Avis aux possesseurs des MBP 2011

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
431
141
41
Béziers
www.flickr.com
Bonsoir a tous

J'ai déjà posté pour un avis sur l'imac au moment de l'offre FNAC, mais ceci n'étant plus d'actualité, je viens a vous pour avoir différents avis sur les nouveaux MBP.

En effet, j'attendais avec impatience les test de ces nouveaux MBP sur macgé. Et aprés lecture de ceux ci, je m'interroge sur plusieurs points.

Mon choix se porte donc sur le MBP 13" i7 ou le MBP 15" 2.0 ghz. J'hésite vraiment sur ces deux machines, et je ne sais pas laquelle serais la plus approprié a mon usage.

Mon usage sera le suivant:

- Surf
- Mail
- visionnage de film
- Gestion et retouche de photos avec aperture, lightroom, photoshop
- MSN, Skype etc...

Dans les deux configuration, il est a noté que le disque sera un SSD de 128go
Après, plusieurs hésitations:
- Un MBP 13" i7 avec SSD sera amplement suffisant a mon besoin. Pour la retouche j'y ajouterai un ecran externe.

ou

- Un MBP 15" 2,0 ghz avec SSD et option ecran HD mat.

Lequel me conseillez vous pour mes besoins ? Je suis actuellement sur mon macbook blanc qui a 3 ans, et dont les ventilateurs s'affolent lorsque je lance plusieurs applications.
J'ai lu dans les tests (notamment du 15"), que les ventilateurs tourne "en permanence".
Ceux qui ont acheté les derniers MBP (13 ou 15) peuvent-il me faire leur retour d'expérience sur l'utilisation de la machine (retouche photo etc..) ? Est ce que les ventilos se déclenchent souvent et se font entendre ?

Merci de vos réponses

Les ventilateurs tournent à minimum 2000 rpm sur tous les MacBook Pro en permanence. J'ai lu le test et je me demande encore à quoi sert la phrase qui laisse penser que c'est différent sur le modèle testé...

Dernière édition:
Sur mon MacBook Pro, (de début 2009) les ventilateurs sont à 2000 tr/mn en permanence mais silencieux.

Je les entends quand ils s'approchent (rarement) de 4000 tr/mn

Bonsoir a tous

J'ai déjà posté pour un avis sur l'imac au moment de l'offre FNAC, mais ceci n'étant plus d'actualité, je viens a vous pour avoir différents avis sur les nouveaux MBP.

En effet, j'attendais avec impatience les test de ces nouveaux MBP sur macgé. Et aprés lecture de ceux ci, je m'interroge sur plusieurs points.

Mon choix se porte donc sur le MBP 13" i7 ou le MBP 15" 2.0 ghz. J'hésite vraiment sur ces deux machines, et je ne sais pas laquelle serais la plus approprié a mon usage.

Mon usage sera le suivant:

- Surf
- Mail
- visionnage de film
- Gestion et retouche de photos avec aperture, lightroom, photoshop
- MSN, Skype etc...

Dans les deux configuration, il est a noté que le disque sera un SSD de 128go
Après, plusieurs hésitations:
- Un MBP 13" i7 avec SSD sera amplement suffisant a mon besoin. Pour la retouche j'y ajouterai un ecran externe.

ou

- Un MBP 15" 2,0 ghz avec SSD et option ecran HD mat.

Lequel me conseillez vous pour mes besoins ? Je suis actuellement sur mon macbook blanc qui a 3 ans, et dont les ventilateurs s'affolent lorsque je lance plusieurs applications.
J'ai lu dans les tests (notamment du 15"), que les ventilateurs tourne "en permanence".
Ceux qui ont acheté les derniers MBP (13 ou 15) peuvent-il me faire leur retour d'expérience sur l'utilisation de la machine (retouche photo etc..) ? Est ce que les ventilos se déclenchent souvent et se font entendre ?

Merci de vos réponses

Comme, apparemment, il n'y a pas de problème de budget, choisir en fonction de ses envies puisque les besoins sont largement en-dessous des possibilités des deux machines.

Comme, apparemment, il n'y a pas de problème de budget, choisir en fonction de ses envies puisque les besoins sont largement en-dessous des possibilités des deux machines.

Ben le budget il y est quant même lol.
Je veux dire, on me reprend mon ancien macbook 320 euros.
Donc le MBP 13 i7 avec SSD me reviendrai a 1250 euros (avec remise education).
Le MBP 15 avec SSD et ecran HD mat a 1550 euros.

Les besoins sont donc largement en dessous des apacité des deux machines ? Je n'aurais aucun problemes de ralentissement etc...?

Pour les ventilos ceux de mon macbook blanc tourne généralement a 1800 tr en permnence et sont a peine audible donc vous me rassuré en disant ça

Je dois me rendre a Montpellier cet aprés midi pour commander mn macbook, mais franchement, au vu des derniers test sorti, j'hésite vraiment a me prendre ces derniers MBP 2011...
Apparemment les ventilos se font beaucoup entendre.
Et si je change on macbook blanc c'est justement parce que lorsque je commence a faire de la retouche avec lightroom, ou que j'utilise skype, et bien les ventilos tournent a fond...

Pour une utilisation internet, Skype, iPhoto et retouche avec lightroom/photoshop, et quelques films, je me demande si ces ventilos se font souvent entendre ou s'ils restent a 2000 tr...

Parce que payer 1500 euros pour avoir un ordi qui ne fait que souffler, c'et trés peu pour moi... Qu'en est-il de vos MBP 2011 pour la meme utilisation que moi ?

Dernière édition:
Bonjours,

J'ai toujours eu des pc et j'ai depuis 2 jours un macbook pro 13'' de 2011 (I5), je ne l'ai pas encore entendu, je n'en rajoute pas en disant cela, je n'aurais pas le visuel je ne saurais pas s'il serait allumé ou éteins...
Après je ne fait que du surf (et même résultat en ouvrant iphoto) pour le moment! alors peut être qu'avec l'utilisation de logiciel plus gourmand cela change!
Ce qui est sur, c'est que pour moi cet ordi est une merveille!
Autre précision, le I5 semble plus vif pour l'utilisation d'application de routine (surf, i tunes, i photo...) que le I7 sur les 13''(j'ai réalisé le test à la fnac en ouvrant simultanément les applications sur les deux modèles, et le démonstrateur apple a été dans mon sens bien que personne n'en comprenne la raison!), mais c'est sur des logiciels pro plus gourmand que le I7 fait la différence!
Voilà!

Je dois me rendre a Montpellier cet aprés midi pour commander mn macbook, mais franchement, au vu des derniers test sorti, j'hésite vraiment a me prendre ces derniers MBP 2011...
Apparemment les ventilos se font beaucoup entendre.
Et si je change on macbook blanc c'est justement parce que lorsque je commence a faire de la retouche avec lightroom, ou que j'utilise skype, et bien les ventilos tournent a fond...

Pour une utilisation internet, Skype, iPhoto et retouche avec lightroom/photoshop, et quelques films, je me demande si ces ventilos se font souvent entendre ou s'ils restent a 2000 tr...

Parce que payer 1500 euros pour avoir un ordi qui ne fait que souffler, c'et trés peu pour moi... Qu'en est-il de vos MBP 2011 pour la meme utilisation que moi ?
Bonjour,
J'utilise mon MB pro mid 2009 (core 2 duo 2,53ghz, ssd 128gb) avec LR3 et tout va bien!
Le core i5 est suffisant pour LR3 et bien que certains ne soient pas d'accord, le 13" suffit pour faire des retouches sur LR3.
La grosse différence entre les 2 MB pro que tu souhaites, hormis le poids, ce sera la taille de l'écran et donc le confort...donc ca va dépendre de ta fréquence d'utilisation en retouche photo et l'écran mat est un plus...
Mais si tu as peur du bruit, tu peux te rabattre sur un MB pro 2010 en 15"...il ne me semble pas qu'ils aient des problèmes de bruit...et c'est moins cher!
Reste à savoir si tu peux avoir la même reprise...

slts

J'ai depuis peu un MBP 15" 2.2 Ghz. Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de le tester, mais en utilisation "basique" je n'entends rien. Hier j'ai lancé Europa Universalis 3 dessus (EU3 mettait mon ancien Macbook GMA950 à genoux...) et c'est super fluide en haute résolution avec toutes les options graphiques à fond, mais les ventilos ronflaient. Enfin rien de très choquant, mon ancien Macbook ronflait aussi fort quand je le poussais, donc bon... C'est pas une turbine d'avion non plus, faut pas exagérer !