la politesse et vous obligent à revenir à des options minimales, mêlées, touches et défense de boeufs?"