Avis aux amateurs de rugby

Il y a quand même un point sur lequel le XV de France a vraiment progressé : l'indiscipline. Peu de pénalités offertes. Encore beaucoup moins dans leur camp.

D'une certaine manière (et c'était un peu le cas l'an dernier, dans mon souvenir), les Français gagnent à l'anglaise... Disons à l'anglaise d'avant les nouvelles règles et le nouveau style de jeu du XV de la Rose : quand on les voit relancer de leurs 22, on se pince un peu pour se réveiller. :D

J'ai apprécié le jeu mais je n'ai pas compris le pourquoi du comment d'un "coaching" si rapide dans le match qui a déséquilibré la mélée et la confiance de l'équipe en même temps...
De très belles intentions de jeu de part et d'autre du terrain en tout cas...
Je n'ai pas vu le match contre l'Irlande malheureusement pour voir l'évolution...
Vivement le "Crunch" avec nos meilleurs ennemis:)

Crunch??? Si tu veux parler de la barre chocolatée, tu dois pouvoir en trouver à Kuala... Sinon, ce devrait être un match à sens unique.

Moi je prédis de très belles mêlées (là oui, on est les plus fort, en même temps c'est un temps de jeu qui ne sert plus à grand chose si tu sors pas le ballon très vite), et des contre Anglois qui vont nous en poser 4 ou 5 derrière le maïs. Parce que, ce que j'ai vu, c'est qu'ils jouent le ballon très vite... ce qui est loin d'être le cas des français.

Et la défense...

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je pense qu'on aura un super match entre des anglais qui n'ont pas été exceptionnel pour l'instant faut arrêter d'avoir peur ils ont jouer contre des nations qui sont en pleins doutes.
Pour les anglais, ce match sera un vrai test et pour nous aussi ;)

Je sens une belle victoire française ;)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je ne suis pas autant optimiste. Mon pronostic pencherait plutôt en faveur de l'Angleterre : disons 60-40.
Je n'ai pas trouvé les Français très punchy or je pense que l'impact physique sera bien plus intense contre les Anglais que contre les Écossais ou les Irlandais (ça va crescendo). Et je pense aussi qu'ils nous ferons moins de cadeaux (eux ou l'arbitrage, au choix) que les Irlandais.

Je ne suis pas autant optimiste. Mon pronostic pencherait plutôt en faveur de l'Angleterre : disons 60-40.
Je n'ai pas trouvé les Français très punchy or je pense que l'impact physique sera bien plus intense contre les Anglais que contre les Écossais ou les Irlandais (ça va crescendo). Et je pense aussi qu'ils nous ferons moins de cadeaux (eux ou l'arbitrage, au choix) que les Irlandais.

On verra bien ;)

Comme quoi, les oppositions entre Français et Anglais sont toujours spéciales. Là, les Français ont retrouvé leur punch.

Reste que Huget... Bof.

Purée quelle belle première mi-temps :râteau:
Faudrait peut-être en rester là non ? :D

Aurais tu raison, vue l'entame de 2e mi-temps :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Comme quoi, les oppositions entre Français et Anglais sont toujours spéciales. Là, les Français ont retrouvé leur punch.

Reste que Huget... Bof.

C'est vrai que comme finisseur à l'aile on a vu mieux inspiré

On peut se dire que ça se joue à peu (deux pénalités prenables mais bon).

Dommage que Médard ait été absent.

tout à fait, Huget a manqué vraiment d'inspiration, même s'il sauve un essai en fin

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

Beau match quand même

Beaucoup de chance pour l'EDF, les anglais ont fait beaucoup d'erreur... Quelques bonnes inspirations du coté français, une charnière qui m'a plus séduit que la semaine précédente. Mais bon, je ne les vois pas battre les anglais en quart pour la coupe du monde, ce qui serait sordide.

En revanche, grosse déception pour l'équipe d'Ecosse qui finit le match d'une manière magistrale, et qui aurait vraiment mérité de mettre le cuir au fond. Un très beau match.

En revanche, grosse déception pour l'équipe d'Ecosse qui finit le match d'une manière magistrale, et qui aurait vraiment mérité de mettre le cuir au fond. Un très beau match.
Tout à fait d'accord : le match le plus palpitant du weekend, du jeu, du suspense (et un nombre incalculable de fautes des Irlandais... :siffle:)
Il va quand même falloir qu'on m'explique l'arbitrage des mêlées ces derniers temps : je ne comprends pas grand chose (et Galthié dans ses commentaires non plus, ce qui me rassure un tout petit peu sur mes capacités mentales).
Et qu'on m'explique pourquoi une équipe comme l'Irlande, avec les fautes répétées (et certaines systématiques, comme tomber, c'est ballot, du mauvais côté après un placage :mouais:) n'est sanctionnée que par des pénalités (bôôôcoup de pénalités) et n'écope jamais d'un carton. Le pilier écossais, lui, carton et circulez.
Je comprends vraiment pas tout. :hein:

Je n'ai vu que la dernière demi-heure du match et le moins qu'on puisse dire est que le XV de France n'y a pas montré grand-chose. Sur le reculoir, pas beaucoup d'inspiration, des maladresses (on va croire que j'en veux à Huget mais là encore il a été malheureux dans ses choix).

Côté Français : rien de bien positif.
Côté Italien : l'équipe a saisi sa chance, a envoyé du jeu, tenté des actions, bref a été entreprenante. Elle a aussi bénéficié sur la fin d'un arbitrage un peu bizarre, je crois.
Et encore, Bergamasco a loupé quelques coups de pied.

Bref, je ne sais pas ce que les Français ont en tête en ce moment, mais ils n'y sont pas.

Est-ce que c'est moi ou même la mélée a du mal? Elle était dominante avant le match contre l'Angleterre. Mais je la trouve faiblarde, même devant les italiens...
Match décevant. Belle action sanctionnée par l'essai de Clerc.... À part ça, rien de joli et rassurant.