Avis aux amateurs de rugby

Contre Toulouse en plus...
Bref un bon derby.
En tout cas moi j'y crois !

En bon gascon, Le Derby qui me fend le coeur... Resterai neutre, heureux pour celui qui gagnera, avec les Toulousains, malheureux avec ceux qui perdront, les Agenais... :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

:mouais: :eek:... A venir !

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

L'année prochaine si Agen reste dans le top 14, mais le match contre Bourgoin peut permettre d'espérer

Le tournoi des 6 nations commence ce week-end des pronos ? je pense une victoire de la France, un match très chaud entre l'Angleterre et le Pays de Galles je vote pour une victoire anglaise :(
Une victoire logique aussi de l'Irlande mais on ne sait jamais comment jouerons ses Italiens ..

Ça me parait logique…

Angleterre / Pays de Galles, c'est la période des marrons chauds…
France / Ecosse, les chardons, ça pique !
Irlande / Italie, les ferrari vont brouter du trèfle…

Beau match au SdF :love:. Ca fait plaisir de voir deux équipes jouer comme ça, merci les gars.

par contre un six nations sans G... Titi bompi et gkat, vous qui aimez le rugueuby, vous pouvez pas faire quelque chose ? :rose:

Beau match au SdF :love:. Ca fait plaisir de voir deux équipes jouer comme ça, merci les gars.
Pour le peu que j'en ai vu (j'étais en train de préparer le repas pour mes fauves préférés ;)), c'était pas mal. On peut tirer son chapeau aux Écossais, qui se prennent des branlées depuis des années mais continuent de tenter et d'envoyer du jeu : bel esprit !

Quant aux Français, on sent qu'ils tentent de bien repartir dans la bonne direction : celle qui mène à une finale victorieuse en coupe du monde [personnellement je souhaite un autre champion, le pays hôte ;)]. Je suis content de revoir Yachvili, et en forme.

En tous cas, engagement et jeu : c'était bien.

Je n'y peux vraiment pas grand-chose (et n'ai pas tout saisi de la situation, je dois en convenir)

Selon plusieurs sources, beaucoup affirme que l'equipe la plus faible cette année serait les gallois.
La cuillère de bois pour les gallois ?! affaire a suivre ...

Le grand chelem va être dur cette année avec quand même 3 déplacements ( Angleterre, Irlande, Italie )

L'Angleterre ne m'a pas du tout impressionner au vu de leur match contre les gallois et je pense que les français ont leurs chances malgré les 3 déplacements :mouais:

Il va falloir resserrer la défense parce que pour l'instant, c'est une passoire en devenir…
Et contre des équipes qui ont une attaque solide, ça peut nous coûter très cher.

Pour l'attaque, rien à redire, ça nous rappelle quelques souvenirs (French Flair…). Ça fait plaisir de les voir attaquer comme des fous, avec du soutien qui suit derrière. Il faut continuer comme ça.

Pour les autres matches, les Irlandais ont frisé la correctionnelle et il va falloir s'en méfier au prochain match…

J'ai été très favoreblement impressionné par les Italiens qui ont su mettre en difficulté une équipe d'Irlande peu inspiré.

Le match France Ecosse est un bon match, c'est vrai que deux essais ecossais sont dûs à mon sens à des fautes de la défense qui n'a pas été en mesure d'endiguer correctement les attaques. Toutefois l'esprit de ce match très offensif fait plaisir à voir, et j'espère que nous saurons maintenir cet esprit lors du prochain match.

En attendant j'attends avec impatience le prochain match des Italiens...

Il faut pas croire mais les Italiens s'améliore chaque année. Le tournoi des 6 nations leurs permets d'accumuler de l'expérience ;)

Je pense même qu'ils vont gagner le tournoi.

Mais sans doute pas encore cette année :D

Très belle intervention. La classe quoi.

Note que l'on peut être hétérosexuel et apprécier l'admirable plastique de nos joueurs. Si si !

Et je doute que les préférences sexuelles de ces messieurs les rugbymen soient pour quelque chose dans leur choix de poser (ou non) pour des calendriers. Le compte en banque et le fun doivent compter davantage dans la décision.

ça me fais marrait comment aujourd'hui comment le monde du rugby devient de + en + tafiolle; ont aurait jamais vu y a 15 ans des rugbypèdes en maillot strech rose bonbon ou poser à poil dans des calendriers.... mort de rire:p

LOL, PTDR, MDR...

Sinon, et au sujet des tafiolles qui impactent quand même un tantinet : on a quand même vu de belles choses. D'abord, il y a des éclairs de génie de Trinh duc, une ligne d'avants presque irréprochable (sauf peut être en défense les 20 dernières minutes), et un vrai french-flair à l'aile avec Médard.

Parra est resté un peu décevant, et Dussautoir, je ne comprends toujours pas, j'aimerais bien qu'on m'explique...

on a quand même vu de belles choses.
Carément j'étais au stade et je me suis régalé

D'abord, il y a des éclairs de génie de Trinh duc, une ligne d'avants presque irréprochable (sauf peut être en défense les 20 dernières minutes), et un vrai french-flair à l'aile avec Médard.
Alors devant je ne suis pas d'accord, la première ligne titulaire à été bonne dans l'ensemble, mais la 2ème ligne à été mediocre (face à un geniallissime Gray) et la 3ème ligne en dent de scie...

Parra est resté un peu décevant,
Oui même en tant que Clermontois, j'ai trouvé Parra pas top, rapide sur les balles, mais lent dans les passes car il redoublait toujours sa course avant de lacher le cuir...

et Dussautoir, je ne comprends toujours pas, j'aimerais bien qu'on m'explique..
Idem, il plaque à 100%, certes, mais dans la conduite de l'attaque, il est assez discret...

Sinon j'ai beaucoup aimé la paire Mermoz Rougerie, qui était prometteuse, malheureusement, la blessure de Mermoz n'arrage rien...
Rougerie est le meilleur 13 en France actuellement et il n'est compatible ni avec Traille ni avec Jauzion, on va donc se retrouver à critiquer Rougerie alors que le seul 12 qui lui convienne vient de se blesser...