Avis aux rétiniens: MBPR et utilisation sérieuse d'Office

Vegayta

Membre confirmé
27 Juin 2012
42
1
Hello world !

A priori, je suis un futur propriétaire de MBPr comme certains le sont déjà aussi et j'ai activement suivi vos conversations quant aux petits défauts toujours existants et dont ML devrait se charger.

Toutefois, j'ai une question pratique à vous poser :

L'utilisation d'Office (EXCEL et Word surtout) sous Retina, c'est comment ?
En fait j'utilise vraiment régulièrement voire trop souvent ces logiciels (surtout Excel) donc bon, concrètement, ça me rendrait assez dingue d'avoir acheté une machine qui me détruise les yeux.

J'aimerai avoir des retours à ce sujet là SvP, c'est important pck je pourrai songer à voir une autre config si c'est "too much"/"too bad" :(

Merciii :)

Ah bon ?! Super retour ça.

J'avais cru comprendre que la qualité de l'application était "poor" à cause des problèmes de non optimisation.
Donc en fait, je m'imaginais déjà à devoir faire le regard de Robert Pattinson devant l'ordi...

Du coup, le vrai problème c'est quoi ? C'est qu'il est trop désagréable de passer de la qualité RETINA à la qualité non-optimisée d'Office ?
Quoiqu'il en soit, on obtiendrait malgré tout une amélioration quant aux anciens MBP ?

:zen:
Je sens que je vais pas changer de commande ahah :love:

C'est dégueulasse, faut dire ce qui est, j'ai word sous mes yeux et c'est tout pixellisé comme tous les logiciels non supporté par Rétina (mais c'est une question de temps)

Peut-être il y a eu une mise à jour entre temps et donc j'ai pas fait gaffe, mais sinon, bah c'est pixellisé quoi :heu:

Excel j'ai pas regardé, mais ça doit pas être différent

De ce que j'ai pu comprendre, Office n'est pas une priorité pour Microsoft pour une MAJ Retina !

En revanche j'aimerai bien qu'iWork le soit pour Apple !

Etant dans le meme cas que toi, je suis allé dans un apr pour vérifier à la fois pour word et pour excel. Résultat, ce n'est pas utilisable en l'état.
Il y avait à coté un mbp classique ecran mat et là y a pas photo, c'est net.

On lit partout que les softs vont être adaptés au retina, personne ne donne de délai.

Pour ma part, il n'est pas envisageable d'acheter un ordi si puissant si je ne peux pas utiliser un simple feuille excel.

Je passerai au retina, c'est sûr mais plus tard.

bonjour,
je me suis permis de remonter un topic intitulé "logithèque Retina", proposé par Alainsl,
qui essaye de faire le point sur les "compatibilités Retina" justement... :)

bonjour,
je me suis permis de remonter un topic intitulé "logithèque Retina", proposé par Alainsl,
qui essaye de faire le point sur les "compatibilités Retina" justement... :)

En fait je suis déjà ce topic et c'est bien pour cela que j'insiste sur les logiciels tels qu'Office, Parallels car magré moi et mon appréciation de mac OS, il y a des choses qui ne sont supportées que sur Windows :( (VB, C# notamment... Heureusement que les entreprises ne veulent pas voir ailleurs j'ai envie de dire... -_-)

:(

Need some feedbacks ! ^^

Et en montant la résolution à 1400x1050, j'imagine qu'Office paraît moins pixélisé non ?
Il pour Photoshop/Illustrator, en résolution 1400x1050, est-ce utilisable ?
Merci.

C'est clair qu'avec un retina 2+2=5 sur Excel… :rolleyes:

C'est clair qu'avec un retina 2+2=5 sur Excel… :rolleyes:

J'ai pas compris l'intérêt de la remarque ? Si seulement 2+2 = 5 suffisait pour moi...
En fait, quand j'exporterai ma biblio VBA sur le retina, j'aimerais que lire des algo d'optimisation ou de valorisation me rende pas fou concrètement.
C'est pas déjà évident de s'y retrouver avec les "je-ne-sais-cbm" variables de contrôles, si je dois débugger en bridant mes yeux, c'est pas possible.

Question Word, bon ba je vais réellement finir par tout faire en latex dans ce cas xD mais je préfère vraiment savoir dans quoi je me lance.

Si t'as qqchose de constructif à partager, please do it.

Concernant les résolutions, je ne pense pas qu'agrandir (donc diminuer) change énormément la qualité de l'affichage des programmes non optimisés. En tout cas si c'était le cas, ca seré une solution tip-top déjà pour commencer !

A vos claviers !! ^^

Et en montant la résolution à 1400x1050, j'imagine qu'Office paraît moins pixélisé non ?
Il pour Photoshop/Illustrator, en résolution 1400x1050, est-ce utilisable ?
Merci.

Alors oui, quand tu montes en résolution (notamment 1920x1080), ça parait forcément un peu plus fin, mais ça reste encore un peu cracra (car on compare avec ce qui est optimisé, et qui est donc sublime). Que ce soit Office ou la suite Adobe.

Tu compte faire d'autres choses plus gourmandes à part Office ?

La puissance d'un retina est peut être pas nécessaire pour ton cas (si tu ne fais pas de choses gourmandes) et surtout le fait que la suite Office n'est pas encore adapté (après on a aucune date pour la version retina, donc sur ce point on peut pas donner d'avis)

Concrètement il m'arrive de jouer à des jeux par période mais sinon j'ai Diablo 3 donc pour le coup un peu plus régulièrement là :P

Ensuite je lis bcp (notamment des pdfs etc.) donc là je vois un réel intérêt pour les yeux

Autrement, avec du développement (autre que VBA), type C++/JAVA, en fonction des progs. codés et du nombre de coeurs que je peux utiliser simultanément, ca peut aller bien vite. Je sais que je mets pas trop de temps à faire chauffer mon mbp mid-2010 quand je lance un gros programme de calcul.
J'ai envie de dire que déjà avec MATLAB, ca lui arrive de senflammer tellement les matrices sont énormes de temps à autres...

Enfin en gros ce que je veux dire, c'est que la puissance du MBP, volontier ! L'écran, c'est le best notamment pour la lecture (et aussi du coup pour rédiger des docs etc.) selon moi
Et puis honnêtement, pour le prix à 300 euros près, ca serait bête de pas profter de ce qu'il y a de dispo.

Maintenant, forcément j'ai des craintes si je peux pas exécuter certaines apps. de bases sans pb ^^

Salut,

Peux etre que sur le forum, il y a une personne qui bosse ou qui a des contacts chez microsoft, on pourrait peut etre avoir une infos sur la dispo office retina.
Y a t il une version 2012 ou 2013 de prévue, on peut imaginer quelle soit retina ?

Parce qu'en attendant c'est vraiment la loose d'utiliser office sur un retina.
Diablo et autre jeux c'est bien mais faut pas exagérer acheter un retina que pour ça c'est un peu du gachis.

Salut,

Peux etre que sur le forum, il y a une personne qui bosse ou qui a des contacts chez microsoft, on pourrait peut etre avoir une infos sur la dispo office retina.
Y a t il une version 2012 ou 2013 de prévue, on peut imaginer quelle soit retina ?

Parce qu'en attendant c'est vraiment la loose d'utiliser office sur un retina.
Diablo et autre jeux c'est bien mais faut pas exagérer acheter un retina que pour ça c'est un peu du gachis.

A l'envers, on aurait tendance à te dire : "Acheter un retina juste pour office, c'est du gachis aussi ^^"

Je ne pense pas qu'il y ait du gachis quelque soit le cas de figures. C'est éviter les compromis le problème ici je dirai.

Au vu de la puissance de la machine, j'en ai personnellement rien à faire d'utiliser Office sous Windows grâce à Parallels ou VMware si et seulement si visuellement ça passe crême ^^ (là il serait intéressant d'avoir des retours aussi...).

Mais je pense que pour beaucoup de gens, Office ne devrait pas être un pb si la suite iWork d'Apple est remise à jour. A mes yeux, ce qui prend le choux, c'est les langages compilables que sur Windows (VB/VBA et C# notamment).

Après pour l'ordi en soi même, je reste sur mes positions : en renouvelant mon macbook pro, je choisis d'avancer plutôt que de rester cantonner sur un modèle que j'aurais à booster, i.e, le MBP 2012 classique.

Concrètement, lecture, portabilité (gain de poids tout en restant sur du 15") et puissance/rapidité, c'est ce qui me convainc.
Quand je vois ce qu'elle peut faire la bête, je me dis bien que parallels doit se lancer comme un bébé avec Office dessus (need confirmation ! ahah :zen:). Si c'est le cas, suffit de modifier l'affichage de Parallels pour avoir l'impression d'être sur le mac OS x only :p

J'ai envie de dire que les dalles standards en 1680px sont déjà bien fines et qu'une dalle bien mate reposera peut être davantage qu'une hyper définition.
En tout cas je suis allé voir les retina en boutique : résolution poussée à fond c'est vraiment très très fin les textes (clairement je m'exploserais les yeux), résolution plus faible et retina je n'ai pas trouvé que ça révolutionnerait autant ma pratique.

Je me suis sans doute mal exprimé, je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter un retina que pour office.

Maintenant libre à toi de passer des heures sur word et excel super flou et pixellisé, pour ma part j'ai choisi un classique HD mat. Et sur cet écran office est visuellement super confortable.

J'ai du retina sur mes iphones et ipad et je suis convaincu du confort visuel. Mbp retina se sera pour plus tard dans un ou deux ans ... si office est retina compatible.

Et puis chacun ses choix, chacun sa life.

Oui c'est sur.

En tout cas je suis allé à l'APS pour voir la machine faire fonctionner Office notamment.
Effectivement, le flou en résolution optimisée Retina suxx mais par contre si tu passes en 1680x ou 1920x (perso là pour moi c'est trop petit, enfin je suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de résolution) et bien il passe super bien Office. J'étais surpris mais là pour le coup ça assure.

Concrètement, il y a quand même une solution très simple pour palier à ce problème de pixellisation au final.
J'ai aussi pensé à l'écran mat, le souci c'est que la résolution 1680x, c'est pas ce que je préfère, je me suis vraiment habitué à du 1440x donc bon ^^

Voili voilou, en gros tout va bien dans le meilleur des mondes si on bidouille un peu